LOL
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetsalmoutapilota
- Elève-pilote posteur
LOL
je viens de penser à un truc !! si je reussi mon bac à 18 ans et qu'apres je fais une formation ATPL intégré à l'ESMA ou l'EPAG et que je termine ma formation à 20 ans quesque je fous apres ??!! je pose ma candidature à toutes les compagnie succectible de recruter ??! et apres !!
je sent d'ici les eclats de rires des compagnies qui recrutent !
faut quand meme du culot pour demander un emploi de pilote de ligne quand on vient tout juste d'avoir 20 ans !!
c'est courant comme procédure ??
ceux qui ont fait cette formation bac + ATPL intégré quesqu'ils ont fait par la suite ??
je sent d'ici les eclats de rires des compagnies qui recrutent !
faut quand meme du culot pour demander un emploi de pilote de ligne quand on vient tout juste d'avoir 20 ans !!
c'est courant comme procédure ??
ceux qui ont fait cette formation bac + ATPL intégré quesqu'ils ont fait par la suite ??
-
StrickTroll
- Chef de secteur posteur
Re: LOL
Modifié en dernier par StrickTroll le 28 avr. 2010, 16:15, modifié 1 fois.
Quelle question, après ils ont passer une QT 320 histoire de se mettre un peu plus dans la merde.salmoutapilota a écrit : c'est courant comme procédure ??
Est ce que tu es au courant qu'il y a des copis 320 à Air France par exemple qui ont tout juste passé la vingtaine??? C'est le cas de pas mal de KD et EPL par exemple...salmoutapilota a écrit : faut quand meme du culot pour demander un emploi de pilote de ligne quand on vient tout juste d'avoir 20 ans !!
Je ne voie pas en quoi l'âge serait un problème?! Tout dépend de la personne elle même, de sa maturité...
Matthieu, qui terminera son CPL-IR la veille de ses 21 ans avec 350hdv et en étant plus complexé par son expérience que par son âge...
Modifié en dernier par Kérosène le 23 oct. 2009, 08:36, modifié 1 fois.
D'accord avec Kérosène, n'importe quelle gamin de 20 ans qui a un peu de cervelle peut être copi 320.
Maintenant après un CPL/IR/MCC sans expérience c'est mal barré, avec AF qui a arrêté toute sélection en plus.
Car vu le nombre de pilote très expérimenté qu'il y a sur le carreau en ce moment, c'est sur que si tu envoi ton CV de jeune pil avec 300 hdv, les recruteurs ont tendance à se marrer.
Maintenant après un CPL/IR/MCC sans expérience c'est mal barré, avec AF qui a arrêté toute sélection en plus.
Car vu le nombre de pilote très expérimenté qu'il y a sur le carreau en ce moment, c'est sur que si tu envoi ton CV de jeune pil avec 300 hdv, les recruteurs ont tendance à se marrer.
Dans ces cas là, quelle est la différence entre un élève pilote de 20 ans et un de 40 ans si ils ont tous les deux fait une integrée ???? Aucune au niveau de pole emploi ??? arretez, un jeune pilote experimenté vaut mieux qu'un vieux pilote en sortie d'ATP integré. Et evidemment il n'y a pas que la ligne (et pas qu'air france non plus), tu sors d'ATP à 20 ans et tu bosses comme tout le monde.
-
futurepilot
- Chef pilote posteur
C'est les préjugé de certains sa doit être le Papi du coin qui lui a mis sa en tête... Moi on ne cesse de me dire que pilote c'est plus d'études que médecins...Kérosène a écrit :Est ce que tu es au courant qu'il y a des copis 320 à Air France par exemple qui ont tout juste passé la vingtaine??? C'est le cas de pas mal de KD et EPL par exemple...salmoutapilota a écrit : faut quand meme du culot pour demander un emploi de pilote de ligne quand on vient tout juste d'avoir 20 ans !!
Je ne voie pas en quoi l'âge serait un problème?! Tout dépend de la personne elle même, de sa maturité...
Matthieu, qui terminera son CPL-IR la veille de ses 21 ans avec 350hdv et en étant plus complexé par son expérience que par son âge...
Les copis de vingts ans ont de meilleurs réflexes que leurs collègues de quarantesFly-k a écrit :Dans ces cas là, quelle est la différence entre un élève pilote de 20 ans et un de 40 ans si ils ont tous les deux fait une integrée ???? Aucune au niveau de pole emploi ??? arretez, un jeune pilote experimenté vaut mieux qu'un vieux pilote en sortie d'ATP integré. Et evidemment il n'y a pas que la ligne (et pas qu'air france non plus), tu sors d'ATP à 20 ans et tu bosses comme tout le monde.
Une etude medicale (bon d' accord je sais plus d' ou j' ai entendu ca) dit que c' est a 39 ans en moyenne que les stumulus/reaction physiques sont les plus precises et ont le moins de taux d' erreur. On parle pas de capacite d' apprentissage ici.Les copis de vingts ans ont de meilleurs réflexes que leurs collègues de quarantes
Pour en revenir au jeune homme de 20 ans, le probleme c' est pas l' age, mais plutot de savoir si les compagnies recrutent ou pas. Et si elles recrutent, je vois vraiment pas pourquoi elles n' embaucheraient pas une personne de 20 ans.
-
futurepilot
- Chef pilote posteur
Et moi qui avait un espoir d'avoir juste...KAG a écrit :Une etude medicale (bon d' accord je sais plus d' ou j' ai entendu ca) dit que c' est a 39 ans en moyenne que les stumulus/reaction physiques sont les plus precises et ont le moins de taux d' erreur. On parle pas de capacite d' apprentissage ici.Les copis de vingts ans ont de meilleurs réflexes que leurs collègues de quarantes
Pour en revenir au jeune homme de 20 ans, le probleme c' est pas l' age, mais plutot de savoir si les compagnies recrutent ou pas. Et si elles recrutent, je vois vraiment pas pourquoi elles n' embaucheraient pas une personne de 20 ans.