Los Angeles ?

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
olivier67
Elève-pilote posteur

Los Angeles ?

Message par olivier67 »

Bonjour à vous ! alors voila y a peu de temps j'avais poster ici : ( http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=19144 ) .
Depuis ce temps j'ai beaucoup parlé avec des gens de ce forum entre autre mais également des gens qui ont fait leurs murissements la ba et qui ont un retour d'expériences et qui en sont très satisfait ( gens accueillant avion pas chère etc ).
Ils m'ont quasiment tous dit que la Californie été mieux que la Floride climat plus doux météo plus approprié pour voler etc etc Pouvez vous me le confirmer ?
Donc mon coin serai la Californie reste a déterminer ou car la Californie c'est plutôt grand !
On ma parler de Corona cette école en particulier : ( http://www.flycorona.com/ ) si quelqu'un connaît cette endroit sa serai cool qu'il m'éclaire d'avantage :)
Après je suis ouvert à tout vos avis vos critiques etc
Quelle école et selon vous bien pour commencer sachant que mon anglais n'est pas au top je ne veut pas commencer sur un aéroport ou la radio m'est incompréhensible et ou le trafic et trop dense !
Pour le logement on m'a parlé de louer une chambre chez des particulier la ba, spacieux et pas trop chère à ce que j'ai entendu y a t'il un site pour regarder des à présent ?
Peut on travailler la ba pour payer sont loyer ( je ne parler pas des heures de vols juste le loyer ) et peut être sa nourriture ?
Je comte y rester au moins 8 9 mois voir 1 an si cela se passe bien que dois-je posséder comme visa ou autre ? Avec une possibilité de travailler si possible ! :D
Voila si j'ai oublié des détails ou si je me trompe dites le moi tout vos conseils seront bon a prendre !

Merci et bon vol à tous !!
MK
Elève-pilote posteur

Message par MK »

Salut !

Je suis dans la même situation que toi, je me renseigne sur un éventuel projet aux Etats-Unis.
Donc mon coin serai la Californie reste a déterminer ou car la Californie c'est plutôt grand !
Dans mes recherches, je suis tombé sur plusieurs écoles de pilotage en Californie. Celle dont j'ai entendu parler en bien, par de nombreuses personnes sur ce forum, est l'école "American Aviation Academy" située à San Diego. En effet, il me semble qu'elle délivre un visa M-1. Cependant, il me semble que pour toi ce serait du "time building", je ne sais donc pas si dans ce cas ça marche.
Je passe également le bac cette année, mais étant donné le peu de nombre de places offertes par l'ENAC, je me dit qu'il y a plus de chances de réussir en tentant aux USA que de faire une prépa.

Cependant, je ne suis pas sûr de mes infos à 100%, cela reste donc à confirmer, mais j'espère t'avoir aidé. ;)
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Je suis actuellement en train de voir pour partir aux US pour 2-3 voir 4 mois afin de faire mon murissement.
Au niveau des visas comment ça ce passe?
Serai-t-il interessant de faire les vols avec un autres frenchy histoire de voler plus et moins se sentir seul lors de très grandes navigations :)
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
MK
Elève-pilote posteur

Message par MK »

Salut !
Je suis actuellement en train de voir pour partir aux US pour 2-3 voir 4 mois afin de faire mon murissement.
Par quel État/École serais-tu intéressé ? Il me semble que certaines écoles sponsorisent les étrangers pour avoir un visa, pour y rester le temps nécessaire à la formation. En contactant les écoles, tu pourra avoir plus de renseignements tout comme sur le site de l'ambassade des USA je pense.
Serai-t-il interessant de faire les vols avec un autres frenchy histoire de voler plus et moins se sentir seul lors de très grandes navigations
C'est sûr que c'est mieux à plusieurs d'autant plus avec des personnes de même nationalité :)

Salut !
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

pas d'école particulière encore, je recherche en californie, mais je prevois d'être aux USA fin juillet 2010 pas avant.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

maxous95 a écrit :Je suis actuellement en train de voir pour partir aux US pour 2-3 voir 4 mois afin de faire mon murissement.
Pas de visa, si tu n'y passes pas de licence et si tu restes moins de 90 jours, ce qui est largement suffisant pour faire les 100 et qqs heures dont tu dois avoir besoin.
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

D'accord merci pour ces réponses.
Je vais commencer à regarder les écoles.

Bonne soirée
seb89
Pax du forum

Californie

Message par seb89 »

Bonjour a tous!

Je suis en Californie depuis maintenant 3 semaines, j’ai intégré le programme de l’école career pilot school. Je ne regrette pas du tout mon choix. Leur programme et impeccable et correspond vraiment à ce que je voulais. Les instructeurs sont très sympa et on chome pas. Le seul problème c'est que pour le moment je suis le seul français mais les autres élèves sont géniales et il y a une super ambiance.

Voila j’espère que cela peux vous aider et bon courage!
Auteur du sujet
olivier67
Elève-pilote posteur

Message par olivier67 »

être le seule francais n'est pas dramatique au contraire tu est en immersion totale c'est plus avantageux pour ton anglais ! je me pose la question sur le visa vu que je reste plus de 90 jours comment vais je faire ? qqn a t'il une solution ?!
claude Besson
Elève-pilote posteur

Message par claude Besson »

A ma connaissance pour rester plus de 90 jours aux USA il n'y a que le B2,c'est un visa de tourisme qui permet de rester 6 mois.
Il faut pouvoir justifier des ressources necessaires pour couvrir les frais d'un aussi long séjour et avoir de solides arguments pour prouver que le but finanl n'est pas de rester aux Etats Unis.

PS: Sebastien, heureux de te retrouver sur ce forum....le monde est bien petit...en tous les cas merci pour tes mots sympas sur Career Pilot School
MK
Elève-pilote posteur

Message par MK »

Bonjour !

En effectuant mes recherches pour un éventuel projet aux USA, je me posais des questions dont certaines ont déjà des réponses sur ce forum mais qui se contredisent parfois ... Voila ce que j'aurais souhaité savoir :

Pour postuler dans une compagnie américaine en tant que pilote de ligne, quelles sont les qualifications nécessaires/obligatoires à obtenir ? Dans mes recherches, j'ai trouvé : PPL/IR/CPL/CFI/ATPL ainsi qu'un certain nombre d'HDV. Est-ce correct ?

Autrement, j'ai entendu de bons échos sur l'école Career Pilot School. Je me suis donc rendu sur leur site, cependant, je suis un peu confus parmi toutes les formations proposées. http://www.careerpilotschool.com/programs

A votre avis, laquelle serait la mieux adaptée pour une carrière de pilote de ligne ?

De plus, j'ai lu en parcourant ce forum que de trouver un job en compagnie n'est pas évident une fois sorti d'une école. Il me semble donc qu'il faut travailler en tant qu'instructeur dans les écoles de pilotage, pour gagner de l'argent et monter ses heures. Les écoles aident-elles à fournir un visa pour travailler légalement comme instructeur temporairement aux USA afin d'arriver aux conditions nécessaires pour postuler en compagnie ?

Autrement, pour devenir à la fois pilote de ligne et instructeur, quelle serait la formation la plus adaptée à cela dans l'école Career Pilot School ?

Dans mes recherches, deux programmes m'intéressent : International Pilot Training & International Pilot Training-JET . Mais il est écrit :
Add Commercial Single: $5,875
Add CFI: $7,850
Add CFII: $3,960
Ceci doit-il être ajouté au cout total d'une des deux formations ?
Je vous remercie d'avance :)
claude Besson
Elève-pilote posteur

Message par claude Besson »

En évinçant totalement le problème de visa et donc de permis de travail , on pourrait en théorie dire qu'au minimum un certificat de pilote commercial avec aux moins les qualifications multi moteur et vols aux instruments suffisent à l'embauche en compagnie.
Historiquement aux Etats Unis , certaines compagnies embauchent des pilotes avec peu d'heure de vol 250 à 500 heures tandis que d'autres ne prennent que des pilotes ayant entre 500 et 1500 heures,
Une compagnie regardera surtout les heures réaliser en tant que commandant de bord avec un "plus" pour toutes celles faite en multi moteur et aux instruments
Si les heures de vol et l'expérience sont une des clefs de l'embauche il ne faut absolument pas négliger la partie humaine , une compagnie cherchera à s'entourer d'une personne au contact facile et agréable et dont le caractère pourra s'adapter à toutes les personnalités d'un équipage, le choix ne se portera sûrement pas sur la personne avec laquelle on aurait aucune envie de passer de longues heures dans un espace aussi réduit qu'un poste de pilotage !!

Pratiquement les programmes de toutes les écoles, accueillant des pilotes étrangers, amènent à ces certificats , il existe cependant aux USA deux types d'entraînement différents pour y arriver:
L'entraînement en Part 141 qui comporte moins d'heures de vol et est structuré selon les critères fixés par la FAA, c'est un programme qui ce fait en général en accéléré et qui demande pour pouvoir le réaliser dans le temps et le nombre d'heure de vols impartis une certaine prédisposition au pilotage .
En revanche l'entraînement en Part 61 est plus souple , avec plus d'heures de vol et ce fait à un rythme d'apprentissage qui dépend de l'élève.
Il est possible de prendre un peu dans les deux et de faire par exemple le PPL et IR en Part 141 et pour finir le CPL en Part 61, c'est ce que de nombreuses écoles font.

Devenir instructeur est certainement le meilleur choix pour arriver aux nombres d'heures souhaitées par les compagnies, pas de problème avec un visa J1, c'est par contre plus difficile avec le visa M1 mais qui est malheureusement le visa le plus commun délivré pour les études aux USA, il ne donne la possibilité de travailler que pour une période très courte.
Sinon cela dépend aussi beaucoup des rapports que vous aurez su nouer avec votre école et leur envie de vous garder ….
Répondre