QT 737 VS DGAC

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

jean75_pilote

Message par jean75_pilote »

Seth a écrit :mais qu'est ce tu connais au compagnies aeriennes...?! Aigle Azur est une excelente compagnie ou il fait bon vivre avec de bons avantages. air med est ce qu elle est mais pour debuter c est nikel. de toute facon aucune t appelera t es bien trop bien pour elles et elles le savent.

Aigle Azur paye des broutilles, des conditions de merde avec des mises en place en train, des employés sous pression qui sont claqué et qui ont du mal a payer leur facture de fin de mois. Il y fait tellement bon vivre que les PNC se foutent en greve et les PNT se cassent ailleurs des que possible.

XL qui recrute tous les ans...... avec une flotte qui ne grossit pas, ils sont fort, ca veut dire que soit les gens se cassent tous les ans et il faut recruter des news pigeons tous les ans, soit les gars sont en CDD d'ete.
Seth
Captain posteur

Message par Seth »

Absolument pas...comme de toute manière 90% de ce que tu racontes...

D'ailleurs, concernant la grève des PNC, c'etait beaucoup plus complexe que ça, le salaire était juste une des motivations parmis d'autres bien plus importantes... Tout n'est pas rose, chez Aigle Azur ou même chez AF...

Les mises en place sont rares (genre paris-lyon/paris-lille) et en première classe, le reste en avion (et en première aussi pour les vols de plus de 3h...).
Les conditions sont bonnes (un aller-retour de 2h par jour soit le matin soit l'aprem donc tous les jours une demi journée de libre, en moyenne sur l'année environ un ou deux vol par semaines sur les bases LYS et MRS, 3 ou 4 sur paris, tous les soirs (ou presque) à la maison, le planning ne bouge pas beaucoup et est disponible sur trois semaines.
Je pense qu'aux niveaux des PNT claqués tu fais fausses routes... Vas faire 3 ou 4 étapes chez AF sur 5 jours avec 4 levers tôt et on verra si tu tiens mieux la forme que chez Aigle...
C'est partout pareil mon grand, et un CPL ne sait pas ça ???

Ce ne sont certes pas les meilleurs salaires de France je te l'accorde mais ils ne sont pas mauvais. Pour 50/60h de vol, 3500€ net en moyenne pour un copi en entrée de boite c'est pas si mal (souvent autour des 4000e en plus avec les primes). Sans compter le 13ème mois, les diverses primes, les GP sur pas mal de compagnies... AH ben zut, au niveau des PNT qui doivent arrondir leur fins de mois tu fais fausse route aussi !
T'as bien raison, n'y vas pas, laisses ça aux autres!

En même temps c'est vrai, Aigle Azur ne propose pas de passage 777 au bout de 2 mois d'ATR ! :lol: Pfffff quelle bande de nazes...

Concernant les départs des PNT tu fais bien d'en parler, y'en a 3 qui durant les 6 derniers mois sont partis chez...Air Austral... De bons Parisiens pourtant et sans appuis... :lol:
Sinon à part eux qui souhaitaient une évolution de machine, la plupart des gens n'ont pas vraiment envie de partir, sauf à voir d'autres choses ce qui est tout à fait compréhensible.

Oui oui, XL recrute tous les ans, comme toutes les compagnies de ce genre à l'approche de la saison été et ce n'est pas qu'une question de nombre de machine, c'est un peu plus compliqué que ça...
Alors certes c'est pas des gens comme toi qu'ils recrutent donc c'est peut être pour ça que tu n'es pas au courant... (je parle simplement au niveau expérience sur type rien d'autre).

Toutes mes excuses, j'avais dit que j'arrêtais de sortir du sujet, mais y'en a certains qui débitent tellement de bêtises...

:lol:
jean75_pilote

Tout n'est pas rose, chez Aigle Azur ou même chez AF...
Super la comparaison ! :lol:

Ma peugeot 205 ne depasse pas les 350 km/h, mais la Porche 911 non plus :D :D

Aigle Azur compagnie poubelle qui sert surtout a blanchir l'argent sale de la mafia Algerienne. Tu le sais bien, Seth...

Image
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

devoir changer de pseudo tous les 10 posts, ca doit devenir vraiment barbant à la longue :D :D :D
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Ah bah quand meme... Je me sentais un peu seul sur ce coup la! :)
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
tung
Copilote posteur

Message par tung »

ahhhh c'est coffin ...il est tjrs là :pekin:
Seth
Captain posteur

Message par Seth »

Ben si tu le dis...

Bon allez on arrête là il est vraiment trop c** ce mec...

Y'a pas un modo ?
jean75_pilote

Seth a écrit :Ben si tu le dis...
Oh que non, ce n'est pas moi qui le dis, Seth, tout le monde le sait, le nier serait mentir. ;)
Bonne mise en place en train, Seth :-?
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

A noter que la compagnie New Axis Airways vient de cesser ses activités et donc va mettre sur le carreau des pilotes expérimentés avec QT 737. Alors avant de lâcher quelques dizaines de milliers d'euros pour une QT, assurez vos arrières.
Seth
Captain posteur

Message par Seth »

Quelqu'un a une idée du nombre de pilote chez new axis?
Du nombre de pilote au chomage avec QT737 avec et sans heure?
Merci :)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Seth a écrit :Quelqu'un a une idée du nombre de pilote chez new axis?
Peu, ils n'avaient que 3 avions
Seth a écrit : Du nombre de pilote au chomage avec QT737 avec et sans heure?
Merci :)
Ca par contre il doit y en avoir un paquet. Avec ou sans heures d'ailleurs.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

et il va y en avoir encore un peu plus, car Thomsonfly au R-U va visiblement procéder à des compulsory redundancies... :mef:
LEYMARIE
Copilote posteur

Message par LEYMARIE »

Pour Axis tout au plus 25 pilotes qui vont faire le bonheur d Europeairpost
Répondre