Présentation et question

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Paradiz
Elève-pilote posteur

Présentation et question

Message par Paradiz »

Bonjour a tous, je m'appelle Vincent, j'ai 13 ans, je me suis découvert une passion (il y a 2ans) pour les avions (J'ai été faire une visite de l'usine Airbus a Toulouse)
Depuis je réve de devenir pilote d'avion (ou co-pilote).
A l'école je suis très moyen, j'ai une moyenne général de 11 sur 20.
Je suis actuellement en 4EME, mais en 6eme et en 5eme j'ai été vraiment très bête, je faisait que des bètises(Insolence, aucun travail ...), j'étais un véritable cancre (6/20 de moyenne general).
J'ai aussi un très gros problème, je suis nul en math, et mon prof principal m'a dit que pour ètre pilote d'avion il fallait etre très bon en math, et d'avoir une moyenne général de 15/20 au moins.

Je serais capable de me mettre a bosser a fond pour y arriver, mais pour l'instant je reste découragé pour ce que mon prof m'a dit.

Merci pour vos réponses !
Dubble
Chef de secteur posteur

Re: Présentation et question

Message par Dubble »

Paradiz a écrit :Bonjour a tous, je m'appelle Vincent, j'ai 13 ans, je me suis découvert une passion (il y a 2ans) pour les avions (J'ai été faire une visite de l'usine Airbus a Toulouse)
Depuis je réve de devenir pilote d'avion (ou co-pilote).
A l'école je suis très moyen, j'ai une moyenne général de 11 sur 20.
Je suis actuellement en 4EME, mais en 6eme et en 5eme j'ai été vraiment très bête, je faisait que des bètises(Insolence, aucun travail ...), j'étais un véritable cancre (6/20 de moyenne general).
J'ai aussi un très gros problème, je suis nul en math, et mon prof principal m'a dit que pour ètre pilote d'avion il fallait etre très bon en math, et d'avoir une moyenne général de 15/20 au moins.

Je serais capable de me mettre a bosser a fond pour y arriver, mais pour l'instant je reste découragé pour ce que mon prof m'a dit.

Merci pour vos réponses !
C'est un fake ??
Si ce message est véridique, alors je te conseillerai seulement de lire le forum avant de poser des questions auxquelles tout le monde a déjà répondu X fois.
Quelqu'un juste en dessous de toi l'a très bien fait (Erwan)
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

Paradiz a écrit : mais en 6eme et en 5eme j'ai été vraiment très bête, je faisait que des bètises(Insolence, aucun travail ...), j'étais un véritable cancre (6/20 de moyenne general).
J'adore cette phrase :turn:

Je sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué, mais en ce moment il y a une arrivé massif de nouveau sur le forum.
Modifié en dernier par Chardy le 24 nov. 2009, 19:37, modifié 1 fois.
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

Paradiz a écrit : Merci pour vos réponses !
A quelles questions ? :lol:
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

En tout cas j'adore les profs de maths qui n'y connaissent rien et qui cherchent à décourager les élèves.
Et y a pas qu'eux en plus ..
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Paradiz a écrit :Depuis je réve de devenir pilote d'avion (ou co-pilote).
Oui, mais bon.....

Change de prof, il vaut rien.

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Scrabouligou
Captain posteur

Message par Scrabouligou »

C'est rapide de dire que le prof ne vaut rien. Le prof en question essaie de ramener une brebis égarée sur la voie de la raison et du travail. Là où il a tord c'est de donner de mauvaises informations pour voir son élève travailler.
Gwen44
Copilote posteur

Message par Gwen44 »

Tu as peut-être des difficultés en maths, mais au niveau orthographe et syntaxe tu te débrouilles aussi bien ,voire mieux, qu'une partie des membres d'Aeronet pourtant plus âgés !! ( cf langage SMS etc...) :D

Pour ce qui est des notes, si tu n'es quand 4e tu as le temps de progresser, Travailles sérieusement !
C'est peut-être un peu tôt pour envisager concrètement quelle voie te correspondrait le mieux pour devenir pilote ( ENAC, Autodidacte, Militaire etc ) mais tu pourrais peut-être envisager de passer le BIA.
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Repondez pas les gars c'est des trolls !
Trois messages dans la même section avec le même intitulé : presentation ...
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Auteur du sujet
Paradiz
Elève-pilote posteur

Message par Paradiz »

Non, ce n'est pas un fake je vous le jure, j'ai réellement 13 ans et tous ce que j'ai écris est aussi vrai.

Merci, vous me rassuré, mais mon prof ma aussi dit qu'il fallait etre super bon en math (j'ai 4 de moyenne) et que il n'y a pas beaucoup de place pour le métier.
Par contre en francais je suis bon !!
Fadi63
Captain posteur

Message par Fadi63 »

Si t'as 4 de moyenne en maths, si t'es pas riche, abandonne l'idée de devenir pilote. Pour piloter, les maths ça sert pas, mais pour accéder à la formation, t'utiliseras que ça donc vaut mieux être un minimum bon.
Chris_ACV
Copilote posteur

Message par Chris_ACV »

- Passe au moins le BIA, puis si t'as les moyens, incrits-toi dans un aéroclub.
- Bosse autant qu'il faut pour que le brevet des collèges ne te fasse pas stresser et ne soit pas un problème.
- Donne toi pour objectif de passer le Bac S. Passe un maximum par les matières scientifiques (options, etc...).

Il faut que t'apprenes à aimer les maths, la physique, etc...
Essaie de trouver des jeux éducatifs qui te font travailler ces 2 matières surtout. Fais la compétition à tes camarades de classe. Donne-toi des objectifs à atteindre petit à petit. Imagine ta satisfaction et ta fierté à atteindre ces objectifs, à etre meilleur que les autres, à impressioner tes profs, parents, amis...
Il faut s'entrainer, pratiquer, avec de la volonté, comme pour tout.
Il y a surement un truc auquel t'es le meilleur parmi ton entourage; essaie de penser pourquoi et comment t'y es arrivé, et fais la meme chose à l'école.
Une fois arrivé au lycée en 2nde générale, objectif 1re Scientifique.

Si t'arrives déjà là dans 3 ans , tu peux arriver à tout.
Auteur du sujet
Paradiz
Elève-pilote posteur

Message par Paradiz »

ok, j'ai aussi un peu d'argent sur mon compte (plus de 100 000 EURO).
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Fadi63 a écrit :Si t'as 4 de moyenne en maths, si t'es pas riche, abandonne l'idée de devenir pilote. Pour piloter, les maths ça sert pas, mais pour accéder à la formation, t'utiliseras que ça donc vaut mieux être un minimum bon.
Toi, tu n'as rien compris. Tu peux faire pilote avec un bac+2 scientifique pas obligatoirement de maths. J'avais 5 de moyenne en Terminale S en maths, je suis en fac de physique/chimie et je m'en sort très bien, même en maths.

Et si tu as 100 000 € (ce qui me semble bizarre) et que tu sais pas quoi en faire, acheté moi une Alouette 2. Merci.

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
romain83220
Captain posteur

Message par romain83220 »

Paradiz a écrit :ok, j'ai aussi un peu d'argent sur mon compte (plus de 100 000 EURO).
Ou est le problème alors :lol: :lol: :lol:
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

Pilot's wings a écrit :Repondez pas les gars c'est des trolls !
Trois messages dans la même section avec le même intitulé : presentation ...
Je crois que jevais être de cet avis :turn:
Buche
Captain posteur

Message par Buche »

sinon au niveau du gros fake, ça se passe comment? :D :D :D
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Paradiz a écrit :ok, j'ai aussi un peu d'argent sur mon compte (plus de 100 000 EURO).
Moi c'est pareil, j'ai 10 millions d'euros (merci papa, maman) j'hésite a me payer une formation, ou a me payer un pilote et un avion directement!!!
C'est un gros dilem, j'espère que vous pourrez tous m'aider car j'ai 10 ans et demi et je ne sais pas quoi faire.

:myope:
737driver
Copilote posteur

Message par 737driver »

rewind a écrit :
Moi c'est pareil, j'ai 10 millions d'euros (merci papa, maman) j'hésite a me payer une formation, ou a me payer un pilote et un avion directement!!!
C'est un gros dilem, j'espère que vous pourrez tous m'aider car j'ai 10 ans et demi et je ne sais pas quoi faire.

Mon père aussi a un peu de pognion, je pensais racheter AF-KLM mais j'hésite, j'ai peur qu'ils ne veuillent pas m'embaucher malgré ça. :D
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

737driver a écrit :
rewind a écrit :

Mon père aussi a un peu de pognion, je pensais racheter AF-KLM mais j'hésite, j'ai peur qu'ils ne veuillent pas m'embaucher malgré ça. :D

C'est pô faux!!!! ;)
Répondre