Vidéo LFRE (La Baule) -> LFDP (St Pierre D'Oléron) -> LFEL (Le Blanc)

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
vincent-dr221
Copilote posteur

Vidéo LFRE (La Baule) -> LFDP (St Pierre D'Oléron) -> LFEL (Le Blanc)

Message par vincent-dr221 »

Bonjour,

Bon, rien d'extraordinaire mais j'avais envie de partager un bon moment passé en l'air. C'était l'occasion pour moi d'essayer le mode vidéo de mon nouvel appareil photo. Mon ami Emmanuel, qui à fait la prise de vue avant de prendre le manche, s'en est sorti comme un maitre. En l'absence de stabilisateur, pas évident de ne pas donner la nausée au visionnage ;-).

C'est par ici -> http://www.vimeo.com/6625678

Vous aurez bien-sûr noté mon atterrissage sur la piste ULM à LFDP (à 2'05 sur la vidéo) . J'aimerais pouvoir dire que c'était intentionnel à des fins d'entrainement, mais non, bien une erreur de lecture de la carte VAC. Mauvaise préparation, j'avais en réalité noté que les avions devaient se poser sur la piste la plus courte, mais ça, c'était sur "Le Blanc" (activité vélivole)! Et je me suis mélanger le pinceaux avec St Pierre d'Oléron. :oops:

- Vincent
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

On a l'impression que tu es vachement bah pendant assez longtemps, après le décollage. Il ne monte pas votre machin ? 8)
Auteur du sujet
vincent-dr221
Copilote posteur

LJ35 a écrit :On a l'impression que tu es vachement bah pendant assez longtemps, après le décollage. Il ne monte pas votre machin ? 8)
On était 4 et bien chargés. Lors du premier décollage de Saint cyr en 11 droite, pour ceux qui connaissent, le premier virage s'est fait avant Zsec, ce qui n'est pas habituel à 2 ou seul dans l'avion. Mais on a quand même réussi à rester en l'air pendant tout le trajet 8)
Jean Bart
Captain posteur

Message par Jean Bart »

Coldplay je trouve que c'est un groupe qui passe bien avec toutes les vidéos aéro.
La prochaine fois essaie la piste d'aéromodélisme, 120 m un record à battre en dr400 (bon c une boutade!).
A Leblanc (Juste Leblanc...) j'ai eu un superbe accueil de l'aéroclub, pour refueler il faut demander à l'instructeur
planeur qui a quelques heures de vol et y a un centre para assez développé de mémoire (avec
un pilatus qui atterrit avec le vent dans les fesses...)
Que de souvenirs! Bravo pour ta vidéo.
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
Auteur du sujet
vincent-dr221
Copilote posteur

Merci pour ton message. 120m je pense que j'aurais remis les gaz 8) du moins j'espère. Le Blanc fut une escale rapide, juste le temps de changer de pilote, je crois même que nous n'y avons vu personne. C'est vrai que ce sont des moments sympas, j'aime bien me poser dans des endroits inconnus et aller boire un verre (de quelque chose de fort bien sur) au bar des pilotes. Je regarde toujours mon avion parqué un peu plus loin avec un mélange d'envie de repartir et de continuer à discuter d'histoires d'avion avec des gens que je ne connais pas mais avec qui je partage un point commun. Quand à Coldplay, logique, c'est de la musique aérienne :)
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Très sympa. Un p'tit vol avec du Coldplay, ça ne peut que l'être, vous allez me dire...
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
pradonb
Chef pilote posteur

Message par pradonb »

Sympa!
Ton appareil a un grand angle non? Car il a l'air tout étroit le DR400 sur la vidéo...
Auteur du sujet
vincent-dr221
Copilote posteur

Afilnit a écrit :Très sympa. Un p'tit vol avec du Coldplay, ça ne peut que l'être, vous allez me dire...
Donc, faut que je la refasse qu'avec du Coldplay ;-)

pradonb a écrit :Sympa!
Ton appareil a un grand angle non? Car il a l'air tout étroit le DR400 sur la vidéo...

Merci. Mais c'est étroit un DR400 :pekin: C'est filmé au 24mm avec mon appareil photo.
Prochain coup j'essaie au 12mm, peu être sympa de capter tous les mouvements de l'avion en plaçant la caméra le plus en arrière du cockpit.
looping92
Elève-pilote posteur

Message par looping92 »

Bonjour Vincent,

Apparemment je suis élève pilote dans le même aéroclub :D , c'était à l'occasion d'un voyage club ? Ca donne envie de sortir du tour de piste !

Vive Zan Charles et le P2002 :D !
Auteur du sujet
vincent-dr221
Copilote posteur

looping92 a écrit :Bonjour Vincent,

Apparemment je suis élève pilote dans le même aéroclub :D , c'était à l'occasion d'un voyage club ? Ca donne envie de sortir du tour de piste !

Vive Zan Charles et le P2002 :D !
Bonjour Looping,

Apparemment, nous sommes bien du même Aeroclub :-?

Oui, c'était un voyage club à l'Ile d'Oléron qui s'est déroulé au mois de juin. Bien-sûr je t'encourage à y participer, tu trouveras tout un tas de destinations sympas. Il ne faut pas hésiter, c'est formateur, convivial et c'est... cool.

Je vole vendredi à 10h30 sur mon 221 fétiche, le Kilo Hotel. (Je me fais pas au 2002, je le trouve un peu "light")

A bientôt

Vincent
looping92
Elève-pilote posteur

Message par looping92 »

On verra pour les voyages un peu plus tard, pour l'instant je goûte aux plaisirs des encadrements...

Je volerai quant à moi samedi à 14h sur mon P2002 fétiche, le Golf Delta (un peu plus light que ton 221 :D !).

A bientôt,

Romain
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Quelle est le titre de la musique plutôt reposante qui débute à la 41ème secondes ?
Sinon le montage est sympa. Quel logiciel utilises-tu ?

Merci d'avance.
;)
Auteur du sujet
vincent-dr221
Copilote posteur

Merci. Tu me poses une colle pour la musique, le montage date un peu et j'ai regardé dans le montage, j'ai bien la piste audio mais pas le nom du morceau. Mais je vais chercher. Sinon j'utilise iMovie09 sur Mac, c'est le seul soft capable de lire en temps réel les rush HD issus de mon appareil photo.

A+
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Ok merci quand même.
A+
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Dis Vincent,

Quand tu décolles en 29 de chez nous évites de rester trop longtemps à 500 ft...le voisinage nous tombe dessus régulièrement ! :-?

Jolie vidéo en tout cas

Ispahan (A.C.C.A)
Auteur du sujet
vincent-dr221
Copilote posteur

Salut Ispahan,

Je suis tout à fait d'accord de respecter le voisinage, je m'y efforce au maximum. Les 500 pieds n'étaient pas volontaires, si tu regardes le badin, j'étais en montée initiale à 130Km/h et j'avais le vario que voulait bien me donner la machine. Celà-dit, je n'ai peut être pas pris la bonne option de rejoindre la pointe de Penchâteau, j'aurais probablement dû rejoindre la mer au plus vite ou suivre la D213. Soit dit en passant, c'est un départ que je n'aime pas trop, en plus des nuisances, en cas de panne au décollage, y a intérêt à bien connaitre le coin pour trouver le bout de terrain accueillant. Je suis ouvert à tes suggestions d'habitué de LFRE. Merci ;-)

Vincent
Modifié en dernier par vincent-dr221 le 30 nov. 2009, 14:17, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
vincent-dr221
Copilote posteur

Damien (LFSA) a écrit :Quelle est le titre de la musique plutôt reposante qui débute à la 41ème secondes ?
;)
Ca y'est -> Hans Zimmer, BOF de Gladiator et le morceau c'est "Now we are free". :turn:
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

C'est vrai que les départs en 29 ne sont pas des plus évidents, habitations, 2 séries de lignes à haute tension (toujours passer en dessous en cas de panne). Les seuls bouts de terrain dispos se situent de l'autre côté de la départementale....

Tu ne peux pas virer à gauche car tu tombes direct sur la Baule (5 000 ft mini). L'idéal est de virer dans le circuit au niveau du château d'eau (sur ta droite) dès que possible, suivre la 4 voies et sortir comme tu l'as fait via le sémaphore.

A bientôt sur LFRE !
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

vincent-dr221 a écrit :
Damien (LFSA) a écrit :Quelle est le titre de la musique plutôt reposante qui débute à la 41ème secondes ?
;)
Ca y'est -> Hans Zimmer, BOF de Gladiator et le morceau c'est "Now we are free". :turn:
Cheers.
;)
Répondre