Cette question me taraude l'esprit depuis pas mal de temps.
Certes, pour faire pilote de ligne, il y a l'ENAC et les KD ainsi que la formation autodidacte.
Pour l'ENAC, je connais les voies d'accès (EPL/S, EPL/U ...)
Une première question pour l'ENAC cependant :
Pour intégrer l'EPL/U il faut avoir un diplôme d'ingénieur(ou autre) et l'ATPL (A). Existe-t-il des écoles d'ingénieur permettant cela ? C'est-à-dire de proposer à la fois un diplôme d'ingénieur et l'ATPL ? Si oui lesquelles ?
J'aimerais maintenant vous poser d'autres questions sur les différentes écoles aéronautiques...
Une réussite à l'IPSA permet-elle de faire pilote de ligne ? (formation pilote de ligne intégrée ?)
Idem pour l'ISAE, l'ESMA et l'IAAG ?
Il y a aussi une question que je me pose. Si l'IPSA, l'ISAE et les autres écoles que j'ai citées ne permettent pas directement de faire pilote de ligne, sont-elles reconnues par l'ENAC EPL/U pour le diplôme d'ingénieur que l'on obtient ? (notamment pour l'IPSA (titre d'expert en ingéniérie aéro. et spatiale) ?
Voilà... j'espère avoir été assez claire, et je m'excuse d'avance si ces questions ont déjà été posées sur ce forum ou si les réponses sont évidentes sur le site des écoles nommées... (et dans ce cas il me faut me racheter une paire de lunette... et abandoner la formation piltoe de ligne, y voudront pas d'un miro
Merci d'avance, et bonne journée.