Mcc urgent
Modérateur : Big Brother
Mcc urgent
Bonjour a tous,
Mon binôme vient de me lacher pour une mcc chez CAE Amsterdam a partir du 23 novembre. Pour info : simus sur737 , procédures ryanair et prix qui va avec : 5900€. Bonne continuation a tous.
EDIT: pas de binome trouvé pour cette cession ; la prochaine est prevue le 7 decembre : si vous êtes intéressé MP.
Mon binôme vient de me lacher pour une mcc chez CAE Amsterdam a partir du 23 novembre. Pour info : simus sur737 , procédures ryanair et prix qui va avec : 5900€. Bonne continuation a tous.
EDIT: pas de binome trouvé pour cette cession ; la prochaine est prevue le 7 decembre : si vous êtes intéressé MP.
Modifié en dernier par popeyus le 18 nov. 2009, 19:16, modifié 1 fois.
-
ToMs
- Chef de secteur posteur
Elle peut être reconnue si tu en fais la demande. Tu payes, et ça passe en commission. La DGAC est grande de simplicité...LEYMARIE a écrit :Tout depend s il veut rentrer chez Ryanair par la suite
Au fait , une MCC seule passée a l etranger n est pas reconnue par la DGAC
Elle ne sera reconnue que si elle est faite dans le cadre d une formation MCC+QT
c'est faux!ToMs a écrit :Elle peut être reconnue si tu en fais la demande. Tu payes, et ça passe en commission. La DGAC est grande de simplicité...LEYMARIE a écrit :Tout depend s il veut rentrer chez Ryanair par la suite
Elle ne sera reconnue que si elle est faite dans le cadre d une formation MCC+QT
déja la DGAC est trèèèèès loin d'etre simple....
et il ne suffit pas de payer pour valider ta mcc faite a l'étranger.
comme le dit LEYMARIE, il faut que cela soit fait dans le cadre d'une formation MCC+QT ( a savoir QT faite max 3 mois apres la MCC)
sinon c'est peine perdue....
je sais de quoi je parle malheureusement :non:
-
ToMs
Je ne me lasse pas de lire des posts avec un aplomb pareil !duckfight a écrit :c'est faux!ToMs a écrit :Elle peut être reconnue si tu en fais la demande. Tu payes, et ça passe en commission. La DGAC est grande de simplicité...LEYMARIE a écrit :Tout depend s il veut rentrer chez Ryanair par la suite
comme le dit LEYMARIE, il faut que cela soit fait dans le cadre d'une formation MCC+QT ( a savoir QT faite max 3 mois apres la MCC)
Tu as raison il ne suffit pas de payer pour valider une MCC faite à l'étranger, ma réponse résumait les étapes et voulait volontairement mettre en avant le fait qu'il faille (encore) payer notre chère DGAC pour avancer dans notre projet.
Il existe une procédure pour un pilote avec des licences passées en France, et sa MCC faite à l'étranger, pour que la DGAC reconnaisse cette MCC et puisse éventuellement permettre au pilote de passer une QT en France.
Des fois ça marche, des fois non. Dans mon cas, ma MCC faite chez CAE à Brussel a été reconnue par la DGAC après un dossier remplie, un chèque et un passage en commission. Et je ne suis pas une exception heureusement...
De toute façon la MCC est un débat à elle seule. Certains disent qu'elle ne sert à rien sans QT, d'autre le contraire. L'avoir permet d'accéder à certaines selections compagnies, mais il parait qu'on la repasse souvent avec une QT. Pour ça je m'appuie sur ceux ayant déja une QT, ce n'est pas encore mon cas
comme tu le dis, la MCC est un débat à elle seule, il y a bcp de cas différents.ToMs a écrit :Je ne me lasse pas de lire des posts avec un aplomb pareil !duckfight a écrit :c'est faux!ToMs a écrit : Elle peut être reconnue si tu en fais la demande. Tu payes, et ça passe en commission. La DGAC est grande de simplicité...
Tu as raison il ne suffit pas de payer pour valider une MCC faite à l'étranger, ma réponse résumait les étapes et voulait volontairement mettre en avant le fait qu'il faille (encore) payer notre chère DGAC pour avancer dans notre projet.
Il existe une procédure pour un pilote avec des licences passées en France, et sa MCC faite à l'étranger, pour que la DGAC reconnaisse cette MCC et puisse éventuellement permettre au pilote de passer une QT en France.
Des fois ça marche, des fois non. Dans mon cas, ma MCC faite chez CAE à Brussel a été reconnue par la DGAC après un dossier remplie, un chèque et un passage en commission. Et je ne suis pas une exception heureusement...
De toute façon la MCC est un débat à elle seule. Certains disent qu'elle ne sert à rien sans QT, d'autre le contraire. L'avoir permet d'accéder à certaines selections compagnies, mais il parait qu'on la repasse souvent avec une QT. Pour ça je m'appuie sur ceux ayant déja une QT, ce n'est pas encore mon cas
malheureusement, la DGAC n'est jamais clair et pour exemple elle a refusé ma MCC faite à Oxford ( et a tous ceux qui etaient dans ce cas la meme année), alors qu'elle l'acceptait 6 mois plus tot...
et j'ai un ami qui a eu la meme mesaventure avec une MCC belge...
par contre lors de ma QT faite à l'étranger aussi, j'ai eu une attestation du TRTO certifiant qu'une MCC avait été intégré a la formation, et là c'est passé comme une lettre à la poste pour la DGAC.
en tout cas je ne conseille pas de faire SEULEMENT une MCC à l'étranger si on veut la faire valider en France, un coup ça passe et quelques mois plus tard c'est foutu....c'est la France quoi....
-
ToMs
Ouaip, la MCC+QT est très facilement reconnaissable par la DGAC.
Pour la MCC, la DGAC regarde si le nombre d'heures de théorie ainsi que le programme corresponde au texte JAR.FCL (je ne sais plus lequel j'ai pas mon dossier sous les yeux), que les écoles Françaises doivent respecter. Il faut prouver que la formation répond à ce critère.
Pour la MCC, la DGAC regarde si le nombre d'heures de théorie ainsi que le programme corresponde au texte JAR.FCL (je ne sais plus lequel j'ai pas mon dossier sous les yeux), que les écoles Françaises doivent respecter. Il faut prouver que la formation répond à ce critère.
Négatif, c'est 6000 euros TTC, j'ai le devis sous les yeux.Kérosène a écrit :Et il me semble que c'est encore plus cher chez Flight Safety (autour de 7000€ si je dis pas de bêtises)!
Et c'est fait sur simu Falcon 20. C'est un full flight, level C, équipé visu récente (Vital 8 qui équipe aussi nos simus Level D), avec l'avionique Collins Proline 4. Bref, autre chose que les FNPT 2.
On l'a faite aussi sur Embraer 120 mais ça fait un moment que je n'ai pas vu de MCC sur ce simu.
Chez Sim Aerotrainings, c'est sur Fokker 28... pour le moment
http://www.sim-aerotraining.com/fra/formanav_13.html
Au fait Deufr, tu comptes bientôt passer une MCC???
Je compte passer la mienne vers le mois de mars 2010 certainement sur 320 au CFTPN (ou peut être chez Sim Aero fonction du devis)...
Donc ça pourrait être pas mal de créer un binôme pour négocier un prix pour deux?!
Si ça t'intéresse (ou quelqu'un d'autre) fais moi signe par MP...
Je compte passer la mienne vers le mois de mars 2010 certainement sur 320 au CFTPN (ou peut être chez Sim Aero fonction du devis)...
Donc ça pourrait être pas mal de créer un binôme pour négocier un prix pour deux?!
Si ça t'intéresse (ou quelqu'un d'autre) fais moi signe par MP...
-