Droit d'inscription au concours EPL

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
bill18
Copilote posteur

Droit d'inscription au concours EPL

Message par bill18 »

Bonjour,

comme vous le savez les droits d'inscription pour le concours EPL 2010 sont de 116€. Je voulais savoir si (comme c'est le cas pour les inscriptions à l'ATPL, FCL 1.200 etc) les demandeurs d'emplois étaient exemptés de ces droits d'inscription ? Peut-être que les anciens ont la réponse ?

D'autre part, pour les EPL/U, est il possible de joindre la copie du diplôme ATPL plus tard (1 ou 2 mois après l'inscription), et pas forcément la semaine qui suit l'inscription sur internet (qui est d'ailleurs ouverte) ?

Enfin, savez vous pourquoi il est impossible de joindre Viviane BAROLLO (responsable concours) ? Ca fait 2 mois que je tente de la joindre au numéro indiqué sur la plaquette pour qu'elle réponde aux 2 questions ci-dessus, et je tombe constamment sur son répondeur. Même en laissant un message elle ne rappelle jamais.

Merci de vos futures réponses, bonne journée
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

Les droits d'inscription ne sont pas négociables.

Pour l'ATPL, la seule façon est de t'arranger avec Mme Barollo, donc essaie de lui envoyer un email, ou alors de réessayer par téléphone.

Normalement, l'inscription n'est validée qu'une fois que tous les documents ont été reçus et vérifiés.
yapadhelix
Copilote posteur

Message par yapadhelix »

normalement si tu es étudiant boursier tu ne paies pas ces droits d'inscription. chômeur par contre je doute que tu sois exempté
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Étudiant boursier on est remboursé ? On se débrouille comment pour se faire rembourser ?
Auteur du sujet
bill18
Copilote posteur

Message par bill18 »

OK, merci pour vos réponses. Bye
yapadhelix
Copilote posteur

Message par yapadhelix »

je crois que tu donnes une attestation de bourse à Madame Barollo. A voir. Appelle la !
CBD AF
Elève-pilote posteur

Message par CBD AF »

a bon! boursier on est rembourséééééééé
flyingblueguy
Copilote posteur

Message par flyingblueguy »

Quelqu'un a t'il déjà réussi a se faire rembourser ?

Car je peux me tromper, mais j'étais quasi certain (en tout cas il y a deux ans) que l'exemption de droit d'inscription n'existait pas pour les boursiers... De plus je viens de lire la plaquette 2010 et il n'y a aucune allusion quand à un remboursement...
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Je viens d'appeler le bureau des concours ICNA pour savoir si c'était possible de se faire rembourser, et on m'a repondu que non et ceci est valable pour TOUS les autres concours ENAC ....
Faux espoir donc ...
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Auteur du sujet
bill18
Copilote posteur

Message par bill18 »

Le bureau des concours ENAC vient de me rappeler suite à mon message sur leur répondeur par rapport aux questions évoquées ci-dessus. Je vous fait donc part de leurs réponses :

- Les demandeurs d'emplois NE sont PAS exemptés de droits d'inscription
- Pour les EPL/U, il est possible de s'inscrire aux concours sur Internet même si tous les certificats de l'ATPL n'ont pas encore été validés; le justificatif de l'obtention de TOUS les modules devra néanmoins avoir été renvoyé avant la fermeture des inscriptions, faute de quoi la candidature sera annulé et les droits d'inscriptions NON remboursés.

Bonne soirée
Répondre