écoles au canada
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetsearchinprogress
- Elève-pilote posteur
écoles au canada
voila, j'aimerais monter mes heures atpl (équivalent canadien) CPL IR au canada.
connaissez vous des écoles ou des sites réputés?
merci de votre aide
connaissez vous des écoles ou des sites réputés?
merci de votre aide
-
- Elève-pilote posteur
-
Buzz Lightyear
- Chef de secteur posteur
Salut et bienvenue sur le forum,
Ton pseudo est parfaitement approprié pour une petite recherche sur le forum. La question que tu poses a déjà été mainte fois discutée. Tu trouveras donc au fil des sujets toutes les informations de bases ainsi que la réponse à plusieurs de tes questions.
Si par la suite tu as besoin de plus de détails alors n'hésite pas!
C'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais c'est la règle numéro 1 d'un forum: faire sa part de recherche.
Bonne chance, je serai le premier à te donner plus d'infos si tu ne trouves pas ton bonheur.
A+
B.
Ton pseudo est parfaitement approprié pour une petite recherche sur le forum. La question que tu poses a déjà été mainte fois discutée. Tu trouveras donc au fil des sujets toutes les informations de bases ainsi que la réponse à plusieurs de tes questions.
Si par la suite tu as besoin de plus de détails alors n'hésite pas!
C'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais c'est la règle numéro 1 d'un forum: faire sa part de recherche.
Bonne chance, je serai le premier à te donner plus d'infos si tu ne trouves pas ton bonheur.
A+
B.
-
- Elève-pilote posteur
De nombreuses bonne ecoles pour faire ta formation.
Pour un debut, renseigne toi sur moncton flight college:
http://www.mfc.nb.ca/ c' est une ecole tres reputee dans le monde, pas du calibre d' oxford mais pas trop loin.
Il y a bien sur harv's air http://www.harvair.mb.ca/ , une ecole reputee ayant l' habitude des eleves etrangers.
Voici plus bas la liste des ecoles (mais toutes ne sont pas dans ce website, attention):
(Attention aussi, certaines sont des usines a pilote, d' autre te recruteront a la fin de ta formation comme instructeur, ou comme charter pilot, ou autre... A toi de faire tes recherches et d' etre smart, et d' investir dans une ecole qui te donnera ton premier job).
http://www.pilotcareercenter.com/Traini ... ightSchool
Pour un debut, renseigne toi sur moncton flight college:
http://www.mfc.nb.ca/ c' est une ecole tres reputee dans le monde, pas du calibre d' oxford mais pas trop loin.
Il y a bien sur harv's air http://www.harvair.mb.ca/ , une ecole reputee ayant l' habitude des eleves etrangers.
Voici plus bas la liste des ecoles (mais toutes ne sont pas dans ce website, attention):
(Attention aussi, certaines sont des usines a pilote, d' autre te recruteront a la fin de ta formation comme instructeur, ou comme charter pilot, ou autre... A toi de faire tes recherches et d' etre smart, et d' investir dans une ecole qui te donnera ton premier job).
http://www.pilotcareercenter.com/Traini ... ightSchool
-
Buzz Lightyear
Salut,
Juste pour vous informer que le CPAQ Aero est aujourd'hui équipé d'un Piper Aztec et offre désormais une formation complète du PPL au Multi-IFR.
Pour ceux qui ne veulent pas d'une usine à pilote comme le dit KAG c'est l'école idéale car elle a gardée un esprit aéroclub tout en offrant un niveau de formation
équivalent aux plus grosses écoles. Pour plus d'infos vous pouvez visiter le site web http://www.cpaq.aero/ ou me contacter directement.

Juste pour vous informer que le CPAQ Aero est aujourd'hui équipé d'un Piper Aztec et offre désormais une formation complète du PPL au Multi-IFR.
Pour ceux qui ne veulent pas d'une usine à pilote comme le dit KAG c'est l'école idéale car elle a gardée un esprit aéroclub tout en offrant un niveau de formation
équivalent aux plus grosses écoles. Pour plus d'infos vous pouvez visiter le site web http://www.cpaq.aero/ ou me contacter directement.

Modifié en dernier par Buzz Lightyear le 12 déc. 2009, 20:47, modifié 1 fois.
-
RAF-CYHU
Hello,
Il existe aussi l'école de Lachute. Lachute Aviation possède des C152, C172 et un Piper Twin Commanche au coût de 250$ l'heure ce qui en fait un des moins cher de la région. En plus l'aéroport de Lachute est situé en région moins dense que Montréal bien que situé à moins de 5 minutes de vol de Mirabel, Montréal et 15 minutesde Ottawa pour l'entrainement IFR. Le coût de la vie est aussi un peu moins cher que Montréal.
Raf
www.lachuteaviation.com
Il existe aussi l'école de Lachute. Lachute Aviation possède des C152, C172 et un Piper Twin Commanche au coût de 250$ l'heure ce qui en fait un des moins cher de la région. En plus l'aéroport de Lachute est situé en région moins dense que Montréal bien que situé à moins de 5 minutes de vol de Mirabel, Montréal et 15 minutesde Ottawa pour l'entrainement IFR. Le coût de la vie est aussi un peu moins cher que Montréal.
Raf
www.lachuteaviation.com
-
Flyinfran6
- Elève-pilote posteur
Il y a aussi l'école ''Devenir Pilote'' à St-Jean-sur-richelieu où je suis instructeur. Nous offrons aussi la formation complète avec une flotte comptant un C-152, un C-172 et un multi moteur Piper Apache à 249 $ de l'heure.
Nous sommes à environ 25 minutes de Montréal, sur un aéroport contrôlé mais avec une faible densité de traffic (ne pas rester bloqué 15 minutes au sol avant de pouvoir décoller est un avantage certain lorsque l'avion et l'instructeur sont facturés à l'heure...). Bref un environnement idéal pour une formation.
À noter aussi que le Piper Apache possède le même certificat de type que le Piper Aztec (beaucoup plus répendu mais aussi beaucoup plus dispendieux à l'heure de vol) donc la transition de l'un à l'autre se fait sans problème.
Si vous avez des questions sur l'école, car personne n'en avait encore parlé ici, n'hésitez pas !
www.devenirpilote.com
Nous sommes à environ 25 minutes de Montréal, sur un aéroport contrôlé mais avec une faible densité de traffic (ne pas rester bloqué 15 minutes au sol avant de pouvoir décoller est un avantage certain lorsque l'avion et l'instructeur sont facturés à l'heure...). Bref un environnement idéal pour une formation.
À noter aussi que le Piper Apache possède le même certificat de type que le Piper Aztec (beaucoup plus répendu mais aussi beaucoup plus dispendieux à l'heure de vol) donc la transition de l'un à l'autre se fait sans problème.
Si vous avez des questions sur l'école, car personne n'en avait encore parlé ici, n'hésitez pas !
www.devenirpilote.com
Ici à Pitt Meadows
- aéroport controlé, faible trafic, zone d'exercice à 2 minutes de vol
- environnement anglophone, commme tout le Canada sauf le Québec
- montagne, mer, plaine, très condensé
- espace aérien plus fourni qu'ailleurs au Canada; ce n'est pas l'Europe, mais c'est plus intéressant que le Manitoba.
- rivières, lacs de basse et haute altitude, il est possible de faire du float toute l'année
La flotte de Pacific Rim Aviation :
1 C150, 1 C152, 4 C172 + 1 C172 float, 1 PA34 (twin), 1 DHC2 float
Nous avons aussi un simu tout neuf, un PFC MFD. Pas encore d'avion pour l'acro.
On est équipé pour former jusqu'à l'instructor rating. Dans le CPL ou peut intégrer par exemple un multi, 50h de float ou un multi-IFR. En l'état actuel de l'industrie, il est peu probable qu'un rating IFR serve avant d'avoir expiré (2 ans après le flight test).
Le mieux, c'est de se rendre dans les écoles, de discuter avec des gens, pour se faire une idée, budgétiser tout ça et assurer le côté financier, puis se lancer à fond dedans.
- aéroport controlé, faible trafic, zone d'exercice à 2 minutes de vol
- environnement anglophone, commme tout le Canada sauf le Québec
- montagne, mer, plaine, très condensé
- espace aérien plus fourni qu'ailleurs au Canada; ce n'est pas l'Europe, mais c'est plus intéressant que le Manitoba.
- rivières, lacs de basse et haute altitude, il est possible de faire du float toute l'année
La flotte de Pacific Rim Aviation :
1 C150, 1 C152, 4 C172 + 1 C172 float, 1 PA34 (twin), 1 DHC2 float
Nous avons aussi un simu tout neuf, un PFC MFD. Pas encore d'avion pour l'acro.
On est équipé pour former jusqu'à l'instructor rating. Dans le CPL ou peut intégrer par exemple un multi, 50h de float ou un multi-IFR. En l'état actuel de l'industrie, il est peu probable qu'un rating IFR serve avant d'avoir expiré (2 ans après le flight test).
Le mieux, c'est de se rendre dans les écoles, de discuter avec des gens, pour se faire une idée, budgétiser tout ça et assurer le côté financier, puis se lancer à fond dedans.
JB
-
Cisbour
- Chef pilote posteur
Ici à Nadeau Air Services, Trois-Rivières, Québec.
Flotte C-150, C72 carbu et injec, 2 bimoteurs C335 et un Piper.
Prix dans la moyenne, école très pro, avec une grande variété d'instructeurs, qui sont conscients, et ça c'est très agréable, que chaque temps au sol, chaque heure de vol c'est de l'argent..Tu n'as pas l'impression du tout que l'instru et là pour ses heures perso et ne perd pas de temps en trucs inutiles.
L'école forme jusqu'à l'instructor rating, où les chances sont bonnes d'etre embauchés par la suite.
Pour ses employés, l'activité est diverse et comprend des contrats photos, charters sur le 335 de l'école ou sur des avions privés type navajo..
La ville est très agréable, et l'aéroport est desservi par un bus, il y a beaucoup de filles..La ville est très universitaire, ce qui en fait un agréable endroit..
Flotte C-150, C72 carbu et injec, 2 bimoteurs C335 et un Piper.
Prix dans la moyenne, école très pro, avec une grande variété d'instructeurs, qui sont conscients, et ça c'est très agréable, que chaque temps au sol, chaque heure de vol c'est de l'argent..Tu n'as pas l'impression du tout que l'instru et là pour ses heures perso et ne perd pas de temps en trucs inutiles.
L'école forme jusqu'à l'instructor rating, où les chances sont bonnes d'etre embauchés par la suite.
Pour ses employés, l'activité est diverse et comprend des contrats photos, charters sur le 335 de l'école ou sur des avions privés type navajo..
La ville est très agréable, et l'aéroport est desservi par un bus, il y a beaucoup de filles..La ville est très universitaire, ce qui en fait un agréable endroit..
Bon point. Traverser l' atlantique pour se retrouver bloque au quebec, c' est dommage. Imaginez que vous ne parlez pas anglais, vous vous retrouvez bloque au Quebec (7 millions d' habitants...) avec une licence en francais non valide en France...- environnement anglophone
L' histoire de L' IFR qui se perime... Sauf si apres votre formation vous partez a travers le monde...faire de l' instruction (en anglais bien sur) par exemple...En l'état actuel de l'industrie, il est peu probable qu'un rating IFR serve avant d'avoir expiré (2 ans après le flight test).
En tout cas bon courage a nos amis pilotes au Quebec, mettez vous a l' anglais serieusement si vous voulez faire decoller votre carriere. C' est pas facile dans un environement francophone, ca demande un sacres courage. La solution en general est de passer du cote anglophone.
Ca me rappel un collegue bloque sur Navajo pendant des annees au Quebec, il est parti du cote anglais, a appris la langue, puis a eu une evolution de carriere plus "normale".
-
Richtho
- Copilote posteur
Orizon Aviation Québec inc.
Salut nouveau pilote, voyant mes camarades instructeurs poster pour leur école je vais faire de même lol!
Regarde à Québec (la capitale!!) l'école Orizon Aviation inc.
http://www.orizonaviationqc.com/
Ambiance familiale et formation personnalisée, nous avons 4 instructeurs présents.
2 C-152
2 C-172
1 C-401 (taxi aérien)
1 Seneca II turbo
Je te donnerai plus d'infos par message personnel (MP)
schusssssss!
Regarde à Québec (la capitale!!) l'école Orizon Aviation inc.
http://www.orizonaviationqc.com/
Ambiance familiale et formation personnalisée, nous avons 4 instructeurs présents.
2 C-152
2 C-172
1 C-401 (taxi aérien)
1 Seneca II turbo
Je te donnerai plus d'infos par message personnel (MP)
schusssssss!
English speaking
Bonjour; j'ai rien à vendre! mais je vais seulement vous relatez mes debuts côté anglophone. Comme parmis vous j'ai choisi Harvs'air. Avant de venir ici je suis resté 1 an en Ireland (ouest; Westport) pour apprendre l'anglais. Mauvais endroit même si ce pays est un des plus chaleureux que je connaisse. Les Irlandais parlent avec un accent gaëlique et tres vite. Resultat; tres peu de progression. Je suis arrivé chez Harvs air pour commencer mon PPL il y a maintenant 1 mois. Niveau d'anglais catastrophique. J'ai un instructeur d'une extreme patience qui jour apres jour me fais progresser. Celà a un coût supplementaire car je fais beaucoup de ground school. Mais ce qui m'est expliqué en bas me coûte moins cher qu'en haut. La marche est haute surtout à 40 ans ou le cerveau n'est plus scolarisé depuis longtemps. Mais de mes quelques rencontres, il faut passer par là pour avoir le maximum de chance d'être en poste. Souvent je lis que travailler l'anglais avant de venir est important. Je confirme. Actuellement je considere que je suis en double formation: aeronautique et anglais. Celà demande beaucoup d'efforts. Alors si vous pouvez déjà arriver avec de bonnes bases d'anglais; vous pourrez vous concentrez essentiellement sur votre formation et gagner du temps donc de l'argent. Mais il faut passer par là. Je regrette une chose; en tant que Français notre apprentissage scolaire est nul. Et celà ne s'ameliore pas. Mais j'oubliais nous sommes les best!!!
Bon vol à tous.
Bon vol à tous.
Bon courage matin. L' anglais et l' aeronautique a 40 ans c' est bon pour les neurones ca! Bravo pour ton courage. Je suis arrive moi aussi du jour au lendemain dans un milieu anglophone, ca a ete dure mais je le conseil toujours, c' est la methode dure mais surement la plus efficace pour s' y mettre. Je suis arrive dans un milieu chinois pareil du jour au lendemain (compagnie chinoise vols domestiques). Ca ete dure mais ca a fonctionne. Aujourd' hui je peux faire la radio en francais, en anglais, et en chinois. Ca valait le coup, si c' etait a refaire je le referais.
Bon courage continue, avec des efforts quotidiens ca marchera.
Bon courage continue, avec des efforts quotidiens ca marchera.
-
aircraftpassion
- Elève-pilote posteur
salut searchinprogress!
jte donne ce lien sur aéronet je connais l'auteur du topic et l'école dont il parle on y était ensemble!
le village n'est pas connu mais les heures de vol sont relativement peu chère et les gens sont sympa, pour l'anglais ya pas mieux, tu trouveras personne qui comprend le français! pour plus de renseignement contact moi en MP ou mieux contact cisbour, il s'y connait mieux...
bon courage et bon vol...
jte donne ce lien sur aéronet je connais l'auteur du topic et l'école dont il parle on y était ensemble!
le village n'est pas connu mais les heures de vol sont relativement peu chère et les gens sont sympa, pour l'anglais ya pas mieux, tu trouveras personne qui comprend le français! pour plus de renseignement contact moi en MP ou mieux contact cisbour, il s'y connait mieux...
bon courage et bon vol...
Comme le dit Cisbour, nous formons aussi ab initio. Environ la moitié de nos élèves travaillent actuellement vers leur PPL.
Nous avons de tout dans nos élèves
- ceux qui ont un avion et veulent être formés dessus
- ceux qui manquent d'argent pour aller jusqu'au bout de la formation
- ceux qui n'ont jamais volé et qui n'y connaissent rien
- ceux qui après une licence ont arrêté de voler pendant des années et veulent s'y remettre de manière safe
- ceux qui ont fait une partie de leur training ailleurs
- ceux qui ont déjà une licence et veulent passer un rating en plus, ou une licence plus élevée
Bref, nous faisons RPP, PPL, CPL, Night rating, Multi rating, IFR (single ou multi), Float rating, Instructor rating, quel que soit le niveau initial de l'élève. Hors ratings et licences, nous avons aussi un programme pour le mountain checkride, et nous créons en général une solution adaptée aux souhaits de chacun; dans l'avenir, il y aura tailwheel checkout et aerobatics, vraisemblablement sur Decathlon ou SuperDecathlon.
Nous venons d'ouvrir une base satellite à Abbotsford, histoire d'être moins emm**** par ces $¤£*§# de Security Games.
Nous y resterons de manière permanente ensuite, ayant dès à présent des élèves d'Abbotsford pour rendre l'endroit rentable.
Nous avons de tout dans nos élèves
- ceux qui ont un avion et veulent être formés dessus
- ceux qui manquent d'argent pour aller jusqu'au bout de la formation
- ceux qui n'ont jamais volé et qui n'y connaissent rien
- ceux qui après une licence ont arrêté de voler pendant des années et veulent s'y remettre de manière safe
- ceux qui ont fait une partie de leur training ailleurs
- ceux qui ont déjà une licence et veulent passer un rating en plus, ou une licence plus élevée
Bref, nous faisons RPP, PPL, CPL, Night rating, Multi rating, IFR (single ou multi), Float rating, Instructor rating, quel que soit le niveau initial de l'élève. Hors ratings et licences, nous avons aussi un programme pour le mountain checkride, et nous créons en général une solution adaptée aux souhaits de chacun; dans l'avenir, il y aura tailwheel checkout et aerobatics, vraisemblablement sur Decathlon ou SuperDecathlon.
Nous venons d'ouvrir une base satellite à Abbotsford, histoire d'être moins emm**** par ces $¤£*§# de Security Games.
Nous y resterons de manière permanente ensuite, ayant dès à présent des élèves d'Abbotsford pour rendre l'endroit rentable.
JB
-