DNC Para

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Lewis
Copilote posteur

DNC Para

Message par Lewis »

Hello tout le monde!
Je cherche un centre où passer, à moindre prix, la DNC Para.
Une petite précision : je ne peux pas passer la DNC sur Pilatus car je n'ai pas la QT!
Merci et bons vols à tous.
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

va sur le site de la FFP, tu devrais pouvoir trouver la liste des centres paras et regarde ceux qui opèrent un c206 par exemple
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Décret du 24 juillet 1991:
"a) Les personnels navigants exerçant une activité particulière doivent avoir suivi les
formations définies par l’exploitant, et portées au manuel d’activités particulières, pour l’exercice
de ces activités.

b) Ils doivent avoir reçu une déclaration de niveau de compétence délivrée par l’un des
organismes désignés par l’exploitant pour assurer cette formation. "

Il me semble que ça veut dire que si tu veux travailler chez un exploitant donné, tu dois suivre la formation DNC au sein d'un des organismes figurant dans le manuel d'activité particulière de cet exploitant.
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

et tu veux en venir où là?
c est ce qu il veut faire
Auteur du sujet
Lewis
Copilote posteur

Message par Lewis »

Merci pour vos réponses.
Je suis allé sur le site de la FFP où tu peux trouver tous les clubs de para en France, mais ils ne précisent pas vraiment sur quel type de machine ils travaillent. Je vais essayer de les appeler pour savoir.
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

ouais effectivement
sinon, tu peux essayer le site de paramag, rubrique "online" puis "centres"
à st etienne , ils ont un C206
Auteur du sujet
Lewis
Copilote posteur

Message par Lewis »

Merci tu gères globi!
Au fait le club ou je vais bosser ne fait pas partie de la fédé donc je ne peux pas passer la DNC avec un instructeur de la Fédération Française de Para car elle est restrictive à ses clubs!
Relou quand même :mef:
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

et dans la boite où tu vas bosser, ils n ont pas d' agrément pour délivrer eux meme la DNC?
Auteur du sujet
Lewis
Copilote posteur

Message par Lewis »

négatif
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

globi a écrit :et tu veux en venir où là?
c est ce qu il veut faire
Je ne veux en venir nulle part, c'est le texte officiel, et je t'assure que je n'ai pas participé à sa rédaction.
Ce texte dit que si tu veux être largueur de Para chez le club XYZ tu dois suivre la formation conduisant au DNC chez un des organismes mentionnés au manuel d'activité particulières de XYZ. C'est donc dans ce manuel que l'on trouve la réponse à la question posée par l'auteur du post.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 07 oct. 2009, 08:29, modifié 1 fois.
pierre76

Message par pierre76 »

JAimeLesAvions a écrit : Ce texte dit que si tu veux être largueur de Para chez le club XYZ tu dois suivre la formation conduisant au DNC chez un des organismes mentionnés au manuel d'activité particulières de XYZ.
Donc d'après toi, ou plutôt le texte sur lequel tu te bases, si je fais une saison de largage chez X, je dois suivre la DNC dans un des organismes mentionné sur le MAP de X. OK.
Mais si la saison suivante je vais chez Z, et que l'organisme m'ayant délivré ma DNC n'y est pas mentionné, celle ci n'est pas valide ? :reflexion:

Pas très clair...
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

pierre76 a écrit :
JAimeLesAvions a écrit : Ce texte dit que si tu veux être largueur de Para chez le club XYZ tu dois suivre la formation conduisant au DNC chez un des organismes mentionnés au manuel d'activité particulières de XYZ.
Donc d'après toi, ou plutôt le texte sur lequel tu te bases, si je fais une saison de largage chez X, je dois suivre la DNC dans un des organismes mentionné sur le MAP de X. OK.
Mais si la saison suivante je vais chez Z, et que l'organisme m'ayant délivré ma DNC n'y est pas mentionné, celle ci n'est pas valide ? :reflexion:

Pas très clair...
C'est en effet ce que je comprends en lisant le texte, mais je n'ai aucune expérience du sujet.
Répondre