devenir pilote de ligne. ai-je le bon profil?
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetRIVIERE Loic77380
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devenir pilote de ligne. ai-je le bon profil?
bonjour je suis en seconde option P.C.L ( physique chimie de laboratoire) et plus tard je voudrai devenir pilote de ligne. Pour cela je sais que je dois passer par les classes préparatoires avant d'entrer à l'enac ou chez air france pilote cadet. Et j'aimerai savoir si mes notes sont suffisamment correcte pour poursuivre mon projet ou si il faut travailler un peu plus. Alors voilà en physique j'ai 12.7/20 ; math 12.4/20 ; histoire 12.5/20 ; en anglais 15.7/20; en espagnol 14.8/20;...... en sachant que je ne travaille pas a fond c'est a dire que mes notes que j'ai là sont les notes que j'ai en ne travaillant pas a fond .
merci d'avance!
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Salut!
Les notes "brutes" comme ça ne veulent pas dire grand chose, pour intégrer une classe prépa, les commentaires des profs sont quasiment aussi importants que la note elle même, rentre aussi en ligne de compte la réputation de ton lycée...bref comme ça, pas facile de te dire que c'est bon.
J'imagine qu'il est inutile de te dire que si tu es pris dans une prépa, avec des résultats comme ça ne sera pas de la prépa 'haut de gamme" (ce sera tout de même suffisant pour l'ENAC, et surtout ne le prend pas mal, il n'y a aucune honte à ça, je suis moi même dans une prépa moyenne, il faut surtout y penser quand tu vas envoyer tes dossiers, il faut mieux être raisonnable que d'être trop ambitieux et se retrouver sans prépa!)
Je te conseille aussi de te mettre au travail car, comme toi je n'ai rien fait au lycée ,et il est extrêmement de se mettre au travail, et d'acquérir les méthodes une fois arrivé en prépa.
Les notes "brutes" comme ça ne veulent pas dire grand chose, pour intégrer une classe prépa, les commentaires des profs sont quasiment aussi importants que la note elle même, rentre aussi en ligne de compte la réputation de ton lycée...bref comme ça, pas facile de te dire que c'est bon.
J'imagine qu'il est inutile de te dire que si tu es pris dans une prépa, avec des résultats comme ça ne sera pas de la prépa 'haut de gamme" (ce sera tout de même suffisant pour l'ENAC, et surtout ne le prend pas mal, il n'y a aucune honte à ça, je suis moi même dans une prépa moyenne, il faut surtout y penser quand tu vas envoyer tes dossiers, il faut mieux être raisonnable que d'être trop ambitieux et se retrouver sans prépa!)
Je te conseille aussi de te mettre au travail car, comme toi je n'ai rien fait au lycée ,et il est extrêmement de se mettre au travail, et d'acquérir les méthodes une fois arrivé en prépa.
Re: devenir pilote de ligne. ai-je le bon profil?
Il n'est pas sûr que si tu travaillais à fond, tu aurais de meilleures notes...RIVIERE Loic77380 a écrit :en sachant que je ne travaille pas a fond c'est a dire que mes notes que j'ai là sont les notes que j'ai en ne travaillant pas a fond .
Re: devenir pilote de ligne. ai-je le bon profil?
Comme tu dis.mav230 a écrit : Il n'est pas sûr que si tu travaillais à fond, tu aurais de meilleures notes...
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Mets toi un peu au travail et plutôt que de viser une grosse prépa avec beaucoup d'élèves, , renseignes toi sur les ptites prépas l'ambiance est super.
De 1, pas besoin de plus pour passer les écrits de l'ENAC.
De 2, plus facile d'entrer en MP*et de décrocher un concours type centrale, mines etc.. au cas ou tu es refusé à l'ENAC et que tu souhaites avoir une bonne formation, et pourquoi pas, se payer sa formation de pilote de ligne 4/5 ans plus tard le temps d'être sortit de ton école et d'avoir une formation au cas ou y'a un problème?
PS: Juger des notes comme ça n'apporte rien, certains profs sont plus ou moins durs que d'autre, en fonction du lycée, en fonction du classement dans la classe, en fonction de la classe etc...
Mais tes notes de physique et de maths tu pourrais les améliorer assez facilement je pense, en seconde même avec un prof dur on peut bien monter à 17.
De 1, pas besoin de plus pour passer les écrits de l'ENAC.
De 2, plus facile d'entrer en MP*et de décrocher un concours type centrale, mines etc.. au cas ou tu es refusé à l'ENAC et que tu souhaites avoir une bonne formation, et pourquoi pas, se payer sa formation de pilote de ligne 4/5 ans plus tard le temps d'être sortit de ton école et d'avoir une formation au cas ou y'a un problème?
PS: Juger des notes comme ça n'apporte rien, certains profs sont plus ou moins durs que d'autre, en fonction du lycée, en fonction du classement dans la classe, en fonction de la classe etc...
Mais tes notes de physique et de maths tu pourrais les améliorer assez facilement je pense, en seconde même avec un prof dur on peut bien monter à 17.
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C'est vrai que les maths et la physique en seconde, en travaillant bien on les monte facilement à 15-16.Blackberry a écrit :Mets toi un peu au travail et plutôt que de viser une grosse prépa avec beaucoup d'élèves, , renseignes toi sur les ptites prépas l'ambiance est super.
De 1, pas besoin de plus pour passer les écrits de l'ENAC.
De 2, plus facile d'entrer en MP*et de décrocher un concours type centrale, mines etc.. au cas ou tu es refusé à l'ENAC et que tu souhaites avoir une bonne formation, et pourquoi pas, se payer sa formation de pilote de ligne 4/5 ans plus tard le temps d'être sortit de ton école et d'avoir une formation au cas ou y'a un problème?
PS: Juger des notes comme ça n'apporte rien, certains profs sont plus ou moins durs que d'autre, en fonction du lycée, en fonction du classement dans la classe, en fonction de la classe etc...
Mais tes notes de physique et de maths tu pourrais les améliorer assez facilement je pense, en seconde même avec un prof dur on peut bien monter à 17.
Le bon profil de pilote ne s' evalue pas avec des notes d' espagnole, de physique d' histoire...
Le bon profil c' est:
Anglais
Sante physique
Coordination
Motivation
Energie
Capacite d' apprentissage
Sociabilite, honnetete, facilite a communiquer, travail en equipe
Savoir se remettre en question, tout en ayant confiance en soi
Elocution correcte
Rapidite et precision dans le raisonnement
Sang froid meme pendant une vrille non-controlee
Etre capable de faire face a une urgence, sachant que l' aspect le plus important metier de pilote c' est l' habilete a face aux imprevus, aux urgences
Responsable
Pratique sportive, bonne hygiene de vie, pour etre a 100% de ses capacites le matin de son vol.
Bonne chance.
Le bon profil c' est:
Anglais
Sante physique
Coordination
Motivation
Energie
Capacite d' apprentissage
Sociabilite, honnetete, facilite a communiquer, travail en equipe
Savoir se remettre en question, tout en ayant confiance en soi
Elocution correcte
Rapidite et precision dans le raisonnement
Sang froid meme pendant une vrille non-controlee
Etre capable de faire face a une urgence, sachant que l' aspect le plus important metier de pilote c' est l' habilete a face aux imprevus, aux urgences
Responsable
Pratique sportive, bonne hygiene de vie, pour etre a 100% de ses capacites le matin de son vol.
Bonne chance.
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