Euh c'est à dire ? Tu ne payes QUE le carbu ???Mais l'aeroclub peut nous prêter l'avion gratuitement (enfin on paye le carbu évidemment) pour plusieurs jours voir semaines l'été ou si l'avion n'est pas très pris pour faire des vols plus long :
Aéroclubs
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Disons qu'on veut faire un tour de la France en avion. On va dire 15 heures de vol en 5 jours, au hasard.
L'avion on le réquisitionne pour 5 jours = 5 x 24 x 135 euros = 16 200 euros. On ne va bien sûr pas payer 16 200 euros...
Mais on ne va pas non plus payer les 15 heures de vol, c'est là que ça devient intéressant : 15 x 135 = 2025.
En fait on va juste payer le carburant qu'on a utilisé.
Donc : Consommation horaire du DA40 : 20 litres par heure par excès.
15 x 20 = 300.
La consommation sera donc de 300 litres.
Donc le coût de ce sympathique voyage sera d'environ 250-400 euros, dépendant des prix du kérosène.
L'avion on le réquisitionne pour 5 jours = 5 x 24 x 135 euros = 16 200 euros. On ne va bien sûr pas payer 16 200 euros...
Mais on ne va pas non plus payer les 15 heures de vol, c'est là que ça devient intéressant : 15 x 135 = 2025.
En fait on va juste payer le carburant qu'on a utilisé.
Donc : Consommation horaire du DA40 : 20 litres par heure par excès.
15 x 20 = 300.
La consommation sera donc de 300 litres.
Donc le coût de ce sympathique voyage sera d'environ 250-400 euros, dépendant des prix du kérosène.
Stefan
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T'as du louper un truc, parce que c'est très, très peu probable qu'un club fonctionne ouvertement comme ça... ou alors je m'inscris tout de suite 
Modifié en dernier par -Tomcat- le 25 oct. 2008, 20:55, modifié 1 fois.
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C'est vrai j'ai oublié une précision :
Ces conditions sont en général seulement valables l'été, quand il n'y a pas beaucoup de monde, et la plupart du temps c'est pour les vols à plusieurs.
Mais bon je ne suis pas un agent publicitaire, de plus je suis assez nouveau au club (6 mois), mais pour les long vols l'été, je suis à peu près sûr.
Ces conditions sont en général seulement valables l'été, quand il n'y a pas beaucoup de monde, et la plupart du temps c'est pour les vols à plusieurs.
Mais bon je ne suis pas un agent publicitaire, de plus je suis assez nouveau au club (6 mois), mais pour les long vols l'été, je suis à peu près sûr.
Stefan
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Bon, c'est bien beau tout ça, mais vous n'avez pas oublié un aérodrome?
Les mureaux ça ne vous dit rien? Une piste plus grande qu'une ville, terrain en herbe visible à des dizaines et dizaines de kilomètres (ça dépend de l'altitude après...)? C'est vrai que niveau aéroclubs, il n'y en a pas des masses (je ne sais pas, peut être 2 ou 3?). J'étais allé en visité un dont je ne me souviens plus le nom, qui n'avait que 2 dr400 en tout et pour tout. Ca peut être intéressant d'aller voir ces aéroclubs histoire de se renseigner sur la dispo avions/instructeurs.
Les mureaux ça ne vous dit rien? Une piste plus grande qu'une ville, terrain en herbe visible à des dizaines et dizaines de kilomètres (ça dépend de l'altitude après...)? C'est vrai que niveau aéroclubs, il n'y en a pas des masses (je ne sais pas, peut être 2 ou 3?). J'étais allé en visité un dont je ne me souviens plus le nom, qui n'avait que 2 dr400 en tout et pour tout. Ca peut être intéressant d'aller voir ces aéroclubs histoire de se renseigner sur la dispo avions/instructeurs.
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L'aérodrome des Mureaux est en effet un très bel aérodrome. J'y ai volé pour mon baptême de l'air. En plus je me souviens que l'approche avec passage verticale à la Seine est très sympa.
Après c'est vrai que côté aeroclub il n'y en a pas des masses. Il y a celui de Neuilly qui ont deux ou trois Cessna, mais qui est très sympa avec de beaux locaux. C'était mon premier choix mais la proximité de l'aérodrome de Pontoise m'a fait choisir ce dernier.
Après c'est vrai que côté aeroclub il n'y en a pas des masses. Il y a celui de Neuilly qui ont deux ou trois Cessna, mais qui est très sympa avec de beaux locaux. C'était mon premier choix mais la proximité de l'aérodrome de Pontoise m'a fait choisir ce dernier.
Stefan
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CPAC... A eviter !
Après avoir volé dans un club de Lognes, Planair, j'ai voulu passer ma qualif vfr de nuit et je suis allé sur la base de Pontoise, au club CPAC que je ne connaissais pas.
Et bien je n'ai pas été déçu du voyage.
De beau avions, certes, mais quelle surprise que de me retrouver assis à coté d'un instructeur ne sachant que gueuler et incendier chacun de mes gestes, et également ne faisant que critiquer les autres instructeurs et élèves (un ancien militaire, j'aurais peut être du m'en douter).
Au débriefing, lorsque j'ai osé dire que la méthode ne me convenait pas parce que je ne souhaitais pas être en conflit dans le cockpit, je me suis encore fait incendier !!! Comment l'élève ose t'il donner son avis...!!!
Ayant l'ATPL, j'ai juste repensé aux cours de facteurs humains, et ce comportement est typique, tel que décrit au Chapitre Comportement Autocratique (dangereux) !
Bref, cet instructeur (chef pilote) n'a apparemment rien à faire avec des élèves à ses cotés, si ce n'est que de chercher à les casser...
Je suis heureux de voler ailleurs (en l'occurrence chez Planair à Lognes) avec des instructeurs patients, pédagogues et qui cherchent à rendre agréables et rentables les heures de pilotage que l'on paie (et ils savent que cela est un sacrifice pour des jeunes que de se payer des heures de vol)
Pour la petite histoire, après moins d'une heure de vol j'ai dit au président du CPAC que ce ne serait pas possible pour moi de continuer ainsi.
Je suis donc reparti après avoir payé mon heure de vol bien entendu, mais également la cotisation du club que l'on n'a pas voulu me rembourser... chose qui me reste un peu en travers de la gorge.
En bref, un club que je ne peux que déconseiller...
Et bien je n'ai pas été déçu du voyage.
De beau avions, certes, mais quelle surprise que de me retrouver assis à coté d'un instructeur ne sachant que gueuler et incendier chacun de mes gestes, et également ne faisant que critiquer les autres instructeurs et élèves (un ancien militaire, j'aurais peut être du m'en douter).
Au débriefing, lorsque j'ai osé dire que la méthode ne me convenait pas parce que je ne souhaitais pas être en conflit dans le cockpit, je me suis encore fait incendier !!! Comment l'élève ose t'il donner son avis...!!!
Ayant l'ATPL, j'ai juste repensé aux cours de facteurs humains, et ce comportement est typique, tel que décrit au Chapitre Comportement Autocratique (dangereux) !
Bref, cet instructeur (chef pilote) n'a apparemment rien à faire avec des élèves à ses cotés, si ce n'est que de chercher à les casser...
Je suis heureux de voler ailleurs (en l'occurrence chez Planair à Lognes) avec des instructeurs patients, pédagogues et qui cherchent à rendre agréables et rentables les heures de pilotage que l'on paie (et ils savent que cela est un sacrifice pour des jeunes que de se payer des heures de vol)
Pour la petite histoire, après moins d'une heure de vol j'ai dit au président du CPAC que ce ne serait pas possible pour moi de continuer ainsi.
Je suis donc reparti après avoir payé mon heure de vol bien entendu, mais également la cotisation du club que l'on n'a pas voulu me rembourser... chose qui me reste un peu en travers de la gorge.
En bref, un club que je ne peux que déconseiller...
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CPAC... A eviter !
Après avoir volé dans un club de Lognes, Planair, j'ai voulu passer ma qualif vfr de nuit et je suis allé sur la base de Pontoise, au club CPAC que je ne connaissais pas.
Et bien je n'ai pas été déçu du voyage.
De beau avions, certes, mais quelle surprise que de me retrouver assis à coté d'un instructeur ne sachant que gueuler et incendier chacun de mes gestes, et également ne faisant que critiquer les autres instructeurs et élèves (un ancien militaire, j'aurais peut être du m'en douter).
Au débriefing, lorsque j'ai osé dire que la méthode ne me convenait pas parce que je ne souhaitais pas être en conflit dans le cockpit, je me suis encore fait incendier !!! Comment l'élève ose t'il donner son avis...!!!
Ayant l'ATPL, j'ai juste repensé aux cours de facteurs humains, et ce comportement est typique, tel que décrit au Chapitre Comportement Autocratique (dangereux) !
Bref, cet instructeur (chef pilote) n'a apparemment rien à faire avec des élèves à ses cotés, si ce n'est que de chercher à les casser...
Je suis heureux de voler ailleurs (en l'occurrence chez Planair à Lognes) avec des instructeurs patients, pédagogues et qui cherchent à rendre agréables et rentables les heures de pilotage que l'on paie (et ils savent que cela est un sacrifice pour des jeunes que de se payer des heures de vol)
Pour la petite histoire, après moins d'une heure de vol j'ai dit au président du CPAC que ce ne serait pas possible pour moi de continuer ainsi.
Je suis donc reparti après avoir payé mon heure de vol bien entendu, mais également la cotisation du club que l'on n'a pas voulu me rembourser... chose qui me reste un peu en travers de la gorge.
En bref, un club que je ne peux que déconseiller...
Et bien je n'ai pas été déçu du voyage.
De beau avions, certes, mais quelle surprise que de me retrouver assis à coté d'un instructeur ne sachant que gueuler et incendier chacun de mes gestes, et également ne faisant que critiquer les autres instructeurs et élèves (un ancien militaire, j'aurais peut être du m'en douter).
Au débriefing, lorsque j'ai osé dire que la méthode ne me convenait pas parce que je ne souhaitais pas être en conflit dans le cockpit, je me suis encore fait incendier !!! Comment l'élève ose t'il donner son avis...!!!
Ayant l'ATPL, j'ai juste repensé aux cours de facteurs humains, et ce comportement est typique, tel que décrit au Chapitre Comportement Autocratique (dangereux) !
Bref, cet instructeur (chef pilote) n'a apparemment rien à faire avec des élèves à ses cotés, si ce n'est que de chercher à les casser...
Je suis heureux de voler ailleurs (en l'occurrence chez Planair à Lognes) avec des instructeurs patients, pédagogues et qui cherchent à rendre agréables et rentables les heures de pilotage que l'on paie (et ils savent que cela est un sacrifice pour des jeunes que de se payer des heures de vol)
Pour la petite histoire, après moins d'une heure de vol j'ai dit au président du CPAC que ce ne serait pas possible pour moi de continuer ainsi.
Je suis donc reparti après avoir payé mon heure de vol bien entendu, mais également la cotisation du club que l'on n'a pas voulu me rembourser... chose qui me reste un peu en travers de la gorge.
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Aeroclub CPAC Pontoise ... A éviter !
Après avoir volé dans un club de Lognes, Planair, j'ai voulu passer ma qualif vfr de nuit et je suis allé sur la base de Pontoise, au club CPAC que je ne connaissais pas.
Et bien je n'ai pas été déçu du voyage.
De beau avions, certes, mais quelle surprise que de me retrouver assis à coté d'un instructeur ne sachant que gueuler et incendier chacun de mes gestes, et également ne faisant que critiquer les autres instructeurs et élèves (un ancien militaire, j'aurais peut être du m'en douter).
Au débriefing, lorsque j'ai osé dire que la méthode ne me convenait pas parce que je ne souhaitais pas être en conflit dans le cockpit, je me suis encore fait incendier !!! Comment l'élève ose t'il donner son avis...!!!
Ayant l'ATPL, j'ai juste repensé aux cours de facteurs humains, et ce comportement est typique, tel que décrit au Chapitre Comportement Autocratique (dangereux) !
Bref, cet instructeur (chef pilote) n'a apparemment rien à faire avec des élèves à ses cotés, si ce n'est que de chercher à les casser...
Je suis heureux de voler ailleurs (en l'occurrence chez Planair à Lognes) avec des instructeurs patients, pédagogues et qui cherchent à rendre agréables et rentables les heures de pilotage que l'on paie (et ils savent que cela est un sacrifice pour des jeunes que de se payer des heures de vol)
Pour la petite histoire, après moins d'une heure de vol j'ai dit au président du CPAC que ce ne serait pas possible pour moi de continuer ainsi.
Je suis donc reparti après avoir payé mon heure de vol bien entendu, mais également la cotisation du club que l'on n'a pas voulu me rembourser... chose qui me reste un peu en travers de la gorge.
En bref, un club que je ne peux que déconseiller...
Et bien je n'ai pas été déçu du voyage.
De beau avions, certes, mais quelle surprise que de me retrouver assis à coté d'un instructeur ne sachant que gueuler et incendier chacun de mes gestes, et également ne faisant que critiquer les autres instructeurs et élèves (un ancien militaire, j'aurais peut être du m'en douter).
Au débriefing, lorsque j'ai osé dire que la méthode ne me convenait pas parce que je ne souhaitais pas être en conflit dans le cockpit, je me suis encore fait incendier !!! Comment l'élève ose t'il donner son avis...!!!
Ayant l'ATPL, j'ai juste repensé aux cours de facteurs humains, et ce comportement est typique, tel que décrit au Chapitre Comportement Autocratique (dangereux) !
Bref, cet instructeur (chef pilote) n'a apparemment rien à faire avec des élèves à ses cotés, si ce n'est que de chercher à les casser...
Je suis heureux de voler ailleurs (en l'occurrence chez Planair à Lognes) avec des instructeurs patients, pédagogues et qui cherchent à rendre agréables et rentables les heures de pilotage que l'on paie (et ils savent que cela est un sacrifice pour des jeunes que de se payer des heures de vol)
Pour la petite histoire, après moins d'une heure de vol j'ai dit au président du CPAC que ce ne serait pas possible pour moi de continuer ainsi.
Je suis donc reparti après avoir payé mon heure de vol bien entendu, mais également la cotisation du club que l'on n'a pas voulu me rembourser... chose qui me reste un peu en travers de la gorge.
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Et bien je n'ai pas été déçu du voyage.
De beau avions, certes, mais quelle surprise que de me retrouver assis à coté d'un instructeur ne sachant que gueuler et incendier chacun de mes gestes, et également ne faisant que critiquer les autres instructeurs et élèves (un ancien militaire, j'aurais peut être du m'en douter).
Au débriefing, lorsque j'ai osé dire que la méthode ne me convenait pas parce que je ne souhaitais pas être en conflit dans le cockpit, je me suis encore fait incendier !!! Comment l'élève ose t'il donner son avis...!!!
Ayant l'ATPL, j'ai juste repensé aux cours de facteurs humains, et ce comportement est typique, tel que décrit au Chapitre Comportement Autocratique (dangereux) !
Bref, cet instructeur (chef pilote) n'a apparemment rien à faire avec des élèves à ses cotés, si ce n'est que de chercher à les casser...
Je suis heureux de voler ailleurs (en l'occurrence chez Planair à Lognes) avec des instructeurs patients, pédagogues et qui cherchent à rendre agréables et rentables les heures de pilotage que l'on paie (et ils savent que cela est un sacrifice pour des jeunes que de se payer des heures de vol)
Pour la petite histoire, après moins d'une heure de vol j'ai dit au président du CPAC que ce ne serait pas possible pour moi de continuer ainsi.
Je suis donc reparti après avoir payé mon heure de vol bien entendu, mais également la cotisation du club que l'on n'a pas voulu me rembourser... chose qui me reste un peu en travers de la gorge.
En bref, un club que je ne peux que déconseiller...
Et bien je n'ai pas été déçu du voyage.
De beau avions, certes, mais quelle surprise que de me retrouver assis à coté d'un instructeur ne sachant que gueuler et incendier chacun de mes gestes, et également ne faisant que critiquer les autres instructeurs et élèves (un ancien militaire, j'aurais peut être du m'en douter).
Au débriefing, lorsque j'ai osé dire que la méthode ne me convenait pas parce que je ne souhaitais pas être en conflit dans le cockpit, je me suis encore fait incendier !!! Comment l'élève ose t'il donner son avis...!!!
Ayant l'ATPL, j'ai juste repensé aux cours de facteurs humains, et ce comportement est typique, tel que décrit au Chapitre Comportement Autocratique (dangereux) !
Bref, cet instructeur (chef pilote) n'a apparemment rien à faire avec des élèves à ses cotés, si ce n'est que de chercher à les casser...
Je suis heureux de voler ailleurs (en l'occurrence chez Planair à Lognes) avec des instructeurs patients, pédagogues et qui cherchent à rendre agréables et rentables les heures de pilotage que l'on paie (et ils savent que cela est un sacrifice pour des jeunes que de se payer des heures de vol)
Pour la petite histoire, après moins d'une heure de vol j'ai dit au président du CPAC que ce ne serait pas possible pour moi de continuer ainsi.
Je suis donc reparti après avoir payé mon heure de vol bien entendu, mais également la cotisation du club que l'on n'a pas voulu me rembourser... chose qui me reste un peu en travers de la gorge.
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- Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:19
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Re: CPAC... A eviter !
Ah ben bravo !! Bel exemple. Je trouve ça honteux.romsand a écrit :mais également la cotisation du club que l'on n'a pas voulu me rembourser... chose qui me reste un peu en travers de la gorge.
A contrario, d'autres clubs acceptent un vol de passage en double commande sans cotisation. Pratique pour les vacances ! En plus, ils se paient même le luxe d'être accueillants. Pilotes de Royan, vous avez toute ma sympathie !
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