préparations et précisions pour les présélections EOPN ?

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Stan
Elève-pilote posteur

préparations et précisions pour les présélections EOPN ?

Message par Stan »

Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si il y avait des EOPN dans ce forum? Et si oui, combien de temps avaient vous attendus avant d'aller à bretigny? je compte m'entrainais 3 mois environs, je suis à la fac donc j'ai le temps en parrallele ;)
Par ailleurs, je ne crois pas être daltonien :o , mais il m'arrive de confondre le violet et le bleu par exemple mais rarement, je dois faire un blocage, est-ce grave? tolèrent t'il un degré d'anomalie des couleurs? Car je ne pense pas avoir beaucoup, si cétait vraiment le cas. Pour ma part, je pense que le vert et le rouge sont important pour le métier de pilote, ainsi que le jaune, que je ne confonds pas apparament, alors est-ce que je peut réussir la visite médicale quand même? la motivation peut-elle faire basculer la balance, si on a un petit prolème comme les couleurs à la visite ? la mention bien au bac est elle un avantage aussi?, car je suis motivé au maximum!!
Merci d'avance
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Bonjour,

Juste une précision, je reviens du Cirfa (Strasbourg) et le SGC m'a dit que le mode de recrutement était en train de changer (pas grand chose rassurez-vous). Avant de passer Bretigny, on passe à Vincennes pour des tests inter-armées (réduction des coûts oblige), donc sport + anglais + psy + entretien mais en "light". Si les resultats sont prometteurs et qu'on souhaite se diriger vers une carriere PN, on est alors envoyé à Bretigny où les tests sont très bien décrits dans d'autres topics (sport+anglais+psy+ entretien en plus dur).

J'avais également vu un topic sur le barême des tractions, il semblerait qu'il n'y en aurait pas. En gros, on est jugé par rapport au gars qui passent en même temps que vous.

Ciao
Auteur du sujet
Stan
Elève-pilote posteur

Message par Stan »

sérieux , je savais pas, moi je reviens du bai, et il m'a rien dit :-? heuresement que tu me le dis , merci, par contre pour les tractions, ils sont à la place de la corde il m'a dit, et si on en fait 20, on a 20, c mieux que la corde je trouve . voila bonne chance à tous
Répondre