Ryanair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Oui j'ai bien compris que selon vous il n'y a pas que Ryanair (avec un seul N) mais vous n'êtes pas foutus de nous dire ce qu'il y a d'autre. Je ne cherche pas à dire si vous avez tort ou raison, je me met juste dans la peau d'un jeune frozen ATPL sans expérience, en recherche de premier job en compagnie. Et franchement, à part Ryanair je ne vois pas quelle compagnie peut être la solution.
Allez, c'est pas grave, le débat tourne en rond alors je m'efface !
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Strobeson a écrit :Oui j'ai bien compris que selon vous il n'y a pas que Ryanair (avec un seul N) mais vous n'êtes pas foutus de nous dire ce qu'il y a d'autre. Je ne cherche pas à dire si vous avez tort ou raison, je me met juste dans la peau d'un jeune frozen ATPL sans expérience, en recherche de premier job en compagnie. Et franchement, à part Ryanair je ne vois pas quelle compagnie peut être la solution.
Nan mais attends, tu crois quoi, qu'on va te dérouler toute la liste de toutes les compagnies qui existe dans le monde ? Tu veux pas aussi qu'on te rédige tes lettres de motivations et qu'on retouche ton cv aussi ?

Si tu vois que Ryanair, c'est que t'as beaucoup cherché alors...

Excuse moi mais il y a un moment il faut se sortir les doigts du c.l
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Strobeson a écrit :Oui j'ai bien compris que selon vous il n'y a pas que Ryanair (avec un seul N) mais vous n'êtes pas foutus de nous dire ce qu'il y a d'autre.

Mais si on savait, on serait bien "foutus" de te le dire. C'est pas sur un forum que tu trouveras ton premier job. Tu voulais qu'on te dise quoi: "tiens y a bidule qui recrute, vas-y envois ton CV avec un peu de chance..." :tss:

Tu crois qu'ils ont fait comment les autres pour trouver leur premier job, qu'ils sont venus sur Aéronet pour demander ?
Strobeson a écrit : Et franchement, à part Ryanair je ne vois pas quelle compagnie peut être la solution.

Ca se trouve tu l'as ta réponse (je n'en sais rien honnêtement, même si j'en doute fort).
Modifié en dernier par Delta (LFSA) le 12 oct. 2009, 21:01, modifié 1 fois.
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 24 mars 2011, 11:55, modifié 1 fois.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

SR71_Blackbird et Damien (LFSA) , vous me faites quand même doucement rire, je ne cherche pas à rentrer à Ryanair ni ailleurs, ça fait plus de 5 ans que je vole en compagnie et j'ai plus de 2700 heures de JAR25, alors vos conseils bidons de newbies mal informés vous pouvez vous les garder.

Damien (LFSA), tu ne crois pas si bien dire avec ta remarque sur les forums. J'ai moi même trouvé mon premier job de copi grace à un membre d'un autre forum il y a quelques années. Puis deux ans plus tard j'ai aidé à mon tour un autre gars sur un autre forum pour obtenir un entretien dans ma première compagnie. Les forums, les MP, les membres, ça sert de temps en temps, mais c'est pas avec cette attitude que vous allez vous faire des amis ;)

Ciao
指事--像形 假借
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Strobeson a écrit :SR71_Blackbird et Damien (LFSA) , vous me faites quand même doucement rire, je ne cherche pas à rentrer à Ryanair ni ailleurs, ça fait plus de 5 ans que je vole en compagnie et j'ai plus de 2700 heures de JAR25, alors vos conseils bidons de newbies mal informés vous pouvez vous les garder.
Je ne sais si tu en es conscient mais dès le départ on a essayé de te répondre, c'est ensuite toi qui a commencé à expliquer qu'on étais pas foutus de te répondre correctement. Je veux bien me remettre en cause quand il faut mais là quand même faut pas pousser. Et tu oses nous traiter de newbies mal informés ? Tu n'as pas l'air plus informé, ou alors si tu l'es tu prends les gens pour des c*** et tu leur fait perdre leur temps.
Si tu es pilote je ne comprends plus rien là. C'est toi qui est dans le milieu, tu devrais savoir où se trouve les jobs, tout du moins tu devrais en savoir plus que nous, les newbies. En plus considérer SR71_Blackbird de newbie, ça ne doit pas lui faire très plaisir..
Strobeson a écrit :Damien (LFSA), tu ne crois pas si bien dire avec ta remarque sur les forums. J'ai moi même trouvé mon premier job de copi grace à un membre d'un autre forum il y a quelques années. Puis deux ans plus tard j'ai aidé à mon tour un autre gars sur un autre forum pour obtenir un entretien dans ma première compagnie. Les forums, les MP, les membres, ça sert de temps en temps
Je n'ai pas dis qu'un forum n'était pas utile à se faire des contacts qui peuvent t'aider un jour ou l'autre. Je disait juste que c'est pas en venant sur forum et en demandant qui recrutait à l'heure actuelle et en répondant "vous n'êtes pas foutus de nous dire ce qu'il y a d'autre" à ceux qui te répondent que tu allais avoir des réponses.
Strobeson a écrit :mais c'est pas avec cette attitude que vous allez vous faire des amis
Je crois que ton attitude est plus que limite et ce ne sont pas les autres qui diront le contraire.
Quand on pose une question, que certaines personnes prennent la peine de te donner une réponse (plus ou moins bien peut-être, ce n'est pas le sujet), que tu répondes ensuite comme tu le fais en expliquant qu'on est pas foutus de te donner les infos que tu souhaites, et que tu termines par expliquer aux autres que ce sont des petits newbies avec des connaissances à deux balles et des conseils bidons, je crois que ta remarque sur l'attitude des autres est plus que déplacée, voir même irrespectueuse.

Et si on te réponds un peu sèchement, il ne faut pas s'étonner.

On récolte ce que l'on a semé.

Bonne soirée.
piloteair
Copilote posteur

Message par piloteair »

Une vrai cour de récréation :D

A (presque) chaque topic, ca part en règlement de compte, du calme :) On est juste là pour discuter, pas pour se tirer dans les pattes.

N'y voyez aucunes attaques personnelles ni méchantes à votre égard, je taquine ;)

Sinon oui Ryanair fait bcp débat et ca se comprend, y'a du bon et du mauvais, à nous de faire la part des choses et rester objectif par rapport à nos attentes et nos moyens.

A bon entendeur, bon vol à tous :)

:pekin:
Modifié en dernier par piloteair le 12 oct. 2009, 23:29, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Strobeson a écrit :Oui j'ai bien compris que selon vous il n'y a pas que Ryanair (avec un seul N) mais vous n'êtes pas foutus de nous dire ce qu'il y a d'autre. Je ne cherche pas à dire si vous avez tort ou raison, je me met juste dans la peau d'un jeune frozen ATPL sans expérience, en recherche de premier job en compagnie. Et franchement, à part Ryanair je ne vois pas quelle compagnie peut être la solution.
Flybe commence à vider son holding pool, et des mecs en formation chez FTE Jerez en ce moment sont programmés en QT en Février...

tu vois, y a pas que Ryanair dans la vie...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Sur ce les mecs, amusez vous bien...

je vois qu'on soit newbies ou super cador avec 2500h et QT ca vaut pas tellement mieux...
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

5 Rings a écrit :
Flybe commence à vider son holding pool, et des mecs en formation chez FTE Jerez en ce moment sont programmés en QT en Février...

tu vois, y a pas que Ryanair dans la vie...
Et bien voila enfin une reponse fondée, merci 5 Rings ;)

J'ai jamais compris pourquoi les gens crachent autant sur Ryanair alors qu'ils n'ont pas de boulot. Qu'ils aillent donc chez Flybe comme ça tout le monde est content.
Comme l'a dit piloteair (mes interventions allaient dans son sens) Ryanair offre des cotés positifs et négatifs. C'est à prendre ou à laisser. En tout cas ils ne doivent pas avoir de problème pour recruter. SR71 et Damien, ne vous plaignez pas que la mariée est trop belle !! Bon courage.
指事--像形 假借
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

si jamais je perdais mon job, il ne me viendrais jamais à l'esprit de postuler chez Ryanair...pourquoi?

parce que quand tu postules pour du boulot, tu veux gagner des ronds...chez Ryan, pour rentrer, faut d'abord en dépenser un paquet....ce qui en début de carrière ou période de chômage, est rarement un bonne idée...
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

5 Rings a écrit :si jamais je perdais mon job, il ne me viendrais jamais à l'esprit de postuler chez Ryanair...pourquoi?

parce que quand tu postules pour du boulot, tu veux gagner des ronds...chez Ryan, pour rentrer, faut d'abord en dépenser un paquet....ce qui en début de carrière ou période de chômage, est rarement un bonne idée...

toujours le meme débat ici... vous tournez legerement autour du pot messieurs...

:D :D :D :D
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

5 Rings a écrit :si jamais je perdais mon job, il ne me viendrais jamais à l'esprit de postuler chez Ryanair...pourquoi?

C'est ton point de vue (tout à fait respectable). D'autres ne partagent pas ton avis, et il faut t'y faire.
Si tu perds ton boulot, il va falloir t'armer de patience pour retrouver du boulot en ce moment, et même si tu as de l'experience sur avions turbohelices ou regional Jet. Visiblemement les pilotes d' Euralair, Aeris, XL Airways, Futura Gael, Skyeurope, et autres (la liste est longue) n'ont pas fait la fine bouche devant Ryanair, bien qu'ils aient tous des milliers d'heures sur B737 ainsi que sur d'autres types d'avions (Reacteurs ou turbohélices).
指事--像形 假借
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

contrairement à de nombreux collègues, si je perds mon job voire pire, mon médical, j'ai un diplôme à Bac+5 avec de l'expérience sur lequel retomber...

chaque fois que je peux, j'encourage les jeunes qui veulent se lancer, à avoir un bagage de secours, s'ils n'ont pas la chance de décrocher une place en filière gratuite...

Ryannico....je préfère tourner en rond qu'aller à pleine vitesse droit dans le mur...c'est moins dangereux ;)
Modifié en dernier par 5 Rings le 13 oct. 2009, 23:24, modifié 1 fois.
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Modifié en dernier par StrickTroll le 24 mars 2011, 11:51, modifié 1 fois.
Thermik95
Elève-pilote posteur

Message par Thermik95 »

StrickTroll a écrit :Et franchement, pour certains, je souhaite vraiment longue vie à Ryanair (compagnie qui n'est pas infaillible soit dit en passant) non parce que yen a ils risquent d'être vraiment paumés sans le Mcdo de l'aérien! LOL
Heureusement Ikea, euu Ryanair est là!

By the way, pour ceux qui croivent qu'entrer chez Ryanair c'est "simple" car à lire ce topic, vous en donnez nettement l'impression hein.
Je connais des personnes, qui ont postulé par leur site (payant hein), et bien aucune réponse. Ces personnes ne sont même pas des newbies au fait. Et je suis sûr que ce sur ce forum certains pourraient en témoigner aussi! Moralité ce n'est pas qu'on paye, qu'on est ne serait-ce regardé!
C'est une blague ou faut réellement payer pour postuler?? :o

Je lis tellement de trucs hallucinants que plus rien ne me choque dans le secteur.
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Modifié en dernier par StrickTroll le 24 mars 2011, 11:50, modifié 1 fois.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

5 Rings a écrit :contrairement à de nombreux collègues, si je perds mon job voire pire, mon médical, j'ai un diplôme à Bac+5 avec de l'expérience sur lequel retomber...

chaque fois que je peux, j'encourage les jeunes qui veulent se lancer, à avoir un bagage de secours, s'ils n'ont pas la chance de décrocher une place en filière gratuite...

Ryannico....je préfère tourner en rond qu'aller à pleine vitesse droit dans le mur...c'est moins dangereux ;)
C'est un autre sujet, un autre métier ;)

Thermik95 je ne suis pas certain de la réponse (je ne suis pas chez FR). Je te recommende de regarder leur site ou consulter en MP des pilotes de Ryanair ici, plutot que de te baser sur les messages bourrés de fautes de certains wannabes frustrés (je ne vise personne :o ).
Je souhaite de tout coeur à tous ces wannabes qui crachent dans la soupe de rentrer chez Air France, Britair, Regional, Lufthansa, United Airlines, Cathay Pacific. Bons vols et bon vent !!!
指事--像形 假借
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

En passant par CAE je n'avais pas payé pour postuler chez FR. Par contre la sélection en elle-même est payante (je n'ai plus le prix en tête). L'avantage de Ryanair c'est que vous savez dès le départ quelles sont les règles du jeu, personne n'est pris par surprise. Après soit on joue le jeu soit pas, chacun fait son choix...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Strobeson a écrit :

C'est ton point de vue (tout à fait respectable). D'autres ne partagent pas ton avis, et il faut t'y faire.
Si tu perds ton boulot, il va falloir t'armer de patience pour retrouver du boulot en ce moment, et même si tu as de l'experience sur avions turbohelices ou regional Jet. Visiblemement les pilotes d' Euralair, Aeris, XL Airways, Futura Gael, Skyeurope, et autres (la liste est longue) n'ont pas fait la fine bouche devant Ryanair, bien qu'ils aient tous des milliers d'heures sur B737 ainsi que sur d'autres types d'avions (Reacteurs ou turbohélices).
oui mais là tu parles de gens déjà qualifiés sur la machine...c'est très différent...

pas de QT a payer, mais aussi aucun espoir en ce moment sauf pour les DEC, car sinon seuls les "cadets" peuvent rejoindre la compagnie en ce moment et pas en grand nombre, si on en crois les thread sur pprune...
Répondre