Achat Casque ANR

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Pticle94
Elève-pilote posteur

Achat Casque ANR

Message par Pticle94 »

Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter un casque ANR de bonne qualité.

J'ai fait quelques recherches sur le net et sur ce forum et les casques que je pense être ce que je recherche sont les BOSE X et LIGHTSPEED ZULU.

Question prix ils sont tous les deux bien chers et je me demande si acheter aux Etats-Unis c'est une bonne solution.

Je voudrais donc savoir sur quels sites acheter sans problème et si les garanties de BOSE et de LIGHTSPEED sont internationales (ça permettrait en cas de soucis d'éviter de renvoyer le produit aux states et de se diriger vers un revendeur local)?

Et pour ceux qui ont d'autres casques à proposer dans cette gamme ou des retours d'expérience, n'hésitez pas ;)

Merci d'avance !
COUZINET
Chef pilote posteur

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 20 sept. 2010, 19:45, modifié 1 fois.
dhes
Copilote posteur

Casque ANR

Message par dhes »

Bonjour

J'ai acheté l'année dernière un Bose X aux USA en VPC et sans TVA , c'est vrai , c'est le TOP pour son confort et son atténuation

J'ai aussi un casque ANR , sans marque acheté chez aerodiscount environs 200 eu , il y a 5 ans deja , j'ai du faire marcher la garantie 2 fois

Curieusement mon fils qui vole aussi , préfère les casque passif et je pense acheter un David Clack classique dans quelques temps aux USA

Bonne réception
dhes , Pilote PPL , LFDL
Ben Gi
Chef pilote posteur

Message par Ben Gi »

Bonsoir,

Je profite de ce topic pour connaître vos avis sur le casque Telex Stratus 50 Digital.
http://www.pilotshop.biz/boutique/fiche ... _fr&num=71

Il a l'air de bonne qualité et n'est pas très cher par rapport à ses concurrents ANR : DC, Bose, lightspeed...

Qu'en pensez-vous ?

Merci
frac
Chef pilote posteur

Re: Achat Casque ANR

Message par frac »

Pticle94 a écrit : Je voudrais donc savoir sur quels sites acheter sans problème et si les garanties de BOSE et de LIGHTSPEED sont internationales (ça permettrait en cas de soucis d'éviter de renvoyer le produit aux states et de se diriger vers un revendeur local)?
Je suis un inconditionnel de Lightspeed, j'ai aujourd'hui 3 Zulus dont deux que j'ai pu avoir à 300 USD a cause d'un upgrade depuis mes Thirty3G, j'ai acheté les 3 aux États-Unis. J'ai eu un tout petit souci Bluetooth avec un des Zulu il y a un peu plus de 2 ans, aucun souci, le service est impeccable et la garantie est honorée.

Généralement, Lightspeed envoient les pièces nécessaires après diagnostic donc je n'ai jamais eu a renvoyer le casque. Sinon, l'envoi du casque est à ta charge mais le retour des pièces est à la charge de Lightspeed. La garantie est de 5 ans.

Frac
frac
Chef pilote posteur

Message par frac »

Ben Gi a écrit :Bonsoir,

Je profite de ce topic pour connaître vos avis sur le casque Telex Stratus 50 Digital.
http://www.pilotshop.biz/boutique/fiche ... _fr&num=71

Il a l'air de bonne qualité et n'est pas très cher par rapport à ses concurrents ANR : DC, Bose, lightspeed...

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Il est selon moi dans les très bons casques, il serre plus que le Bose ou le Zulu mais si j'avais a utiliser un casque ANR en voltige, je prendrais probablement le Telex, moins de fonctionnalités, un peu moins bon en atténuation que le Zulu mais il tient mieux sur la tête (mais est moins confortable).

Frac
Ben Gi
Chef pilote posteur

Message par Ben Gi »

Ok, merci frac !
Répondre