Convertir PPL JAA en FAA en France ou Suisse
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmaxous95
- Chef de secteur posteur
- Messages : 783
- Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
- Âge : 35
Convertir PPL JAA en FAA en France ou Suisse
Bonsoir à tous,
J'aimerai savoir si des écoles proposent la convertion du PPL français en PPL Américain.
En France, je recherche une école autres qua dans la région parisienne et pour la Suisse, n'importe où.
Quel est le coût de la convertion ?
Dans l'objectif d'aller voler aux USA pendant l'été 2010 (j'ai prévu d'y rester 2-3 mois) après l'ATPL théorique qui est en cours.
Une dernière question me reste sans réponse : les heures effectuées aux USA en tant que PIC ou même DUAL doivent-elle etre valider par notre DGAC ou autre ?
Merci
J'aimerai savoir si des écoles proposent la convertion du PPL français en PPL Américain.
En France, je recherche une école autres qua dans la région parisienne et pour la Suisse, n'importe où.
Quel est le coût de la convertion ?
Dans l'objectif d'aller voler aux USA pendant l'été 2010 (j'ai prévu d'y rester 2-3 mois) après l'ATPL théorique qui est en cours.
Une dernière question me reste sans réponse : les heures effectuées aux USA en tant que PIC ou même DUAL doivent-elle etre valider par notre DGAC ou autre ?
Merci
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
-
claude Besson
- Elève-pilote posteur
- Messages : 33
- Enregistré le : 17 sept. 2009, 01:03
- Localisation : California USA
- Âge : 64
- Contact :
Il est inutile de passer par une école pour réaliser une conversion de PPL JAA en FAA
Comme cela a déjà été très bien expliqué, je reprends les informations des précédents forums :
- Telecharger et remplir le formulaire http://www.faa.gov/licenses_certificate ... y61-75.pdf.
- Sélectionner un FSDO (bureau "régional" de la FAA) où récupérer votre licence aux US (liste des FSDO consultable sur http://www.faa.gov/about/office_org/field_offices/fsdo/ )
- Photocopier votre licence PPL ainsi que votre certificat d'aptitude médicale classe 2
- Faxer l'ensemble (formulaire + photocopies) à la FAA: +1 405 954-9922
- Faxer l'ensemble à la DGAC , http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... rfranceusa
Vous n'aurez plus qu'à attendre une lettre de la FAA spécifiant qu'ils ont bien vérifié la validité de votre licence auprès de la DGAC et que vous pouvez à présent vous rendre dans le FSDO que vous aviez sélectionné pour récupérer votre licence FAA.
Le processus complet est sensé prendre jusqu'à 90 jours. En pratique, attendez vous à quelques semaines.
Une fois votre PPL FAA "restricted" (valide uniquement si accompagné de votre PPL JAA valide) en poche, il ne vous restera plus qu'à effectuer un "Biennal Flight Review" (1 heure de sol, 1 heure de vol) avec un CFI (instructeur US) pour pouvoir légalement voler sur avions US.
La DGAC validera vos heures faites aux USA tout autant que vous pourrez les justifier par des reçus
Bon courage
Comme cela a déjà été très bien expliqué, je reprends les informations des précédents forums :
- Telecharger et remplir le formulaire http://www.faa.gov/licenses_certificate ... y61-75.pdf.
- Sélectionner un FSDO (bureau "régional" de la FAA) où récupérer votre licence aux US (liste des FSDO consultable sur http://www.faa.gov/about/office_org/field_offices/fsdo/ )
- Photocopier votre licence PPL ainsi que votre certificat d'aptitude médicale classe 2
- Faxer l'ensemble (formulaire + photocopies) à la FAA: +1 405 954-9922
- Faxer l'ensemble à la DGAC , http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... rfranceusa
Vous n'aurez plus qu'à attendre une lettre de la FAA spécifiant qu'ils ont bien vérifié la validité de votre licence auprès de la DGAC et que vous pouvez à présent vous rendre dans le FSDO que vous aviez sélectionné pour récupérer votre licence FAA.
Le processus complet est sensé prendre jusqu'à 90 jours. En pratique, attendez vous à quelques semaines.
Une fois votre PPL FAA "restricted" (valide uniquement si accompagné de votre PPL JAA valide) en poche, il ne vous restera plus qu'à effectuer un "Biennal Flight Review" (1 heure de sol, 1 heure de vol) avec un CFI (instructeur US) pour pouvoir légalement voler sur avions US.
La DGAC validera vos heures faites aux USA tout autant que vous pourrez les justifier par des reçus
Bon courage
-
Auteur du sujetmaxous95
- Chef de secteur posteur
- Messages : 783
- Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
- Âge : 35
Merci pour toutes ces réponses, est-il possible de récuperer son PPL FAA dans FSDO en France ou même Suisse, car je ne peux pas me déplacer en USA pour le moment étant en ATPL théorique.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
-
SuperSaC
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1141
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 17:25
- Localisation : Chavenay et Toussus-le-Noble
- Âge : 47
- Contact :
Ben si ce PPL US ne te sert à rien ici, pourquoi ne pas attendre d'aller aux USA pour l'avoir ? Sinon, tu peux te renseigner pour profiter de la visite d'une personne de l'IFO (FSDO international en gros) en Europe, ou encore te rapprocher d'Orbifly qui organise de temps en temps la venue d'un de ces agents. Mais le plus simple est quand même de faire les démarches sur place si tu n'en as pas l'utilité pour l'instant.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 3931 Vues
-
Dernier message par Zlip
-
- 5 Réponses
- 2071 Vues
-
Dernier message par jrkob
-
- 2 Réponses
- 1063 Vues
-
Dernier message par A350-1000>>
-
- 0 Réponses
- 1797 Vues
-
Dernier message par pilotkev
-
- 2 Réponses
- 1486 Vues
-
Dernier message par FredMATHIEU