Financement du CFS?(...on peu rêver..)Aeroschool Marseille et Aix en pce?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
missunshine
Elève-pilote posteur

Financement du CFS?(...on peu rêver..)Aeroschool Marseille et Aix en pce?

Message par missunshine »

Bonjour à tous,

Je me lance, malgré la conjoncture peu propice :tss: , et souhaite m’inscrire à la session de février 2010 pour le CFS chez AEROSCHOOL.
J’aimerais vos avis sur AEROSCHOOL Marseille et Aix en pce, qu’en pensez-vous ??

D’autre part, je suis depuis peu inscrite au chômage… :-? Je sais que je peux bénéficier d’une exonération des frais de DGAC mais certains d’entre vous dans ma situation ont ils pu obtenir une aide ou financement supplémentaire pour la formation?

D’avance merci à tous pour votre aide !
kalevalien
Elève-pilote posteur

Message par kalevalien »

Salut Miss!
Pour répondre à ta 2ème question, perso, je me suis fait financer toute la partie pratique du CSS à l'époque (théorie en candidat libre).
Ma région en a payé la moitié et les assédic l'autre.
Il faut que tu fasses le forcing auprès de ton conseiller, parce que ces aides existes réellement, et une grande partie d'entre nous y ont droit.
Malheureusement, je n'ai pas les papiers ici (sont en France et moi à Londres), en éspérant ne pas les avoir jetés!!!
Je te souhaite bon courage et je te tiens au courant si je retrouve les infos (je rentre pour les fêtes)
Tchao
Auteur du sujet
missunshine
Elève-pilote posteur

Merci pour ta réponse kalevalien !! :D

En fait j’en ai parlé avec mon conseillé du pole emploi qui m’a gentiment répondu que si j’étais venu en 2005 il aurait pu faire qq chose pour moi…Selon lui ils ne peuvent aujourd’hui plus rien faire pour ces projets professionnels un peu « spécifiques »…
J’ai eu aujourd’hui un rdv à la mission locale et la personne qui m’a reçu va faire son possible et monter un dossier…Qui ne tente rien n’a rien comme on dit !

Si tu retrouves les infos ça pourrait m’être utile pour déterminer plus clairement quel organisme solliciter.

Si non tu exerces en tant PNC ? AF ? Mon projet de CFS dans cette période sombre te parait il vraiment pas raisonnable ?.. :turn:

En tout cas merci encore pour ton aide, c’est toujours sympa de voir que oui, oui les gens sont serviables !!
;)
kalevalien
Elève-pilote posteur

Message par kalevalien »

Pourquoi avant 2005? Moi, j'ai monté le dossier mi 2008...
Promis, je regardai si j'ai encore les docs chez moi!
Sinon, non, je ne suis pas encore PNC, je suis tombé en pleine crise économique avec gel des embauches!!! Mais çà viendra bien un jour!
Donc pour le moment je fais un petit séjour en GB, histoire de potasser mon anglais en attendant la reprise!!!
Je te tiens au courant.
Auteur du sujet
missunshine
Elève-pilote posteur

C'est gentil de ta part!

Selon le conseillé un changement de loi et/ou de ministre aurait rendu impossible toute prise en charge...Enfin si tu me dis que ça à fonctionné pour toi je vais me permettre d’insister !

C'est sur que 2008/2009 tu es plutôt mal tombé..J'espère aussi que les choses vont se décanter! Ya pas de raison, enfin, patience est le maitre mot !

Bye
kalevalien
Elève-pilote posteur

Coucou Miss

Message par kalevalien »

Je suis rentré en France hier et comme promis je te donne les news que j'ai pour le financement CFS.
T'as du bol, je n'ai pas jeté les papiers (enfin pas tous!)

Donc tout d'abord, j'ai fait une demande de CRAC (Chèque Régional d'Accès à la Certification). Je crois qu'il y à quelques critères pour pouvoir y avoir droit, mais rien de méchant; style, avoir travailler 6 mois les deux dernières années (ou quelques chose dans le genre).
Ce CRAC m'a été accordé à hauteur de la moitié du coût de la formation pratique (475€ quand meme!).

Ensuite, une fois après avoir décroché l'aide de la Région, les Assedic (à l'époque) m'ont financé l'autre partie du coût de la formation, avec Chèque Retour Emploi. Ils m'ont même accordé 150€ pour les frais de transport et d'hébergement.

Voilà Miss, en éspérant que ces éléments te servent ainsi qu'à beaucoup d'autres...

Bye
Auteur du sujet
missunshine
Elève-pilote posteur

Merci beaucoup d’avoir pensé à me retrouver ces infos !
Je vais faire ce qu’il faut pour essayer d’en tirer profit…De mon coté j’ai contacté le conseil régional qui se penche sur mon dossier et je vais retourner voir mon conseillé pôle emplois pour en remettre une couche!

Merci encore de t’être montré aussi serviable. :D

Je te souhaite de bonnes fêtes et un recrutement rapide dans la compagnie de tes rêves !

Bye
tam-brasil
Copilote posteur

Message par tam-brasil »

N'oubliez pas que si vous êtes inscrit(e) comme demandeur d'emploi vous n'avez pas les frais d'examen DGAC a payer.

Soit 70€ de frais d'examen théorique et 280€ de frais d'examen pratique

C'est déjà ça en moins.

;)
Répondre