Je viens de faire un petit tour sur cette partie du forum mais je n'ai pas trouvé clairement réponse à ma question.
Je me permets donc de solliciter vos conseils.
J'ai un ATPL(H) canadien et je souhaiterai le convertir en ATPL(H) FAA.
D'après ce que j'ai lu et compris, il faut tout d'abord que je repasse l'écrit (ATP 135) qui est valable 2 ans.
Mais là où c'est moins clair concerne le pratique, car j'ai lu ceci:
Pour être bref, je vole en international et ma compagnie a l'opportunité de m'offrir une QT sur un hélicoptère qui n'est pas encore certifié au Canada (un EC225). Celui-ci l'étant en revanche aux USA, je souhaiterai mettre toutes les chances de mon côté en me payant mon ATPL FAA. La formation EC225 se fait pour le moment à Helisim (en France, à Marignane).chti71 a écrit : La pratique peut se passer lors d'une QT etant donne que le test de la QT est effectue au niveau ATP
Ma question est la suivante: si ma formation de QT est sanctionné par un examen en vol (pardon, simulateur) en présence d'un examinateur FAA, est-il possible de valider par la même occasion un ATPL FAA théorique que j'aurai passé auparavant? Ce qui me permettrait d'éviter de faire un stage dans une école...
Merci d'avance pour vos lumières!