EOPAN quand on est recalé des EOPN?
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetStan
- Elève-pilote posteur
EOPAN quand on est recalé des EOPN?
BONJOUR tout le monde, je compte passer les présélections EOPN, et je me demandais si je pouvais tenter celles de la marine si je rate bretigny, la filiaire EOPAN est elle plus dure? il-ya t-il beaucoup de places ou trés peu ? merci
-
- Captain posteur
elle est beaucoup plus dur mais au moins tu peux prouver ce que tu vaut !
contrairement au EOPN ou c'est un peu la loterie.
Oui tu peux tenter les EOPAN ! tu as même 3 chances !
attention une bonne justification est demandé du pourquoi tu as tenté l'armée de l'air et pas la marine en premier.
BOnne chance
contrairement au EOPN ou c'est un peu la loterie.
Oui tu peux tenter les EOPAN ! tu as même 3 chances !
attention une bonne justification est demandé du pourquoi tu as tenté l'armée de l'air et pas la marine en premier.
BOnne chance
"Beaucoup plus dur" est un peu exageré.
Le niveau d'anglais est plus élevé sinon ça reste des tests psychotechniques.
bon nombre d'eopan de ma promo on raté les eopn avant de rentrer dans la marine et je connais pas mal d'eopn qui ont échoué plusieurs fois les eopan avant de signer pour L'AdA.
Le niveau d'anglais est plus élevé sinon ça reste des tests psychotechniques.
bon nombre d'eopan de ma promo on raté les eopn avant de rentrer dans la marine et je connais pas mal d'eopn qui ont échoué plusieurs fois les eopan avant de signer pour L'AdA.
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
-
- Captain posteur
bah je dit " bcp " plus dur car :
-> EOPN : 5 jours + visites medical + loterie de la comm = Un ticket pour salon
-> EOPAN : Test NFI + entretiens BICM + 5 jours lanvéoc + 5 jours toulon + comm + selection en vol
Je trouve que c'est plus dur EOPAN oui mais bon après on le voit bien le niveau a salon entre un EOPAN et un EOPN ...
EOPAN, tu peux sortir tes tripes et montrer ce que tu vaux en commission et entretien, a mon goût EOPN, pas assez le temps de voir, pas assez de suivi lors de la sélection et pas de sélection en vol.
Cdlt
PS: alors Deans, tu es sur quoi maintenant ? xingu toujours ou tu va etre envoyé sur ATL ou falcon ?
-> EOPN : 5 jours + visites medical + loterie de la comm = Un ticket pour salon
-> EOPAN : Test NFI + entretiens BICM + 5 jours lanvéoc + 5 jours toulon + comm + selection en vol
Je trouve que c'est plus dur EOPAN oui mais bon après on le voit bien le niveau a salon entre un EOPAN et un EOPN ...
EOPAN, tu peux sortir tes tripes et montrer ce que tu vaux en commission et entretien, a mon goût EOPN, pas assez le temps de voir, pas assez de suivi lors de la sélection et pas de sélection en vol.
Cdlt
PS: alors Deans, tu es sur quoi maintenant ? xingu toujours ou tu va etre envoyé sur ATL ou falcon ?
-
- Captain posteur
Le ticket vaut très très cher par les temps qui courent ...romain83220 a écrit :-> EOPN : 5 jours + visites medical + loterie de la comm = Un ticket pour salon
Et pas de places en chasseromain83220 a écrit :-> EOPAN, tu peux sortir tes tripes et montrer ce que tu vaux en commission et entretien, a mon goût EOPN, pas assez le temps de voir, pas assez de suivi lors de la sélection et pas de sélection en vol.
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
Lol je suis encore à Cognac ...romain83220 a écrit :PS: alors Deans, tu es sur quoi maintenant ? xingu toujours ou tu va etre envoyé sur ATL ou falcon ?
Sinon au niveau des places chasses pour les promos 2007 de la marine il y aura 6 chasseurs en tout et pour l'armée de l'air ils sont déja à une 12aine juste pour les promos 2007 A et B sans les C
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
je pense qu il voulait parler du nombre de personne qui rentre en séléction en volà lanvéoc comparer au nombre de personne qui rentre à salon de provence (ada), en tout cas sur cette année, dans La Marine, il y a eu autant de personne qui sont rentré en selection en vol que de personnes qui sont rentré à salon de provence
Apres il y a peut etre, même surement plus de personnes qui ce font bouler durant la selection en vol eopan que pendant le cursus eopn
Mais au moins, je rejoins ce que disais Romain, la Marine te laisse, à mon gout, plus de chance de prouver ta motivation, tes capacités et surtout celle à te remettre en question
Apres il y a peut etre, même surement plus de personnes qui ce font bouler durant la selection en vol eopan que pendant le cursus eopn
Mais au moins, je rejoins ce que disais Romain, la Marine te laisse, à mon gout, plus de chance de prouver ta motivation, tes capacités et surtout celle à te remettre en question
-