Les maths ?
Modérateur : Big Brother
Les maths ?
Bonjour,
Faut il être fort en math pour entamer des etudes de pilote (pour le moment j'ai math 4 heures semaines) est-ce assez ou il faut être une bête ?
Merci
Faut il être fort en math pour entamer des etudes de pilote (pour le moment j'ai math 4 heures semaines) est-ce assez ou il faut être une bête ?
Merci
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
-
JAimeLesAvions
J'étais dans le premier tiers de ma prépa dans un Lycée à Paris, pas le meilleur, et je n'ai pas eu de difficulté particulière pour les épreuves écrites (pour les psychotechniques et les psychomoteurs, c'est une autre histoire). Mais c'était il y a 25 ans, il vaut peut-être mieux demander à quelqu'un de plus jeune que moi...tibo737 a écrit :Désolé pour le HS mais Jaimelesavions tu peut me confirmer qu'être moyen dans une prépa moyenne peut suffire pour être pris à l'ENAC? Je pense que oui mais j'ai un ptit doute quand même...
Par filiere autodidacte, entends tu filiere payante?Si certaines personnes ont fait l'autodidacte, pourraient elles donner leur avis ?
Il a pas vraiment besoin de connaissance en math pour piloter un avion de ligne moderne, outre le basic.
Par contre etre mauvais en math, c' est autre chose, il faudrait pas que ca cache un manque de logique, de concentration au autre.
Il est a garder a l' esprit que dans tous les parcours les embuches et obstacles sont severes. Apres une formation payante, le parcours d' obstacle est toujours la, et se retrouver sur avion de ligne demande parfois pas mal de creativite, ressource, dynamisme. Darwin passera par la quoique qu' il arrive, et le parcours peut s' averrer (sauf pour certains chanceux...) plus ardue que un bachotage de concours.
Comme devoir apprendre deux langues etrangeres, comme apprendre a voyager et a s' adapter, comme apprendre les relations humaines, comme voler dans des situations delicates... Pour a la fin faire la preuve que vous etes un pilote securitaire, et faire la preuve de votre competence sur sim et entretien dans une langue qui est des fois pas la votre, et quelque soit votre parcours initial (c' est mieux de choisir un bonne academy a la base).
Tout ca pour dire qu' il a pas vraiment de raccourcis dans cette profession, si vous etudiez pas les maths aujourd' hui, ca se paiera d' une autre facon... Bien venue dans l' aviation...
-
Delta (LFSA)
Autodidacte ou pas, la formation est la même. Donc pour répondre à ta question, le niveau de maths pour entamer (j'entends par là pour suivre les cours théoriques) une formation (ENAC, KD, autodidacte) est le même. Il faut avoir de bonnes bases c'est à peu près tout. Que tu sois à l'ENAC ou que tu passes un ATPL théo en payant de ta poche, c'est le même niveau.nicolo03 a écrit :Même en autodidacte ? J'entends partout qu'il faut juste un niveau de base
Par contre au niveau des sélections, là c'est différent. Les sélections de l'ENAC sont beaucoup plus exigeantes au niveau des maths (niveau math sup) que celles d'une FTO pour une formation autodidacte.
Exactement, pour etre pilote, nullement besoin d'etre une bete en maths.Damien (LFSA) a écrit :Autodidacte ou pas, la formation est la même. Donc pour répondre à ta question, le niveau de maths pour entamer (j'entends par là pour suivre les cours théoriques) une formation (ENAC, KD, autodidacte) est le même. Il faut avoir de bonnes bases c'est à peu près tout. Que tu sois à l'ENAC ou que tu passes un ATPL théo en payant de ta poche, c'est le même niveau.nicolo03 a écrit :Même en autodidacte ? J'entends partout qu'il faut juste un niveau de base
Par contre au niveau des sélections, là c'est différent. Les sélections de l'ENAC sont beaucoup plus exigeantes au niveau des maths (niveau math sup) que celles d'une FTO pour une formation autodidacte.
Ce qui est interessant a ce niveau dans les maths c'est la capacite de calcul mental rapide (estimee, ordre de grandeur) et un certain esprit logique associe.
Le niveau sup/spe ne concerne que l'ENAC (aux KD comme dans les autres selections, ne pas etre passe par la case prepa n'est pas vraiment un handicap a propos des maths).
Nouveau pseudo: Flyingfrog
-
FalconAircraft
LJ35 a écrit :Je ne pense pas... Si les Aéronetiens aimaient faire de l'ironie, ça se saurait ! Mais c'est pas leur genre !tibo737 a écrit :je pense que c'était ironique.....
Darwin a décidément frappé le site.. Pourtant j'ai un anti-virus à jour. LoL
Prochain recrutement, je vais demander aux candidats si ils ont un login sur Aeronet..
-
AnToiNe7506
- Elève-pilote posteur
Les quoi?!!
Pour parler du métier, et nan des sélections quelles qu'elles soient, savoir faire divisions et pourcentages rapides est amplement suffisant..
Les divisions font sourire, mais bien souvent nous pouvons nous apercevoir après la classe de troisieme qu'il n'est pas si évident de savoir faire cela...les calculatrices le font tellement mieux!
Comme l'a dit quelqu'un précédemment, mieux vaut être à l'aise en relation humaine, avoir une bonne adaptibilité,que de savoir faire 4*4.
Les maths c'est bien, mais travailler sa nature, sa facon d'être ,est bien moins évident...
Certains se demandent pourquoi ils ne trouvent pas de boulot alors qu'ils ont eu l'immense honneur d'être convié a des selections d'entrée en compagnie..remettez vous en cause et bougez, rencontrez plein de gens d'horizons différents..cela vous apportera tellement plus que le bouquin vert!
Salutations++
Pour parler du métier, et nan des sélections quelles qu'elles soient, savoir faire divisions et pourcentages rapides est amplement suffisant..
Les divisions font sourire, mais bien souvent nous pouvons nous apercevoir après la classe de troisieme qu'il n'est pas si évident de savoir faire cela...les calculatrices le font tellement mieux!
Comme l'a dit quelqu'un précédemment, mieux vaut être à l'aise en relation humaine, avoir une bonne adaptibilité,que de savoir faire 4*4.
Les maths c'est bien, mais travailler sa nature, sa facon d'être ,est bien moins évident...
Certains se demandent pourquoi ils ne trouvent pas de boulot alors qu'ils ont eu l'immense honneur d'être convié a des selections d'entrée en compagnie..remettez vous en cause et bougez, rencontrez plein de gens d'horizons différents..cela vous apportera tellement plus que le bouquin vert!
Salutations++
Je confirme, ca fait travailler la maturiter.AnToiNe7506 a écrit :Les quoi?!!
Salutations++
-