Que pensez-vous de ce programme, et bien sûr surtout aussi du coût de celui-ci ? (repris du sujet : De pilote privé à pilote de ligne : intéressant ?)

Modérateur : Big Brother

L'instruction théorique est obligatoire. En France, les aéroclubs signent une attestation de formation théorique alors que souvent il n'y en n'a pas eu. A ma connaissance, en Belgique ça ne se fait pas.golfcharlie232 a écrit :Hormi pour le CPL et l'IR, je trouve ca vraiment tres cher.
100h de classroom pour un PPL ? Comme la plupart, je l'ai bossé de mon coté avec mon bookin, j'ai bachoté les questions, PPL théorique 1 faute au total. J'ai du mal a voir l'interet de suivre des cours théorique pour le PPL quand il suffit de lire son bookin.
.
En France la TVA est exonérée pour les formations professionnelles.Dimdelu a écrit :Bonjour,
Est-ce que les prix du new CAG (http://www.newcag.be/prix.htm) sont avec ou sans TVA ? Je vois bien que pour le PPL, ils sont sans, mais ensuite pour le reste ?
Si oui, on obtient un total de 42102,2 (avec distance learning)
si non, on obtient un total de 49114,52 (idem)
Ça serait intéressant si c'était sans...
Edit : résolu