[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" trouver du boulot apres une formation ATPL - Aeronet
salut !!
je suis tunisienne , et je veux faire une formation ATPL intégré à l'ESMA
mais un seul probléme se pose !! est-ce que je trouverais un travail dans une compagnie francaise ou européenne lorsque j'aurais fini ma formation ??!
vu que je ne suis pas de l'union européenne ,est ce que j'aurai des problémes à etre employé apres ??!
l'ATPL n'est que le début, ensuite il te faut un CPL/IR/MCC, pour prétendre postuler dans une compagnie.
Mais en ce moment c'est très difficile de trouver un job sans QT et sans expérience.
rewind a écrit :l'ATPL n'est que le début, ensuite il te faut un CPL/IR/MCC, pour prétendre postuler dans une compagnie.
Mais en ce moment c'est très difficile de trouver un job sans QT et sans expérience.
L'ATPL integré correspond à la formation complète ( CPL/IR etc)
salmoutapilota a écrit :salut !!
je suis tunisienne , et je veux faire une formation ATPL intégré à l'ESMA
mais un seul probléme se pose !! est-ce que je trouverais un travail dans une compagnie francaise ou européenne lorsque j'aurais fini ma formation ??!
vu que je ne suis pas de l'union européenne ,est ce que j'aurai des problémes à etre employé apres ??!
merci
(génial le forum !!)
Si tu n'es pas resortissante d'un pays de l'UE tu ne pourras pas postuler pour une compagnie Européenne.
"Si tu n'es pas resortissante d'un pays de l'UE tu ne pourras pas postuler pour une compagnie Européenne"...
Depuis quand?? Je ne savais pas que uniquement les européens pouvaient travailler en Europe...
Si tu n'as pas de titre de séjour ou plutôt permis de travail tu auras du mal effectivement.
oui c'est difficile d'avoir un titre de sejour ces jours-ci !!
mais avec un ATPL intégré à l'ESMA est-ce que je pourrais travailler dans une compagnie charter , ou une compagnie tunisienne "nouvelair" ,"Karthago Airlines" , "sevenair" ??!
car en tunisie il y a un probléme de conversion de la licence
c'est tres difficile à avoir
non c'est pas une question d'argent !!
le probléme c'est de trouver un boulot , au moins une premiére embauche pour acquérir une expérience !!
@oz_faf81: j'hésite encore entre la tunisie et l'ESMA !!
si je fais mes etudes en tunisie , je serais forcé de travailler en tunisie , qui est pour l'instant un marché tres limité , pas si facile d'obtenir un poste sans expérience !!
et si je fais l'ESMA j'ai peur de pas trouver de boulot à la fin de ma formation vu que je ne suis pas ressortissante de l'U.E.
Les licences JAA (ESMA) et tunisienne sont OACI, au pire, si tu ne peux pas travailler en europe (pas de permis de travail) ou en tunisie (parce que c'est bouche ou autre) il y a le reste du monde: l'afrique sub-saharienne, l'asie et le moyen orient qui ne font pas trop de difficultes niveau permis de travail. Les ameriques il faut un permis de travail, la residence permanente ou la citoyenete, l'europe on en a deja parle, l'australie c'est pareil. En tant que pilote, l'horizon professionnel c'est le monde.
ras a écrit :"Si tu n'es pas resortissante d'un pays de l'UE tu ne pourras pas postuler pour une compagnie Européenne"...
Depuis quand?? Je ne savais pas que uniquement les européens pouvaient travailler en Europe...
Si tu n'as pas de titre de séjour ou plutôt permis de travail tu auras du mal effectivement.
Effectivement NicoJet, cela va de soi, ma remarque à défaut d'être pertinente était correcte, la tienne sur la nationalité ne l'était pas, je ne faisais que te corriger.