" Brevet des pilotes "

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

kebab59 a écrit :
Dubble a écrit :
kebab59 a écrit : Ne t'inquiete pas , je suis en européenne anglais, et j'ai toujours étais un AS en Anglais ( Je suis en 1ere S )
C'est une blague j'espère ?
Déjà que je comprend parfois même pas le francais à la radio..
Pourquoi dis tu ça ?
Parce que l'anglais qu'on fait en 1°S est essentiellement (voire exclusivement, pour certaines classes) écrit, et que ca ne te servira pas pour comprendre l'accent grésillé d'un controleur américain à la radio.
Ensuite, tu ne fais rien qui ait quelque chose à voir avec l'aéro (c'est pas au programme en tout cas) donc il te faudra apprendre tout le vocabulaire anglais si tu veux te former en anglais.

Par contre, j'avoue qu'être bon au lycée donne de bonnes bases en grammaire anglaise.
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Dubble a écrit :
kebab59 a écrit :
Dubble a écrit : C'est une blague j'espère ?
Déjà que je comprend parfois même pas le francais à la radio..
Pourquoi dis tu ça ?
Parce que l'anglais qu'on fait en 1°S est essentiellement (voire exclusivement, pour certaines classes) écrit, et que ca ne te servira pas pour comprendre l'accent grésillé d'un controleur américain à la radio.
Ensuite, tu ne fais rien qui ait quelque chose à voir avec l'aéro (c'est pas au programme en tout cas) donc il te faudra apprendre tout le vocabulaire anglais si tu veux te former en anglais.

Par contre, j'avoue qu'être bon au lycée donne de bonnes bases en grammaire anglaise.
Depuis quand être un as en Anglais à la radio d'un avion permet de trouver un boulot !?
La phraséo c'est dans un cockpit et le jour du FCL1.028. Mais avant le cockpit, je suis désolé mais bien souvent en selection pilote, on ne te demande pas de phraséo mais un dialogue Anglais de n'importe quel sujet, aéro ou non...
Alors oui, je pense sincérement qu'avoir un bon niveau au lycée permet de bonnes bases pour la suite, qu'il faut savoir garder ;)
Auteur du sujet
kebab59
Copilote posteur

Message par kebab59 »

Je retiens !

Bye !
Auteur du sujet
kebab59
Copilote posteur

Message par kebab59 »

Bonjour,

Petite question :

Demain, pour etre sélctionné pour le Brevet de pilote de base, je passe un test théorique à 14h.
En quoi cela consiste ? Je doit apprendre quelque chose de spécial ?

A bientot
Thibaultdm
Elève-pilote posteur

Message par Thibaultdm »

Je ne sais pas en quoi cela consiste mais je pense plutôt à de la culture aéronautique, ou peut-être un truc niveau BIA, je ne sais pas.
futurepilot
Chef pilote posteur

Message par futurepilot »

J'espère que tu t'y connaît en aéro un peu quand même :)
Je te souhaite une bonne merde (ne dit pas merci) !!!
Auteur du sujet
kebab59
Copilote posteur

Message par kebab59 »

Euh je suis un peu dans la "merde" psk j'ai rien vu du tout....
a part soute a bagage, cokpit, carlingue, ... je ne sais rien lol
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Va sur internet pour récolter quelques infos de bases sur comment vole un avion (les forces principales). Mais bon c'est un peu tard maintenant, tu aurais du t'y prendre avant.
Bonne chance.
L'apprenti
Copilote posteur

Message par L'apprenti »

Ça existe des offres comme ca a Paris? comment pouvez vous hésiter lol même la smart box pour piloter un avion coute plus cher que 300 € lol
Auteur du sujet
kebab59
Copilote posteur

Message par kebab59 »

Bonjour,

Merci à vous tous de m'avoir conseillé de le faire!
Je ne regrette pas du tout mon choix et maintenant je profite de ce bonheur: VOLER
Oui j'ai réussi le test théorique: C'était un test du type BIA, avec un peu de question de raisonnement. Puis j'ai passer un petit entretien et on evalué l'énormité de ma motivation !!
J'ai donc été pris, et je prends plaisir a voler au moins une fois par semaine ( sauf quand il fait pas beau, surtout qu'ici à dunkerque c'est pas le top)

;) :tss: :tss:
Bye
Pensez-vous que si j'obtiens ce diplome ( theorique + pratique) il me sera bénéfique si je veut devenir EPL ?

Merci
A bientot
Mehdi
F-BURN.KN
Captain posteur

Message par F-BURN.KN »

kebab59 a écrit :Bonjour,

Merci à vous tous de m'avoir conseillé de le faire!
Je ne regrette pas du tout mon choix et maintenant je profite de ce bonheur: VOLER
Oui j'ai réussi le test théorique: C'était un test du type BIA, avec un peu de question de raisonnement. Puis j'ai passer un petit entretien et on evalué l'énormité de ma motivation !!
J'ai donc été pris, et je prends plaisir a voler au moins une fois par semaine ( sauf quand il fait pas beau, surtout qu'ici à dunkerque c'est pas le top)

;) :tss: :tss:
Bye
Pensez-vous que si j'obtiens ce diplome ( theorique + pratique) il me sera bénéfique si je veut devenir EPL ?

Merci
A bientot
Mehdi
Salut a toi ! Tout d'abord, BRAVO VEINARD !!!! Tu vas avoir ton BB pour 300euros :P !!!
Pour repondre a ta question, ton BB pratique et theorique te seront benefique pour TOI SEUL et pas pour devenir EPL ou KD !! EPL et KD sont des concours et malheureusement ils en ont rien a cire de tes HDV BB ou PPL....Par contre ,tu sauras piloter un avion en VFR, c'est deja ca de plus pour la formation pratique .Et puis tu sais si tu te sent bien aux commandes d'un avion ou pas ( Bien sur tu te sent bien lol ) et cela peut t'aider un peu lors de tes entretiens EPL ou KD ;) tu sais ce que c'est que VOLER, tu sais don de quoi tu parles , alors que d'autres vont se ramener avec 0HDV ( mais peuvent etre tres bien pris a ta place! ) Bref tout ca c'est a voir dans le forum;) Par contre , je pense que ce que tu viens de reussir te "prepare" un peu aux EPL . T'as eu un entretien et t'a reussit a montrer ta motivation , t'as ete pris . Si tu tentes EPL ,t'auras une partie semblable a ca !
Bref, BB et PPL doivent etre fait avec plaisir ,ca reste un loisir et pas vraiment un objectif pro ;) ( enfin...pour les filieres royales ...)

Bon vols a toi ! :P
Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines
Auteur du sujet
kebab59
Copilote posteur

Message par kebab59 »

Bonsoir!

Merci :)

Oui j'ai compri le concept; c"est un petit plus, & c'est surtout benefique pour moi personnelement! j'en profite, j'en profite!
C'est clair d'un coté je sais que je suis capable d'y arriver car je suis hyper motivé et j'ai tout fait pour etre pris a ce brevet de base !!

bye
Répondre