Ryanair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
nicolo03
Copilote posteur

Ryanair

Message par nicolo03 »

Bonjour,

Je voudrais savoir si les QT chez ryanair après sélections sont elles au frais de l'élève ?

Merci

Nicolas
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

chez Ryannair ya pas que la QT qui est au frais de l'employé...
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Re: Ryanair

Message par Delta (LFSA) »

nicolo03 a écrit :Je voudrais savoir si les QT chez ryanair après sélections sont elles au frais de l'élève ?
C'est une blague ? :lol:
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

juste le café est à ta charge chez ryanair! ;)

bon par contre je prend pas en compte ta formation , tes déplacements, ton logement pendant la formation, ton uniforme, tes repas, ton pass etc... mais bon c'est des détails tout ça :P
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Oui de tous petits détails !! :turn:
Auteur du sujet
nicolo03
Copilote posteur

Message par nicolo03 »

ok merci j'ai compris, pour intégrer ryanair, il faut 50 000 en fait !
flyvan
Copilote posteur

Message par flyvan »

c'est marrant que tout le monde pourrisse ces compagnies.
comment croyez-vous qu'elle puisse offrir des paris-londres à 30 euros?
sûrement pas en payant QT et uniformes...
ce sont les français qui ont appris aux oiseaux à voler. non?...
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:53, modifié 1 fois.
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Oue ba moi perso roms.77, si en fin de formation je peux bosser la bas, je signe direct...

Il n'y a pas mieux pour commencer, sur b737-800, place droite, ...meme si les cond de travail sont hard...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Oue ba moi perso roms.77, si en fin de formation je peux bosser la bas, je signe direct...

Il n'y a pas mieux pour commencer, sur b737-800, place droite, ...meme si les cond de travail sont hard...
c'est justement parcequ'il y a des mecs pour penser comme toi que ce genre de compagnie existe...
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

"c'est justement parcequ'il y a des mecs pour penser comme toi que ce genre de compagnie existe..."

- Pas du tout.

Permet moi mais, quelle naivete, manque de discernement...

Elles existent pour des raisons purement economiques, c'est ineluctable...et cela va empirer...c'est certains,

Att, j'ai toujours dit que gt absolument contre les QT payantes dans l'idee, et mon avis et toujours le meme...

Je suis contre les QT payantes sans promesses d'embauche, sans rien du tout au bout, mais le cas Ryannair est different...

Moi aussi je vais faire partit des baise du system a priori mais c'est tellement facile je trouve de critiquer les gens qui paie des QT,

Jalousie?,

C'est comme ca, c'est tout...c'est la faute des compagnies, (du marche en fait), pas des pilotes,

Et n'oublie pas que Ryannair = pilotes qui ont un job, et avoir un job, c'est bien en ce moment, non?,

Ne vaut il pas mieux bosser a Ryannair que pas du tout? c'est evident je crois...

Faut pas etre con je veux dire, on a l'argent, on se paie une QT, on est sur b737, on est gagnant et basta...on a pas de ble, c'est la merde...oui c'est dur mais c'est aussi simple que ca...et certes, malheuresement, cela ne va pas changer...que faire? faut un jour atterrir une bonne fois pour toute et arreter d'idealiser SR71_Blackbird...le marche est comme ca, un point c'est tout, donc on s'y adapte!! En plus, il y aura TOUJOURS des gens plus riche, pour payer les QT, c'est le system donc voila...

Moi aussi gt un peu naif au debut SR71_Blackbird, mais le marche evolue, il faut donc evoluer aussi...ouvrir les yeux quoi...

Franchement, si tu as 28000 euros cash, je le rappel une enieme fois SR71_Blackbird, ce n'est pas mon cas, et que Ryannair te propose un job copi, tu dit non? alors la il y a deux possibilites:

- Soit tu as une case en moins (voir deux)...

- Soit tu n'es pas honnete avec toi meme...

...je penche plutot pour la deuxieme solution...

Penses a ca un moment...

Arretons ces discours qui veulent rien dire du tout, voyons!!
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

+1 Cormick, j'ai la meme vision des choses, le marche est finit de toute facon. Donc si on peut avoir un job sur jet dans la situation economique actuelle, je fonce. Chacun son choix.

Ciao

Cyp.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

SR71_Blackbird a écrit :

c'est justement parcequ'il y a des mecs pour penser comme toi que ce genre de compagnie existe...
je crois que ces compagnies existent car d'un point de vue passagers il y a un marché...

en revanche, et je pense que c'est le fond de la pensée de SR71, Ryanair "offre" désormais (ce qui n'était pas le cas par le passé) des conditions peu enviables, parce qu'il y a des mecs pour penser que c'est un bon deal "pour commencer"...
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

et easyJet prends la meme direction a grande enjambées !

Les conditions sont dictées par la loi de l'offre et la demande. Une belle crise économique et les compagnies font littéralement ce qu'elles veulent.
A mon avis le gros problème des pilotes cest qu'on est pas foutu de parler d'une seule et meme voix. Je parle pas forcément pour Air France qui ont su se battre pour leurs droits ( rendant les bénéfices difficiles en temps de crise mais bon).

Ce que j'ai du mal a accepter avec EZY, ca reste une boite qui va faire des millions de bénefs pendant la crise qu'on qualifie de pire crise qu'a connu le transport aérien. Malgré ça les pilotes continuent a accepter de se faire entuber à sec. Et pourtant ca reste la main d'oeuvre la plus puissante dans une compagnie. En une journée, le pouvoir de couter des millions d'euros a la compagnie est énorme, et pourtant aucune action est envisagée...

Enfin bon, c'etait mn coup de gueule du jour :)
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

McCormick a écrit :le marche est comme ca, un point c'est tout, donc on s'y adapte!!
Il est surtout là le truc en fait. C'est malheureusement le système d'aujourd'hui. Alors je suis d'accord qu'il ne faut pas alimenter ce système en payant des QT sans promesse d'embauche, mais dire qu'on ne payera jamais de QT, c'est de la mauvaise foi. Je ne crois pas une seconde celui qui dit qu'il serait prêt à refuser plusieurs jobs car on lui demande de se payer une QT. Je vois mal le mec qui a déjà refusé 5 jobs car il n'a pas voulu s'en payer une.

Si on n'a pas à se payer sa QT, génial, mais j'ai presque envis de dire que la première QT auto-financée est quasi-inévitable. Oui c'est le système d'aujourd'hui. Personne n'aurait pu s'imaginer payer une QT pour avoir un job il y a une dizaine d'année. Et encore moins de personne aurait imaginé devoir payer ces sommes astronomiques pour se former. Je ne parle même pas de payer son uniforme..
davy
Captain posteur

Message par davy »

Je me demande;

si AF venait à faire payer les qt, si autant de gens la rameneraient...

demain AF te dit:" tu payes ta qt tu boss chez nous" qui refuserait ??

Arretons de cracher du venain à tout va....
calcul simple: rembourser un emprun de 75000 euro avec Monsieur chômage
ou rembourser un emprun de 100.000 euro avec le salaire ryanair ??

au pire c'est peut être la misère dans les deux cas, mais au moins un gars a du boulot, se fait des heures sur NG et quand le marché ira mieux pourra se tirer vers des cieux plus cléments avec un bon paquet d'heures en poche....

Davy
Modifié en dernier par davy le 11 oct. 2009, 17:04, modifié 1 fois.
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

"Alors je suis d'accord qu'il ne faut pas alimenter ce système en payant des QT sans promesse d'embauche, mais dire qu'on ne payera jamais de QT, c'est de la mauvaise foi"

- C'est exactement ce que je pense.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

McCormick a écrit :"Alors je suis d'accord qu'il ne faut pas alimenter ce système en payant des QT sans promesse d'embauche, mais dire qu'on ne payera jamais de QT, c'est de la mauvaise foi"

- C'est exactement ce que je pense.
dans mon cas, c'est juste un retour d'expérience... ;)

au fait, Risworth, qui mène le recrutement expat' pour Korean Air cherche des mecs avec expérience 737/757/767 pour postuler sur 747/777 et payer leur QT...

j'imagine que c'est là que vous irez après Ryanair pour faire du long courrier????
mikiki_flying
Elève-pilote posteur

Message par mikiki_flying »

pffff, bande c*o*n

désolé, mais vous vous disiez il y a quelques années, "jamais je ne payerai de QT" puis maintenant, vous foncer dépenser 75000 euros pour la formation sans être sûr de rien. Alors bien sûr, après vaut mieux rentrer chez Ryanair avec 100.000 à rembourser que 75000 sans emploi immédiatement. Mais le problème c'est que vous vous êtes lancé dans l'aventure sans sécurité !

Perso, avec mon job actuel, je n'emprunterai pas un sou pour la formation et je refuserai de payer un QT. Et j'en*cu*le*rai profond Ryanair car je gagnerai plus à tenir mes qualifs à jour 3 mois de plus que de rembourser 25000 en me défonçant la santé et de toutes façon en me barrant 2 ans plus tard.

Je répète, les gens comme vous qui vous lancez dans la formation avec 75000 d'emprunt en sachant ce problème de QT à la fin, vous allez forcément vous faire avoir par une compagnie style ryanair qui vous fera miroiter des beaux jours et vous allez en chier effectivement bien longtemps. Vaut mieux voler 2 ans de moins de sa vie que de pourrir 20 ans et de pourrir tout le marché !
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Et meme pour chier faut payer chez Ryanair parait il :lol: !!
Répondre