Présentation et question
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetParadiz
- Elève-pilote posteur
Présentation et question
Bonjour a tous, je m'appelle Vincent, j'ai 13 ans, je me suis découvert une passion (il y a 2ans) pour les avions (J'ai été faire une visite de l'usine Airbus a Toulouse)
Depuis je réve de devenir pilote d'avion (ou co-pilote).
A l'école je suis très moyen, j'ai une moyenne général de 11 sur 20.
Je suis actuellement en 4EME, mais en 6eme et en 5eme j'ai été vraiment très bête, je faisait que des bètises(Insolence, aucun travail ...), j'étais un véritable cancre (6/20 de moyenne general).
J'ai aussi un très gros problème, je suis nul en math, et mon prof principal m'a dit que pour ètre pilote d'avion il fallait etre très bon en math, et d'avoir une moyenne général de 15/20 au moins.
Je serais capable de me mettre a bosser a fond pour y arriver, mais pour l'instant je reste découragé pour ce que mon prof m'a dit.
Merci pour vos réponses !
Je suis actuellement en 4EME, mais en 6eme et en 5eme j'ai été vraiment très bête, je faisait que des bètises(Insolence, aucun travail ...), j'étais un véritable cancre (6/20 de moyenne general).
J'ai aussi un très gros problème, je suis nul en math, et mon prof principal m'a dit que pour ètre pilote d'avion il fallait etre très bon en math, et d'avoir une moyenne général de 15/20 au moins.
Je serais capable de me mettre a bosser a fond pour y arriver, mais pour l'instant je reste découragé pour ce que mon prof m'a dit.
-
- Chef de secteur posteur
Re: Présentation et question
C'est un fake ??Paradiz a écrit :Bonjour a tous, je m'appelle Vincent, j'ai 13 ans, je me suis découvert une passion (il y a 2ans) pour les avions (J'ai été faire une visite de l'usine Airbus a Toulouse)
Si ce message est véridique, alors je te conseillerai seulement de lire le forum avant de poser des questions auxquelles tout le monde a déjà répondu X fois.
Quelqu'un juste en dessous de toi l'a très bien fait (Erwan)
-
- Captain posteur
J'adore cette phraseParadiz a écrit : mais en 6eme et en 5eme j'ai été vraiment très bête, je faisait que des bètises(Insolence, aucun travail ...), j'étais un véritable cancre (6/20 de moyenne general).
Je sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué, mais en ce moment il y a une arrivé massif de nouveau sur le forum.
Modifié en dernier par Chardy le 24 nov. 2009, 19:37, modifié 1 fois.
A quelles questions ?Paradiz a écrit : Merci pour vos réponses !
-
Oui, mais bon.....Paradiz a écrit :Depuis je réve de devenir pilote d'avion (ou co-pilote).
Change de prof, il vaut rien.J'ai aussi un très gros problème, je suis nul en math, et mon prof principal m'a dit que pour ètre pilote d'avion il fallait etre très bon en math, et d'avoir une moyenne général de 15/20 au moins.
Fly...
-
- Captain posteur
Tu as peut-être des difficultés en maths, mais au niveau orthographe et syntaxe tu te débrouilles aussi bien ,voire mieux, qu'une partie des membres d'Aeronet pourtant plus âgés !! ( cf langage SMS etc...)
Pour ce qui est des notes, si tu n'es quand 4e tu as le temps de progresser, Travailles sérieusement !
C'est peut-être un peu tôt pour envisager concrètement quelle voie te correspondrait le mieux pour devenir pilote ( ENAC, Autodidacte, Militaire etc ) mais tu pourrais peut-être envisager de passer le BIA.
Pour ce qui est des notes, si tu n'es quand 4e tu as le temps de progresser, Travailles sérieusement !
C'est peut-être un peu tôt pour envisager concrètement quelle voie te correspondrait le mieux pour devenir pilote ( ENAC, Autodidacte, Militaire etc ) mais tu pourrais peut-être envisager de passer le BIA.
-
-
Auteur du sujetParadiz
- Elève-pilote posteur
Non, ce n'est pas un fake je vous le jure, j'ai réellement 13 ans et tous ce que j'ai écris est aussi vrai.
Merci, vous me rassuré, mais mon prof ma aussi dit qu'il fallait etre super bon en math (j'ai 4 de moyenne) et que il n'y a pas beaucoup de place pour le métier.
Par contre en francais je suis bon !!
Merci, vous me rassuré, mais mon prof ma aussi dit qu'il fallait etre super bon en math (j'ai 4 de moyenne) et que il n'y a pas beaucoup de place pour le métier.
Par contre en francais je suis bon !!
-
- Copilote posteur
- Passe au moins le BIA, puis si t'as les moyens, incrits-toi dans un aéroclub.
- Bosse autant qu'il faut pour que le brevet des collèges ne te fasse pas stresser et ne soit pas un problème.
- Donne toi pour objectif de passer le Bac S. Passe un maximum par les matières scientifiques (options, etc...).
Il faut que t'apprenes à aimer les maths, la physique, etc...
Essaie de trouver des jeux éducatifs qui te font travailler ces 2 matières surtout. Fais la compétition à tes camarades de classe. Donne-toi des objectifs à atteindre petit à petit. Imagine ta satisfaction et ta fierté à atteindre ces objectifs, à etre meilleur que les autres, à impressioner tes profs, parents, amis...
Il faut s'entrainer, pratiquer, avec de la volonté, comme pour tout.
Il y a surement un truc auquel t'es le meilleur parmi ton entourage; essaie de penser pourquoi et comment t'y es arrivé, et fais la meme chose à l'école.
Une fois arrivé au lycée en 2nde générale, objectif 1re Scientifique.
Si t'arrives déjà là dans 3 ans , tu peux arriver à tout.
- Bosse autant qu'il faut pour que le brevet des collèges ne te fasse pas stresser et ne soit pas un problème.
- Donne toi pour objectif de passer le Bac S. Passe un maximum par les matières scientifiques (options, etc...).
Il faut que t'apprenes à aimer les maths, la physique, etc...
Essaie de trouver des jeux éducatifs qui te font travailler ces 2 matières surtout. Fais la compétition à tes camarades de classe. Donne-toi des objectifs à atteindre petit à petit. Imagine ta satisfaction et ta fierté à atteindre ces objectifs, à etre meilleur que les autres, à impressioner tes profs, parents, amis...
Il faut s'entrainer, pratiquer, avec de la volonté, comme pour tout.
Il y a surement un truc auquel t'es le meilleur parmi ton entourage; essaie de penser pourquoi et comment t'y es arrivé, et fais la meme chose à l'école.
Une fois arrivé au lycée en 2nde générale, objectif 1re Scientifique.
Si t'arrives déjà là dans 3 ans , tu peux arriver à tout.
-
Toi, tu n'as rien compris. Tu peux faire pilote avec un bac+2 scientifique pas obligatoirement de maths. J'avais 5 de moyenne en Terminale S en maths, je suis en fac de physique/chimie et je m'en sort très bien, même en maths.Fadi63 a écrit :Si t'as 4 de moyenne en maths, si t'es pas riche, abandonne l'idée de devenir pilote. Pour piloter, les maths ça sert pas, mais pour accéder à la formation, t'utiliseras que ça donc vaut mieux être un minimum bon.
Et si tu as 100 000 € (ce qui me semble bizarre) et que tu sais pas quoi en faire, acheté moi une Alouette 2. Merci.
Fly...
-
- Captain posteur
Moi c'est pareil, j'ai 10 millions d'euros (merci papa, maman) j'hésite a me payer une formation, ou a me payer un pilote et un avion directement!!!Paradiz a écrit :ok, j'ai aussi un peu d'argent sur mon compte (plus de 100 000 EURO).
C'est un gros dilem, j'espère que vous pourrez tous m'aider car j'ai 10 ans et demi et je ne sais pas quoi faire.
-
- Copilote posteur
Mon père aussi a un peu de pognion, je pensais racheter AF-KLM mais j'hésite, j'ai peur qu'ils ne veuillent pas m'embaucher malgré ça.rewind a écrit :Moi c'est pareil, j'ai 10 millions d'euros (merci papa, maman) j'hésite a me payer une formation, ou a me payer un pilote et un avion directement!!!Paradiz a écrit :ok, j'ai aussi un peu d'argent sur mon compte (plus de 100 000 EURO).
C'est un gros dilem, j'espère que vous pourrez tous m'aider car j'ai 10 ans et demi et je ne sais pas quoi faire.
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
737driver a écrit :Mon père aussi a un peu de pognion, je pensais racheter AF-KLM mais j'hésite, j'ai peur qu'ils ne veuillent pas m'embaucher malgré ça.rewind a écrit :Moi c'est pareil, j'ai 10 millions d'euros (merci papa, maman) j'hésite a me payer une formation, ou a me payer un pilote et un avion directement!!!Paradiz a écrit :ok, j'ai aussi un peu d'argent sur mon compte (plus de 100 000 EURO).
C'est pô faux!!!!
-