J'aimerais faire un listing des école de pilotage pour une formation CPL pratique (sachant qu'il y en a une multitude en France).
De plus, je souhaiterais avoir vos appréciations sur ces écoles et la formation qu'elles dispensent, vos retour d'expérience ... .
Ce sujet est une sorte de "pot pourri" des formations CPL.
Au lieu de dire il y aura intel qui dira ci ou dira ca, pourquoi pas plutot lui donner des réponses.
Pour le moment ça lui fait deux réponses qui ne lui apportent rien.
Donc pour le CPL(A)
tu as :
AeroClub de l'Ouest Parisien
Aéropyrenees
Air Evasion Rhone Alpes
Airlec Formation
Airways Formation
Aunis Air Europe
Cannes Aviation
Cap Air formation
EPAG
Trimaille
Envol 2001
ESMA
SEFA
Reims Aéro Formation
Voilà! Pour ce qui est des ambiances dans ces écoles j'en sais trop rien, pour ma part c'est Trimaille mais je suis en IR. Je fais le CPL après l'IR!
Soit dit en passant: j'ai discuté récemment avec un instructeur d'une célèbre école de pilotage française et il m'a avoué que le marché sera "complètement saturé" (selon ses propres termes) d'ici à 2 ou 3 ans. Conséquences: chômage, baisses des salaires d'embauche et QT pour ta pomme.
Tonyo a écrit :Soit dit en passant: j'ai discuté récemment avec un instructeur d'une célèbre école de pilotage française et il m'a avoué que le marché sera "complètement saturé" (selon ses propres termes) d'ici à 2 ou 3 ans. Conséquences: chômage, baisses des salaires d'embauche et QT pour ta pomme.
Tonyo a écrit :Soit dit en passant: j'ai discuté récemment avec un instructeur d'une célèbre école de pilotage française et il m'a avoué que le marché sera "complètement saturé" (selon ses propres termes) d'ici à 2 ou 3 ans. Conséquences: chômage, baisses des salaires d'embauche et QT pour ta pomme.
Pourtant dans 2 ou 3 ans c'est pas la "date" officielle de la fin de la crise ?
Ça devrait créer des emplois normalement... (de toute façon après décembre 2012 plus besoin de rechercher du boulot :p )
KAG: "Quels sont tes perspectives d' emploi apres un CPL francais? Quels sont tes plans? Y a tu reflechis, ou peut-etre as tu deja un travail?"
Je vois le CPL comme une issue de secours, utilisable si rien ne fonctionne dans ce que j'ai prévu de faire ^^.
Après au niveau de mes plans, j'y ai réfléchi, de toute façon je verrais si la voie choisie est la bonne ou non.
Et je suis actuellement étudiant, mais disons que l'environnement ne m'inspire pas des masses donc voila quoi, j'attends de clôturer mon année puis après je verrais bien.