Impossible d'atterrir

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Tonyo
Copilote posteur

Impossible d'atterrir

Message par Tonyo »

Bonjour,

Je tiens à vous faire partager mon extraordinaire expérience de hier après-midi.

Je revenais de vacances de Malaga pour atterrir à Birmingham vers 13h30, juste au moment du passage d'un front froid bien violent.

L'approche est très turbulente, certains vomissent et quelques personnes pleurent. Juste avant d'atterrir plus personne ne parle et on entend plus que le tintement d'une poignée de tiroir en provenance du galley. La piste se rapproche à une vitesse normale et il semble qu'on va poser mais les roues ne touchent toujours pas le sol... une attente qui s'éternise pendant plusieurs secondes!! Je me dit "mais bon sang il va finir par le poser ce foutu zinc". Finalement le pilote remet les gaz et l'A320 s'éloigne du sol à nouveau.

Le tour de piste se fait à travers les grains et quelques trous d'air puis on refait une tentative d'atterrissage. J'échange quelques mots avec mon voisin: "fun indeed" mais sans le penser vraiment! En vérité j'ai franchement peur comme tout le monde dans l'appareil, y compris le pilote trahi pas sa voix lors d'une annonce.
Cette fois je remarque qu'on avance bien en crabe et on se prend de méchantes rafales de travers. Le pilote remet les gaz avant le seuil de piste. J'ai filmé cette deuxième tentative.

Cette fois nous nous déroutons sur East Midland où on atterri sans encombre.
Ensuite le cdb a autorisé les gens qui le souhaitaient à quitter l'appareil ce qui a obligé tout le monde à descendre pour identifier les bagages. 2h plus tard on repars et on pose à Birmingham alors que le temps est de nouveau calme.

Le copi m'a dit qu'il n'avait jamais eu à se dérouter depuis qu'il est dans cette compagnie (que certains reconnaitront peut-être grâce à la couleur de l'extrémité de l'aile sur la vidéo quand je l'aurai mise en ligne).
J'ai appris ce matin que des arbres et des panneaux ont été couchés par des rafales 60 à 70mph soit un peu plus de 100km/h hier au moment où nous tentions d'atterrir.
Modifié en dernier par Tonyo le 10 nov. 2009, 19:22, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Tonyo
Copilote posteur

Message par Tonyo »

La vidéo de la deuxième tentative:
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Monarch, isn'it ?
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Ah oui, je comprends mieux maintenant quant tu parlais d'avancer en crabe !!!

+
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Auteur du sujet
Tonyo
Copilote posteur

Message par Tonyo »

Effectivement, Monarch! :)
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Je pensais que ça prenait plus de temps de remettre les gaz sur un Airbus