Qualifffff
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujettahitiflyer987
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Qualifffff
Bonjour... la polémique sur le sujet de passer une QT ou pas a été faite et refaite.... J'aimerais savoir si une QT à pas chère comparé à une QT "normal" est valable. C'est à dire si un TRTO propose une QT pas chère est-ce qu'elle est aussi valable au niveau pédagogique qu'un TRTO "normal" car j'ai vu que certaines écoles proposaient des QT en promo! et il y a qd même 4 à 5000€ de différence... pour les mêmes prestations. Pourquoi certains proposent des QT A320 à 25000€ et d'autre à 20000?
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entre autre
en fait, je me suis bcp renseigné et j'ai comparé, au niveau du ground training, il existe le self training certes mais pour 2 écoles différentes, avec 2 training similaires, la différences de prix reste conséquente... Est-ce que les écoles jouent sur leur renommée? ou y'a t-il d'autres différences?
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Faut se méfier des prix trop attractifs... notamment si le base check est inclu ou pas... et où il est organisé (la mise en place pour faire cette derniere etape est à tes frais et c'est pas forcément la porte à coté) Egalement savoir sous quelle forme est la doc,et si tu peux la garder
ah, j'ai ouï dire aussi que des employeurs peuvent etre assez critique quant au TRTO de ta QT... Si Qt au rabais, y a des chances qu'ils preferent un autre candidat avec une QT d'un TRTO reconnu....
Perso j'éviterai autant que possible un ground training en selfstudies...
ah, j'ai ouï dire aussi que des employeurs peuvent etre assez critique quant au TRTO de ta QT... Si Qt au rabais, y a des chances qu'ils preferent un autre candidat avec une QT d'un TRTO reconnu....
Perso j'éviterai autant que possible un ground training en selfstudies...
Modifié en dernier par flyingtom le 29 sept. 2009, 11:04, modifié 1 fois.
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Ok
merci pour tes infos, mais je suis new dans le secteur aéro. Le base check c'est quoi exactement et ça consiste en quoi?
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Si c''est ta premiere QT jar25, tu dois faire des Tours de piste sur avion... c'est ce qu'ils appellent le "Base Training ou Base Check"... faut compter aux alentours de 8000E à peu pres (A320/B737)
Souvent dans les devis , comme ils soustraitent pour la location de l'avion pour le base check , ils ne l'incluent pas dans leur devis ...
Souvent dans les devis , comme ils soustraitent pour la location de l'avion pour le base check , ils ne l'incluent pas dans leur devis ...
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MERCI
ok! d'acc! merci pr ttes ces infos!
même si ce n'est pas ta première QT JAR25 les tours de pistes existent...c'est 4 au lieu de 6.flyingtom a écrit :Si c''est ta premiere QT jar25, tu dois faire des Tours de piste sur avion... c'est ce qu'ils appellent le "Base Training ou Base Check"... faut compter aux alentours de 8000E à peu pres (A320/B737)
Souvent dans les devis , comme ils soustraitent pour la location de l'avion pour le base check , ils ne l'incluent pas dans leur devis ...
le ZFTT n'est pas si répandu que l'on croit...
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?
ZFTT??
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autre question
d'acc merci.
questions pr ceux qui ont passé une QT, quelle est (selon vous donc pt de vue peuvent différés) la partie la plus importante dans la QT et quelle est la partie où les écoles se doivent d'être pédagogiquement "imprenable"?
questions pr ceux qui ont passé une QT, quelle est (selon vous donc pt de vue peuvent différés) la partie la plus importante dans la QT et quelle est la partie où les écoles se doivent d'être pédagogiquement "imprenable"?
Comme dit précédemment c'est faux, mais en revanche tu as le droit à au moins une séance de plus de simu + des cours réacteurs et haute altitude...flyingtom a écrit :Si c''est ta premiere QT jar25, tu dois faire des Tours de piste sur avion... c'est ce qu'ils appellent le "Base Training ou Base Check"... faut compter aux alentours de 8000E à peu pres (A320/B737)
Souvent dans les devis , comme ils soustraitent pour la location de l'avion pour le base check , ils ne l'incluent pas dans leur devis ...
Quant au ZFTT, comme d'hav c'est la DGAC qui dit niet.
Ensuite sur le sujet principal, beaucoup de facteurs peuvent rentrer en jeu. Le prix des instructeurs, du simu, des locaux,...
Un simu plus moderne avec motion électrique aura certainement moins de maintenance qu'un truc qui a 20 ans...
++
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XD
Je vais p-ê paraître ignard dsl mais je pose qd même la question. Le ZFTT par rapport à la DGAC quel est le lien? le ZFTT on a tous des hdv qd on passe une QT non? ou alors ça n'a rien a voir... Vous parlez des hdv en QT?
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Re: XD
ZFTT, sous-entendu heures de vol sur type, oui. Les heures de simus ne comptent pas comme heures de vol. Donc Zero flight time veut bien dire que tu n'as pas volé en vrai dans l'avion. En plus, il faut une expérience mini (pas très claire) pour pouvoir faire une QT ZFTT.tahitiflyer987 a écrit :Je vais p-ê paraître ignard dsl mais je pose qd même la question. Le ZFTT par rapport à la DGAC quel est le lien? le ZFTT on a tous des hdv qd on passe une QT non? ou alors ça n'a rien a voir... Vous parlez des hdv en QT?
Le rapport avec la DGAC ? Ben, c'est qui approuve les formations, et le ZFTT est écrit dans le FCL1.
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thx
okiiii merci bcp!!!! ça m'éclaire bien tout ça!
A ma connaissance pour que le ZFTT soit reconnu sous les normes JAR il faut :
- Que le simu sur lequel le training ai ete accompli soit level D
- Avoir au minimum 500 HDV sur avion JAR 25 de plus de 10 tonnes.
Et c'est pour cette raison que des cies comme Easyjet (a l'epoque) ne consideraient pas les CV des candidats n'ayant pas ces 500HDV.
Croyez-moi, j'en sais quelque chose, le lear 45 a un Max take off weight de 9750 KG. Frustrant pour 250 kg, mais.... ce sont les regles
- Que le simu sur lequel le training ai ete accompli soit level D
- Avoir au minimum 500 HDV sur avion JAR 25 de plus de 10 tonnes.
Et c'est pour cette raison que des cies comme Easyjet (a l'epoque) ne consideraient pas les CV des candidats n'ayant pas ces 500HDV.
Croyez-moi, j'en sais quelque chose, le lear 45 a un Max take off weight de 9750 KG. Frustrant pour 250 kg, mais.... ce sont les regles