Collision ULM/militaires

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Auteur du sujet
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur

Message par Jacques Lévêque »

gadjet a écrit :
Les anti-militaristes de base, style M Lévèque, je les invite à aller voir les pays où l'armée est anarchique ou inexistante (donc existence systématique de milices). Ils seront ravis du voyage.
C'est bien une attitude de "gosse de riche" que de cracher sur le principe de l'armée, quand on vit confortablement en france.
Je voudrais dire à cet aimable bombardeur qui se cache sous un pseudo que lorsqu'on regarde le monde on voit surtout les prétendus défenseurs de la liberté faire un carton sur les civils: Rappelons nous du Chili de l' Argentine de la Grece etc...

Heureusement aujourd' hui le Tribunal Pénal International calme quelques ardeurs.

J' attends toujours que l'on y traduise les criminels de guerre de tous poils, français, algériens, américains, russes et bien d' autres.

P.S. le Costa Rica n' a pas d' armée et ne le regrette pas.
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Bonjour,

Dans les textes de lois oui. En réalité, le CR a une police militaire, des forces spéciales, un ministère de la "Sécurité Publique" etc qui reprennent les mêmes missions que l'Armée (maintien de l'intégrité du territoire national). Après, que l'uniforme soit bleu ou kaki, une balle fait toujours aussi mal...

Ciao
merlin coton
Elève-pilote posteur

Message par merlin coton »

Jacques Lévêque a écrit :

P.S. le Costa Rica n' a pas d' armée et ne le regrette pas.
Remarque, même s'il en avait une, ça se verrait pas beaucoup...
gadjet
Elève-pilote posteur

Message par gadjet »

Léveque: "Je voudrais dire à cet aimable bombardeur qui se cache sous un pseudo"

je suis civil, aimable pilote du Dimanche. (ça ne m'empêche pas de croiser des ULM mal placés...et même à 250 kt je dois pouvoir les couper en deux;)

En tous cas, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir une opinion à ce point tranchée et définitive sur nos armées...... Des mauvais souvenirs de vestiaires?
Gwen44
Copilote posteur

Message par Gwen44 »

Jacques Lévêque, le sujet du topic est " collision entre ulm et militaire" non ???
Donc le problème n'est pas de débattre de l'utilité de l'armée ou pas, mais plutôt d'essayer d'éviter que des collisions ne se reproduisent :-?
Répondre