PILOTE US

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Ah si, autant pour moi, il dit "Lorsque les spoilers sont rentrés, je commande la sortie des volets sur (...)".
Ca veut dire que les spoilers étaient sortis :lol:
Cependant, comment se fait-il que les spoilers ne freinent pas assez l'appareil dans sa situation ? Pas de poussée et spoilers sortis, une forte assiette fait quand même accélérer l'avion ?
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Aéronautiquement parlant, on peut dire qu'il dramatise à mort, littérairement parlant, on peut dire que le style est assez lourd et l'alternance entre la première personne et la deuxième personne du singulier est nuit à la structure du récit. :lol:

Donc à part qu'il se la raconte je vois pas trop... mais ca doit surement plaire aux newbies.
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Ou comment démonter quelqu'un en force...
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Dan a écrit :J'ai une question: quelle est la première pensée qui vous est venue en lisant le dernier article de Danny? L'avis des pros m'intéresse particulièrement. (juste pour voir si on a eu la même)
Bin, qu'il a l'air de trouver vachement difficile de faire une bête visuelle de nuit sur un terrain pas équipé comme Kennedy Airport :lol:

Que l'ambiance qu'il rend donne l'impression que c'était l'improvisation totale dans le cockpit (alors qu'il n'en était probablement rien)

Qu'il écrit tout de même bien (on apprécie ou pas, mais je le trouve doué).

Que s'il avait travaillé pour une certaine compagnie nommée SOBELAIR (je cite une phrase qui circulait dans les bureaux à l'époque: "Une descente sans clacker est une approche ratée"; c'était des malades je confirme), il aurait vu ce que c'est de vraies "Ouille Ouille Approach" ( :lol: )

Que son MD90 doit être équipé d'un EGPWS ou d'un TAWS, j'espère

Qu'ils ne volaient pas au petit bonheur la chance et qu'ils étaient au jus des MSA locales...

Rien d'autre, c'est dans son style habituel, un peu romancé, mais pas bien méchant.

D'ailleurs s'il nous lit, chapeau pour le parcours!

Tchuuus
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Cependant, comment se fait-il que les spoilers ne freinent pas assez l'appareil dans sa situation ? Pas de poussée et spoilers sortis, une forte assiette fait quand même accélérer l'avion ?
Ce genre de spoilers ne sont pas fait pour freiner l'avion, mais plutôt pour casser la portance... Ce ne sont pas des aérofreins (comme par exemple sur l'Avro).

L'efficacité de ces spoilers est différentes d'un avion à un autre. Sur 737, à la vitesse de finesse max, aux alentours de 210/220kts, la différence est ridicule (allez, pour donner un chiffre, je dirais maximum 400ft/min en plus pour le ROD)... C'est à haute vitesse que les spoilers donneront le maximum de résultats. Là on gagne certainement plus de 2000 ft/min, voire nettement plus.

La sortie des spoilers rend le 737 très sensible en roulis, il devient même chiant à voler. Son grand-frère le 727 n'avait pas ce défaut...
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Dan a écrit :J'ai une question: quelle est la première pensée qui vous est venue en lisant le dernier article de Danny?
Danny a simplement arrêté de parler de politique dans son journal intime.
Modifié en dernier par Dubble le 02 oct. 2009, 14:55, modifié 1 fois.
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Quel rapport ? :-?
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Babar350 a écrit :Quel rapport ? :-?
Ben... Dubble! :lol:
If it doesn't make sense, don't worry, it probably is just dubble! :P
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Babar350 a écrit :Quel rapport ? :-?
J'ai simplement quoté la mauvaise personne.
Je modifie ca.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

oliver_twist a écrit :Aéronautiquement parlant, on peut dire qu'il dramatise à mort, littérairement parlant, on peut dire que le style est assez lourd et l'alternance entre la première personne et la deuxième personne du singulier est nuit à la structure du récit. :lol:
Un des problèmes de Danny (qu'il partage avec beaucoup de Français expatriés depuis longtemps), c'est qu'il fait des traduction littérales anglais-français de certains trucs, et que parfois ça ne passe pas.

Par exemple, quand il pense (en anglais) : "Tu ne voix ni le relief ni les champs de patates. Mais tu peux presque les deviner car ils sont vides de lumières", il faudrait écrire en bon français : "On ne voit ni le relief ni les champs de patates. Mais on peut presque les deviner car ils sont vides de lumières."
Gogor
Elève-pilote posteur

Message par Gogor »

Si je peux me permettre, je vous trouve dur avec lui.

On croirait avoir à faire à des critiques du 'ParisMatch', qui cherche la petite bête pour pondre des lignes.

Au moindre petit truc, vous le critiquez et en plus c'est gratuit car il ne vous à rien fait à ce que je sache....

Ses récits, ainsi que ce forum, m'apportent beaucoup de motivation, et ça serait dommage qu'il décide de fermer son blog en voyant des gens le critiquer.
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 24 mars 2011, 11:57, modifié 1 fois.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Gogor a écrit :Au moindre petit truc, vous le critiquez et en plus c'est gratuit car il ne vous à rien fait à ce que je sache....
C'est beau... On dirait de la cour de récré de primaire ! :D
Gogor a écrit :ça serait dommage qu'il décide de fermer son blog en voyant des gens le critiquer.
Rassure toi, ça me semble fort peu probable.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

LJ35 a écrit : Par exemple, quand il pense (en anglais) : "Tu ne voix ni le relief ni les champs de patates. Mais tu peux presque les deviner car ils sont vides de lumières", il faudrait écrire en bon français : "On ne voit ni le relief ni les champs de patates. Mais on peut presque les deviner car ils sont vides de lumières."
Et ?
L'interet, c'est de le lui faire remarquer ou bien de le descendre ?

Vous avez vraiment beaucoup de temps a perdre visiblement ...
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

golfcharlie232 a écrit :
LJ35 a écrit : Par exemple, quand il pense (en anglais) : "Tu ne voix ni le relief ni les champs de patates. Mais tu peux presque les deviner car ils sont vides de lumières", il faudrait écrire en bon français : "On ne voit ni le relief ni les champs de patates. Mais on peut presque les deviner car ils sont vides de lumières."
Et ?
L'interet, c'est de le lui faire remarquer ou bien de le descendre ?
Où t'as vu que je voulais le descendre ? Putain mais les mecs, arrêtez de vivre dans le monde des bisounours un peu ! On a quand même le droit d'exprimer un avis sur les choses, non ?

Danny, j'ai parlé avec lui dans le temps, et je ne pense pas utile de lui faire des remarques sur son blog.
golfcharlie232 a écrit :Vous avez vraiment beaucoup de temps a perdre visiblement ...
Pas vraiment non, la préparation des briefings et des vols, ça occupe bien ! :D
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:52, modifié 1 fois.
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

Les terrains aux states , c'est parfois sport, c'est vrai que l'éclairage c'est pas gagné... Mais il y a une chose trés simple en vol de nuit... La piste c'est la partie sombre de l'aéroport, on ne la voit que l'orsque l'on s'aligne dessus.
hmgt13
Elève-pilote posteur

Message par hmgt13 »

Bonjour, il serait bien d'orthographier correctement vos textes afin de valoriser la critique...si critique il y a...

[quote="Worn Down Piano" Ce genre de spoilers ne sont pas fait pour freiner l'avion, mais plutôt pour casser la portance... Ce ne sont pas des aérofreins (comme par exemple sur l'Avro).
...
[/quote]

dans ce cas l'auxilliaire être s'accorde en genre et en nombre avec le sujet, qui ici est "ce genre", masculin singulier, d'où : Ce genre de spoilers n'est pas fait...
LJ35 a écrit :
le verbe voir se conjugue à la deuxième personne du singulier présent avec un s final, d'où : tu ne vois...

Voix, V.O.I.X : Ensemble des sons produits par les êtres humains.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

hmgt13 a écrit :Bonjour, il serait bien d'orthographier correctement vos textes afin de valoriser la critique...si critique il y a...
le verbe voir se conjugue à la deuxième personne du singulier présent avec un s final, d'où : tu ne vois...

Voix, V.O.I.X : Ensemble des sons produits par les êtres humains.
La faute que tu as fort justement relevée n'est pas de moi, mais de Danny, puisqu'elle est dans la phrase de son blog que je cite. Et j'essaye de respecter les textes originaux que je cite entre guillemets.

Donc désolé, mais je ne me sens pas concerné par ta remarque (qui vient au contraire appuyer mon propos sur le fait qu'on devient moins bon en français quand on est expatrié trop longtemps)...
Ben Gi
Chef pilote posteur

Message par Ben Gi »

Nouveau post de danny :

http://piloteus.journalintime.com/2009/ ... in-the-usa

Personnellement, je le trouve nettement mieux que les précédents...
Répondre