Une petite question

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jecht92
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:09

Une petite question

Message par Jecht92 »

Salut à tous , j'ai 23 ans et je vais d'ici peu commencer les tests pour devenir pilote d'hélico ( on croise les doigts ^^ ). Mais j'ai un problème et j'espère que vous pourrez y répondre. Mon objectif depuis très longtemps est de travailler à l'armée je ne me vois nul part ailleurs.

Mon problème est le suivant : si j'échoue aux tests ALAT , je dois attendre 1 an avant de pouvoir postuler pour n'importe quel métier que propose l'armée de terre ?

Et si oui , j'aimerai savoir combien de temps en moyenne une personne attend avant d'entrer à saint maixent ( à partir du moment où elle sait qu'elle est reçue ).

Voilà , j'espère que ce n'est pas trop hors sujet et que vous pourrez me répondre quand même.
Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
Khaaos
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2009, 17:27
Âge : 32

Message par Khaaos »

Bonjour,
Dans ce que tu dit il y a du vrai et du faux ^^
Pour répondre à ta question, non il ne faut pas attendre un an pour repostuler à un poste dans l'armée de terre si tu échoue aux test (ce que je ne te souhaite pas bien sûr). Néanmoins l'attente pour Saint-Maix dépend de ta spécialité mais il faudra compter entre 6 mois et 1 an.

Amicalement

Khaaos
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

Salut, comme le dit Khaaos si tu tentes les tests pilotes et que tu échous tu peux tout de suite être orienté vers un autre métier de l'armée. Ils conservent tes résultats pour voir si tu peux faire les autres métiers.
D'ailleurs quand tu postule pour l'armée de terre ils te demandet de mettre plusieurs choix de métiers sur ta fiche jusqu'a 3 je crois.

Bon courage
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jecht92
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:09

Message par Jecht92 »

Merci à vous pour vos réponses j'y vois plus clair.
Avatar du membre
Lucas_pilote
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 13 févr. 2007, 10:31
Âge : 40

Message par Lucas_pilote »

Pour apporter une autre précision.
Si tu es aussi en formation à DAX en tant qu'OSC/P et que tu échoues, on te proposera si tu n'as pa sun BAC+3 minimum de refaire Saint Maix ou sinon de quitter l'institution.
En aucun cas vous garderez votre grade d'officier c'est à dire celui d'aspirant.
Avatar du membre
makaay
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 14 déc. 2007, 19:05
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par makaay »

slt
juste une petite précision SVP
j'ai postuler aux tests ALAT que je vais passer dans le courant 2010
si il y a échec, je peux passer les tests EOPAN par exemple?
Il n'est de rêve qui ne se réalise à condition de s'en donner les moyens.
Avatar du membre
Piloufas
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 15 oct. 2009, 17:47

Message par Piloufas »

Tu peux tenter 3 fois les EOPAN, 3 fois EOPN et 3 fois ALAT il me semble du moment que tu as échoué avant les sélections en vol.
Avatar du membre
RoméoJuliette
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 11 juin 2008, 12:34

Message par RoméoJuliette »

Et tu peux remettre 3 fois en questions ce qu'on vient de te dire avant de gober l'info parce que, on (qui est un con) t'a dit une connerie.

1 fois ALAT
1 fois EOPN
3 fois EOPAN

tu peux échouer a l'une et tenter l'autre. Sauf si tu es reçu en selec' en vol et que tu échoues dans la Marine, tu ne peux plus tenter les EOPN et vice versa avec les EOPAN si tu échoues la formation EOPN.
En revanche, ça n'a rien a voir avec l'ALAT.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message