Absolument pas...comme de toute manière 90% de ce que tu racontes...
D'ailleurs, concernant la grève des PNC, c'etait beaucoup plus complexe que ça, le salaire était juste une des motivations parmis d'autres bien plus importantes... Tout n'est pas rose, chez Aigle Azur ou même chez AF...
Les mises en place sont rares (genre paris-lyon/paris-lille) et en première classe, le reste en avion (et en première aussi pour les vols de plus de 3h...).
Les conditions sont bonnes (un aller-retour de 2h par jour soit le matin soit l'aprem donc tous les jours une demi journée de libre, en moyenne sur l'année environ un ou deux vol par semaines sur les bases LYS et MRS, 3 ou 4 sur paris, tous les soirs (ou presque) à la maison, le planning ne bouge pas beaucoup et est disponible sur trois semaines.
Je pense qu'aux niveaux des PNT claqués tu fais fausses routes... Vas faire 3 ou 4 étapes chez AF sur 5 jours avec 4 levers tôt et on verra si tu tiens mieux la forme que chez Aigle...
C'est partout pareil mon grand, et un CPL ne sait pas ça ???
Ce ne sont certes pas les meilleurs salaires de France je te l'accorde mais ils ne sont pas mauvais. Pour 50/60h de vol, 3500€ net en moyenne pour un copi en entrée de boite c'est pas si mal (souvent autour des 4000e en plus avec les primes). Sans compter le 13ème mois, les diverses primes, les GP sur pas mal de compagnies... AH ben zut, au niveau des PNT qui doivent arrondir leur fins de mois tu fais fausse route aussi !
T'as bien raison, n'y vas pas, laisses ça aux autres!
En même temps c'est vrai, Aigle Azur ne propose pas de passage 777 au bout de 2 mois d'ATR !

Pfffff quelle bande de nazes...
Concernant les départs des PNT tu fais bien d'en parler, y'en a 3 qui durant les 6 derniers mois sont partis chez...Air Austral... De bons Parisiens pourtant et sans appuis...
Sinon à part eux qui souhaitaient une évolution de machine, la plupart des gens n'ont pas vraiment envie de partir, sauf à voir d'autres choses ce qui est tout à fait compréhensible.
Oui oui, XL recrute tous les ans, comme toutes les compagnies de ce genre à l'approche de la saison été et ce n'est pas qu'une question de nombre de machine, c'est un peu plus compliqué que ça...
Alors certes c'est pas des gens comme toi qu'ils recrutent donc c'est peut être pour ça que tu n'es pas au courant... (je parle simplement au niveau expérience sur type rien d'autre).
Toutes mes excuses, j'avais dit que j'arrêtais de sortir du sujet, mais y'en a certains qui débitent tellement de bêtises...