trouver du boulot apres une formation ATPL

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
salmoutapilota
Elève-pilote posteur

trouver du boulot apres une formation ATPL

Message par salmoutapilota »

salut !!
je suis tunisienne , et je veux faire une formation ATPL intégré à l'ESMA
mais un seul probléme se pose !! est-ce que je trouverais un travail dans une compagnie francaise ou européenne lorsque j'aurais fini ma formation ??!
vu que je ne suis pas de l'union européenne ,est ce que j'aurai des problémes à etre employé apres ??! :tss:

merci
(génial le forum !!)
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

l'ATPL n'est que le début, ensuite il te faut un CPL/IR/MCC, pour prétendre postuler dans une compagnie.
Mais en ce moment c'est très difficile de trouver un job sans QT et sans expérience.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Meme avec QT + expérience c'est dur... :tss:
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

A priori, vous ne répondez pas à la question puisque, à mon avis, elle pose une question en rapport avec les titres de séjours.

Alors pour répondre à sa question :

Sans titre de séjour, pas de travail possible en Europe. Et le titre de séjour est loin d'être facile à obtenir...
AF319
Captain posteur

Message par AF319 »

rewind a écrit :l'ATPL n'est que le début, ensuite il te faut un CPL/IR/MCC, pour prétendre postuler dans une compagnie.
Mais en ce moment c'est très difficile de trouver un job sans QT et sans expérience.
L'ATPL integré correspond à la formation complète ( CPL/IR etc)
NicoJet

Re: trouver du boulot apres une formation ATPL

Message par NicoJet »

salmoutapilota a écrit :salut !!
je suis tunisienne , et je veux faire une formation ATPL intégré à l'ESMA
mais un seul probléme se pose !! est-ce que je trouverais un travail dans une compagnie francaise ou européenne lorsque j'aurais fini ma formation ??!
vu que je ne suis pas de l'union européenne ,est ce que j'aurai des problémes à etre employé apres ??! :tss:

merci
(génial le forum !!)
Si tu n'es pas resortissante d'un pays de l'UE tu ne pourras pas postuler pour une compagnie Européenne.
ras
Copilote posteur

Message par ras »

"Si tu n'es pas resortissante d'un pays de l'UE tu ne pourras pas postuler pour une compagnie Européenne"...
Depuis quand?? Je ne savais pas que uniquement les européens pouvaient travailler en Europe...

Si tu n'as pas de titre de séjour ou plutôt permis de travail tu auras du mal effectivement.

Bon courage

ras
Auteur du sujet
salmoutapilota
Elève-pilote posteur

oui c'est difficile d'avoir un titre de sejour ces jours-ci !!
mais avec un ATPL intégré à l'ESMA est-ce que je pourrais travailler dans une compagnie charter , ou une compagnie tunisienne "nouvelair" ,"Karthago Airlines" , "sevenair" ??!
car en tunisie il y a un probléme de conversion de la licence :snif:
c'est tres difficile à avoir

merci :)
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

S'il y a un problème de conversion de licences, pourquoi ne suis tu pas ta formation en Tunisie? :-?
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Et pourquoi pas en Afrique du Sud, aux USA ou au Canada? C'est largement moins cher qu'en Europe, ca va du simple au double, voir au triple...

Thib119
Auteur du sujet
salmoutapilota
Elève-pilote posteur

non c'est pas une question d'argent !!
le probléme c'est de trouver un boulot , au moins une premiére embauche pour acquérir une expérience !!

@oz_faf81: j'hésite encore entre la tunisie et l'ESMA !!
si je fais mes etudes en tunisie , je serais forcé de travailler en tunisie , qui est pour l'instant un marché tres limité , pas si facile d'obtenir un poste sans expérience !!
et si je fais l'ESMA j'ai peur de pas trouver de boulot à la fin de ma formation vu que je ne suis pas ressortissante de l'U.E.
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Les licences JAA (ESMA) et tunisienne sont OACI, au pire, si tu ne peux pas travailler en europe (pas de permis de travail) ou en tunisie (parce que c'est bouche ou autre) il y a le reste du monde: l'afrique sub-saharienne, l'asie et le moyen orient qui ne font pas trop de difficultes niveau permis de travail. Les ameriques il faut un permis de travail, la residence permanente ou la citoyenete, l'europe on en a deja parle, l'australie c'est pareil. En tant que pilote, l'horizon professionnel c'est le monde.

My 2 cents

Bonne chance dans ta decision.

Thib119
NicoJet

Message par NicoJet »

ras a écrit :"Si tu n'es pas resortissante d'un pays de l'UE tu ne pourras pas postuler pour une compagnie Européenne"...
Depuis quand?? Je ne savais pas que uniquement les européens pouvaient travailler en Europe...

Si tu n'as pas de titre de séjour ou plutôt permis de travail tu auras du mal effectivement.

Bon courage

ras
Cela va de soit...
ras
Copilote posteur

Message par ras »

Effectivement NicoJet, cela va de soi, ma remarque à défaut d'être pertinente était correcte, la tienne sur la nationalité ne l'était pas, je ne faisais que te corriger.
tahitiflyer987
Elève-pilote posteur

?

Message par tahitiflyer987 »

Dans tout les cas en ce moment, pas de boulot...
Répondre