Pilote de ligne en France et USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
julonewcal
Elève-pilote posteur

Pilote de ligne en France et USA

Message par julonewcal »

Bonjour,
suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question:
y'a t-il moyen de bosser en compagnie en france et habiter aux US, en étant français et imaginons, ayant la "green card"???
:tss:

merci d'avance
737driver
Copilote posteur

Re: Pilote de ligne en France et USA

Message par 737driver »

julonewcal a écrit :Bonjour,
suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question:
y'a t-il moyen de bosser en compagnie en france et habiter aux US, en étant français et imaginons, ayant la "green card"???
:tss:

merci d'avance
Si je comprend bien tu veux travailler en France dans une compagnie Française et habiter aux US pendant tes repos. Ca va faire pas mal de navette, c'est deja compliqué pour les navigants qui sont basés a Paris et qui habite en région. Si tu travailles dans une compagnie en 7 jours on et 6 off c'est jouable, par contre il va falloir gérer la fatigue.

Travailler aux USA avec la Green Card comme pilote c'est de plus en plus dur depuis le 9/11. Tu peux travailler mais en général c'est souvent des boulot de seconde zone. Très difficile de travailler chez American, Delta ou Southwest. Ils sont un peu protectionniste.
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
737driver a écrit : Très difficile de travailler chez American, Delta ou Southwest. Ils sont un peu protectionniste.
Non, ils acceptent la carte verte... C'est surtout du au fait qu'ils ont licencie pas mal de pilotes, c'est pour ca que c'est impossible de trouver un job chez eux.

Southwest dernierement a dit qi'ils avaient 250 pilotes en trop; ca veut dire licenciements?
E170 Driver
Copilote posteur

Message par E170 Driver »

Il y a un Français à qui je parle de temps en temps sur flightinfo qui est sur 777 a AF et habite a Atlanta. Le commute comme ça peut être dur, mais c'est faisable. Ici il y en a qui font l'inverse et commute depuis l'Europe sur la cote est. Le pire commute que j'ai vu était Hawaii - Washington DC!
ventus2c
Captain posteur

Message par ventus2c »

ça devait etre un surfer :)
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

un copain habitait à Vancouver et commençait de Londres(UK);

Un autre habitait Hong-Kong et commençait de Londres(UK) aussi..

Heureusement que c'était sur du Long courrier !!

Si tu bosses pas aux States et tu ne fait qu'y habiter, et que tu restes moins de 90 jours entre chaque vol; pas besoin de Green Card un FormI-94 devrait être suffisant. En revanche au bout d'un moment Border Control va sûrement t'envoyer rencontrer un proctologue...LoL
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

D'un autre cote, s'il veut habiter aux US, c'est qu'il a surement l'intention d'acheter une propriete; ce qui donne un visa de residence.
737driver
Copilote posteur

Message par 737driver »

excelaviation a écrit :Salut,
737driver a écrit : Très difficile de travailler chez American, Delta ou Southwest. Ils sont un peu protectionniste.
Non, ils acceptent la carte verte... C'est surtout du au fait qu'ils ont licencie pas mal de pilotes, c'est pour ca que c'est impossible de trouver un job chez eux.

Southwest dernierement a dit qi'ils avaient 250 pilotes en trop; ca veut dire licenciements?
Je ne dis pas que c'est impossible mais c est un peu dur de travailler dans une major en étant étranger. J'ai un ami qui a travaillé pour Continental Express et qui est chez United et un autre pour American Eagle et qui est chez Flexjet, mais depuis le 11 septembre et les différentes crises c'est moins facile. Ce que j'ai compris en rencontrant des gens du recrutement de Southwest (HPA, l'école ou j'ai fait ma qt 737 est l'école qui fait tout les types pour les pilotes Southwest), ils ont du mal a faire les background check pour les gens qui n'ont pas passé toute leur vie aux USA. Les compagnies Américaines vérifient tout lors de l'entretient (historique de crédit, traffic ticket, historique d'emploi....) mieux vaut ne pas avoir eu trop d'excès de vitesse et encore moins de conduite en état d'ivresse.
737driver
Copilote posteur

Message par 737driver »

E170 Driver a écrit :Il y a un Français à qui je parle de temps en temps sur flightinfo qui est sur 777 a AF et habite a Atlanta. Le commute comme ça peut être dur, mais c'est faisable. Ici il y en a qui font l'inverse et commute depuis l'Europe sur la cote est. Le pire commute que j'ai vu était Hawaii - Washington DC!
Quand tu travailles chez AF sur 777 ça doit être plus facile, les planning sont stables, il y a les GP, et Atlanta en direct plusieurs fois par jour.
Chez Netjets aussi ça doit être possible.
Maintenant, comment tu comptes la mise en place Atlanta-Paris? Normalement il faut un repos après un vol de mise en place.
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

737driver a écrit :
E170 Driver a écrit :Il y a un Français à qui je parle de temps en temps sur flightinfo qui est sur 777 a AF et habite a Atlanta. Le commute comme ça peut être dur, mais c'est faisable. Ici il y en a qui font l'inverse et commute depuis l'Europe sur la cote est. Le pire commute que j'ai vu était Hawaii - Washington DC!
Quand tu travailles chez AF sur 777 ça doit être plus facile, les planning sont stables, il y a les GP, et Atlanta en direct plusieurs fois par jour.
Chez Netjets aussi ça doit être possible.
Maintenant, comment tu comptes la mise en place Atlanta-Paris? Normalement il faut un repos après un vol de mise en place.
En fait tu n'es pas en MEP, en effet tu es censé être affecté à une base; que tu commutes sur tes jours OFF, ne regarede pas la compagnie.
Pour AF, par exemple, tu es basé CDG. Que tu habites HKG, ou STL importe peu, tu dois "pointer" à l'heure dite pour ton vol programmé, c'est tout, même avec 12 heures de commuting dans les pattes. un peu comme quand tu reviens de vacances...

Légal ? oui ! Safe ? hmmmmmm...
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,
737driver a écrit : ...ils ont du mal a faire les background check pour les gens qui n'ont pas passé toute leur vie aux USA. Les compagnies Américaines vérifient tout lors de l'entretient (historique de crédit, traffic ticket, historique d'emploi....) mieux vaut ne pas avoir eu trop d'excès de vitesse et encore moins de conduite en état d'ivresse.
Je ne suis pas d'accord avec toi... Les background checks inities par les compagnies (en vue d'une embauche) sont sous-traites par des compagnies qui ne font que ca, et le fait de n'avoir pas reside toute sa vie aux US n'a aucun effet la dessus. Ce qu'ils verifient, c'est ton employment history, address history, school history, and criminal record. Mais toutes ces infos la sont verifiables tres facilement et rapidement.

Le background check qui peut prendre du temps est celui effectue lors de la demande de residence, effectue par le FBI et beaucoup plus approfondi. Si tu as une carte verte, tu ne te verras pas refuser un emploi a cause d'une info qu'ils n'ont pas pu obtenir dans ton dossier.

Le 11 septembre n'a rien change quant a l'embauche d'etrangers. Il y a eu la creation du TSA, qui rend la vie chiante a tous ceux qui ont une carte verte, ainsi qu'aux non residents qui veulent se former dans des ecoles de pilotage.

Il n'est pas plus dur pour un etranger de se faire embaucher a United qu'a Walmart; la seule difference c'est que les majors ne recrutent pas, et que ca peut durer...
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

D'un autre cote, s'il veut habiter aux US, c'est qu'il a surement l'intention d'acheter une propriete; ce qui donne un visa de residence
Ah bon?
Auteur du sujet
julonewcal
Elève-pilote posteur

Message par julonewcal »

salut à tous,

merci pour vos infos qui m'éclairent un peu +.

en fait je me demande si c pas "mieux" et moins chiant de bosser la bas directement (aux us) en fait, mais d'apres tout ce que je peux lire, le parcours est long et pas mal bouché pour le moment et + difficile pour les non residents...

et niveau compagnies d'affaires (si le business repart of course)??? c plus jouable?

merci
Répondre