Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Air France: Les 184 pros qui attendent
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 199, 200, 201  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus
Et pour quelques $$$ de plus



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 235

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

resetdriver a écrit:
Bonjour à tous,

Ces infos sont tirées du bureau AF SNPL



Fiable ou pas fiable ? Est-ce une source officielle pour dire que les cadets seraient supprimés jusqu'en 2012 ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ShortFuel
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 211
Age: 38 ans

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la situation économique actuelle, catastrophique pour tous les transporteurs aériens (je rappelle qu'elles ont déjà perdu plus qu'après le 11 sept., 28 milliards US contre 22), la posture de principe du SNPL qui n'arrive pas à envisager ne serait-ce qu'une suspension de la filière cadet est ridicule.
A moins que le SNPL ait la certitude que la reprise du trafic est pour dans 18 mois...
Cela étant le cash à débourser pour leur formation éventuelle, c'est tout de suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CUJAS
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 1598

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les embauches sont prononcées à l'issue de la formation. AF continuera les formations en cours mais ne mettra pas de nouveau pros en formation pour les 18 mois à venir (cela concerne les sélectionnés en attente)..donc arrêt des sélections pour un bon moment!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jumbo
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 2698

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Ben
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 37
Age: 40 ans

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cujas, merci mais aï... (merci pour l'honnéteté de la réponse, et aï pour son contenu).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sherpa350
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 116

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Cujas,

A priori pas de mise en stage sur l'année IATA 2010/2011, si j'ai bien compris... ?

Dans ce cas, si l'activité reprend normalement d'ici mars 2011, combien de temps fraudra-t-il pour absorber les quelques 200 PROS en attente de stage ? 6, 12,18, 24... mois ?
Question subsidiaire : la reprise des sélections se fera à l'issue de toutes ces formations ou en avance de phase pour avoir un vivier?

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CUJAS
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 1598

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ces questions sont plus pointues et comme je suis en retraite depuis avril, il m'est difficile d'apporter des réponses précises. Si l'on se réfère à la situation de la reprise de 1998, il y avait une "liste d'attente" d'environ 200 qui a pris environ 16 mois pour les mises en formation. Les sélections ont redémarré à la moitié de la liste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JeanPhi
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 26 Fév 2002
Messages: 358
Age: 35 ans

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

CUJAS a écrit:
Pas de fausses joies. Enoncer des conditions de recevabilité sur le site ne veut pas dire reprise des sélections ni des embauches. Les PNT sont en sur effectif; les embauches 2009 et 2010 ne prévoient pas de pros pour le moment
Bon courage


Désolé pour ceux que ça n'intéresse pas mais QUID des internes ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Slider
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 108

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais apporter quelques infos concernant les EPL dans ce topic car ça vous concerne directement.

- Les selec AF pour les EPL sont stoppées depuis juin 2009 et aucune date de reprise n'est avancée.
- Sur les derniers mois leur taux de réussite a été de 50%.
- 12 EPL sont en attente de QT.
- Les selec se sont arrêtées au milieu de la promo 2006, soit environ encore 25 à passer.
- Les effectifs des promos suivantes sont d'environ 60(2007) + 80(2008) + 50(2009).

Voila pour les chiffres !

Ma vision personnelle est que les selec KD et pro vont rester fermées pendant plusieurs années.

Concernant les pro en stand-by, la grosse question est de connaitre l'ordre de passage en QT par rapport aux EPL et KD également en attente mais aussi les EPL en attente de selec qui vont vite être très nombreux.

Si vous avez des infos sur ce dernier point, just post it

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sherpa350
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 116

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cujas,

Vos interventions sur ce forum sont toujours aussi intéressantes.

Sherpa350
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
froggee25
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 32

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

CUJAS a écrit:
Pas de fausses joies. Enoncer des conditions de recevabilité sur le site ne veut pas dire reprise des sélections ni des embauches. Les PNT sont en sur effectif; les embauches 2009 et 2010 ne prévoient pas de pros pour le moment
Bon courage

Pourquoi alors accepter les candidatures?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
froggee25
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 32

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

CUJAS a écrit:
Pas de fausses joies. Enoncer des conditions de recevabilité sur le site ne veut pas dire reprise des sélections ni des embauches. Les PNT sont en sur effectif; les embauches 2009 et 2010 ne prévoient pas de pros pour le moment
Bon courage

Pourquoi alors accepter les candidatures?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CUJAS
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 1598

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux répondre à la place du responsable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Petit Ben
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 37
Age: 40 ans

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

froggee25 a écrit:
CUJAS a écrit:
Pas de fausses joies. Enoncer des conditions de recevabilité sur le site ne veut pas dire reprise des sélections ni des embauches. Les PNT sont en sur effectif; les embauches 2009 et 2010 ne prévoient pas de pros pour le moment
Bon courage

Pourquoi alors accepter les candidatures?


En même temps, on ne peut pas leur en vouloir d'anticiper non plus, ils assurent leurs arrières pour une éventuelle reprise, et puis plus une entreprise a de candidatures et donc de choix dans ces applicants, plus elle assurera la qualité de son recrutement. AF n'a pas toujours bien anticipé les changements brutaux de situations dans le business aérien, donc ne les condamnons pas pour cette démarche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 301
Age: 41 ans

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Slider a écrit:
Concernant les pro en stand-by, la grosse question est de connaitre l'ordre de passage en QT par rapport aux EPL et KD également en attente mais aussi les EPL en attente de selec qui vont vite être très nombreux.

Si vous avez des infos sur ce dernier point, just post it


Pour autant que j'en sache :

- les dates de mise en QT des KD actuellement en formation sont à peu près fixées (mais non diffusées),
- aucune autre QT n'est actuellement programmée,
- s'il doit y avoir de nouvelles QT, les 1er à en bénéficier seront les 19KD sélectionnés en attente de mise en formation (prévue 1er semestre 2010).
- les EPL et Pros passeront ensuite.

Reste l'inconnue (pour moi) des Pros déjà qualifiés A320, et de leur intégration par rapport aux gens à qualifier. A ma connaissance, AF n'a aucune 'politique' publiée d'ordre de mise en stage des sélectionnés. De même, le jour où "ça repartira", l'ordre de mise en stage des EPL vs Pro (sélectionnés) restera à la discrétion d'AF.

My 2 cents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ezydriver
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 762

MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Reste l'inconnue (pour moi) des Pros déjà qualifiés A320, et de leur intégration par rapport aux gens à qualifier.


Il a été dit lors des réunions d'informations, que si la situation le justifiait, la compagnie se réservait le droit d'appeler les gens qualifiés avant les autres, sans tenir compte de l'ordre "naturel" de la commission. C'est ce que j'avais compris. Ce cas de figure interviendrait en cas de demande ponctuelle forte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Ben
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 37
Age: 40 ans

MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, et j'ajouterais même que si les frémissements d'un début d'embryon de reprise lente se font sentir, les plus longues formations (comme ceux qui doivent aller à l'EPAG par exemple) se declencheront pour anticiper les futurs besoins (certains d'entre nous partiront pour presque 2 ans de formation en comptant l' AEL). Et pour 2 profils totalement identiques, c'est la date de la comission qui départagera les candidats (celui qui poirreaute depuis plus longtemps en 1er), ce qui me parait un system à la fois (relativement) juste et en adéquation avec les besoins d'AF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Petit Ben
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 37
Age: 40 ans

MessagePosté: Lun 02 Nov 2009 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
quelqu'un aurait-il passé un coup de fil au service formation (Ducom et collaborateurs) pour savoir un peu les résultats de la demi-année IATA et notament concernant les départs en retraite prochains?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CUJAS
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 1598

MessagePosté: Lun 02 Nov 2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

dans mes souvenirs, j'ai environ 100 à 120 PNT atteignant 60 ans en 2009, 2010. Un peu en dessous de 100 ensuite. AF pense que 50% des plus de 60ans resteront un peu plus; Ce qui ferait une cinquantaine d'embauche à réaliser par an en croissance zéro. Il faut donc espérer une reprise pour voir les sélections reprendre après l'intégration des pros en attente..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 301
Age: 41 ans

MessagePosté: Lun 02 Nov 2009 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Ben a écrit:
quelqu'un aurait-il passé un coup de fil au service formation (Ducom et collaborateurs) pour savoir un peu les résultats de la demi-année IATA et notament concernant les départs en retraite prochains?


Sauf erreur, les salariés désirant faire valoir leur droit à la retraite sont tenus de le signaler à leur employeur 3 mois avant la date de départ souhaité.
Les premiers départs n'intervenant qu'à partir du 1er janvier, les premières "déclarations" n'ont eu lieux que début octobre.

N'ont été tenus de se prononcer, à ce jour, que les agents nés entre le 01/01/50 et 02/02/50.
Pour les autres, ça se saura au fur et à mesure.

Je n'ai pas de donnée précise à communiquer, mais de source OA.FI, peu de candidats au départ pour l'instant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 199, 200, 201  Suivante
Page 3 sur 201

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group