Oxford aviation academy

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
nicolo03
Copilote posteur

Oxford aviation academy

Message par nicolo03 »

Bonjour,

En regardant le prix de la formation en intégré à oxford, je vois qu'il y a 2 choses : - ATPL(A) APP FIRST OFFICER £66,000
- ATPL(A) APP FIRST OFFICER (with guaranteed Halls of Residence) £72,000

Le deuxième signifie t'il que le logement est inclus ?

Merci

Nicolas
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

salut,

tu veux suivre une formation à oxford, qui est très reputé soit... mais si tu as deja un problème pour traduire ca, tu risque de bien galerer dans ta formation...
enfin c'est un conseil, pas une critique hein....
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

moi je suis de l'avis de Nicolo03, je trouve la formule pas assez précise...qu'est-ce qui et inclus qu'est-ce qui ne l'est pas, chambre individuelle ou dortoir, pour quelle durée...

faire le tri de ce qui est vrai et de ce qui est "imaginé" dans une annonce n'est jamais simple, que ce soit dans sa langue maternelle ou pas.
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

5 Rings a écrit :moi je suis de l'avis de Nicolo03, je trouve la formule pas assez précise...qu'est-ce qui et inclus qu'est-ce qui ne l'est pas, chambre individuelle ou dortoir, pour quelle durée...

faire le tri de ce qui est vrai et de ce qui est "imaginé" dans une annonce n'est jamais simple, que ce soit dans sa langue maternelle ou pas.
Salut 5 rings...

il demande si le logement est inclus...

alors oui le logement est inclus...

apres vu la difference de prix faut pas s'attendre à un logement 5 etoile...
alternat
Chef pilote posteur

Message par alternat »

Salut,

La premiere formule correspond a la formation integree, sans logement, sauf pour la partie a Phoenix, ou le logement est dans le prix. (4 mois et demie)

Ca inclue le billet vers les usa, le visa, les frais caa, et un equipement de base pour voler.

Tu dois ajouter a cela le logement pour toute la ground school, et pour l'IR, et bien entendu de quoi se nourir et vivre.

L'autre formule, inclue le logement dans leur residence pour la ground school et l'IR.

Alors quand meme faut faire attention: C'est une chambre, avec juste un lit/lavabo/etagere. Toilettes et douches dans le couloir, cuisine commune (et voila l'etat), internet super lent. Franchement en soit ca va, le probleme c'est quand tu divise le prix par semaine, ca fait quelque chose comme 130 pounds par semaine. C'est tout simplement hors de prix par rapport a ce que tu as. En te mettant en colloc tu auras pour moins cher une maison avec tout le confort moderne.
alternat
Chef pilote posteur

Message par alternat »

la difference de prix c'est 6000 pounds, pour 11 mois de logements dans une chambre etudiante, c'est quand meme beaucoup.

En colloc, je paie un peu plus de 2000pound pour 6 mois dans une petite maison. (sans les charges certes)
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

alternat a écrit :Salut,

La premiere formule correspond a la formation integree, sans logement, sauf pour la partie a Phoenix, ou le logement est dans le prix. (4 mois et demie)

Ca inclue le billet vers les usa, le visa, les frais caa, et un equipement de base pour voler.

Tu dois ajouter a cela le logement pour toute la ground school, et pour l'IR, et bien entendu de quoi se nourir et vivre.

L'autre formule, inclue le logement dans leur residence pour la ground school et l'IR.

Alors quand meme faut faire attention: C'est une chambre, avec juste un lit/lavabo/etagere. Toilettes et douches dans le couloir, cuisine commune (et voila l'etat), internet super lent. Franchement en soit ca va, le probleme c'est quand tu divise le prix par semaine, ca fait quelque chose comme 130 pounds par semaine. C'est tout simplement hors de prix par rapport a ce que tu as. En te mettant en colloc tu auras pour moins cher une maison avec tout le confort moderne.
100% d'accord. Le seul intérêt à l'hébergement inclus c'est qu'on est logés sur place...

Alternat t'es à OAA en ce moment?
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
clem3265
Elève-pilote posteur

Message par clem3265 »

exactement!
des personnes de ma promo(cbr 49)vont prendre une maison en colloc a la rentrée de janvier parce que pour moins cher sur kidlington ou dans les environs tu trouve beaucoup mieux que langford hall!
Auteur du sujet
nicolo03
Copilote posteur

Message par nicolo03 »

Salut tout le monde;

Alternat, que pense tu de ton école ? Les profs sont ils agréables ? L'environnement est il sympa ? N'est ce pas trop dur point de vue de l'apprentissage ?

Merci si tu pouvais me donner pleins d'infos !

Nico
Auteur du sujet
nicolo03
Copilote posteur

Message par nicolo03 »

et pour ryanico, je ne suis pas encore bilingue mais je compte passer une année aux USA en vue d'apprendre l'Anglais.
alternat
Chef pilote posteur

Message par alternat »

Salut,

La ground school a oxford est une mecanique bien huilee, ils savent ce qu'ils font, et te preparent bien a l'examen QCM. Maintenant je trouve que ca manque profondement de recul (c'est pas vraiment de leur faute, c'est l'examen qui est comme ca), surtout que tu ne voles pas pendant ce temps.

La partie aux us, est assez bordelique a mon gout; Si tu y vas en ete tu vole dans des chaleurs pas possible (45/50 degres), et leurs operations sur places sont parfois franchement a la ramasse. Par contre le cadre y est superbe, et tu ajoutes des terrains sympa a ton carnet de vol.

Les avions aux us eux, meriteraient bien d'etre renouvelles.

A oxford pour l'IR c'est nettement mieux, les avions sont en meilleurs etat et les operations sont la par contre biens rodes.

Mes instructeurs ont tous ete biens (et mention speciale a mon instructeur IR qui est genial), mais je veux pas generaliser, car je ne saurais avoir une opinion globale sur ce sujet.

Bref, en gros pour ce qui est de la formation pure, il savent ce qu'ils font, et tu auras un CPL/IR/MCC, et ce, relativement dans les delais (la phase IR est celle ou tu prend du retard en general).

Maintenant c'est une ecole tres chere as tu regarde du cote des formations modulaires? Vu la situation actuelle, je ne saurais que trop recommander d'aller au moins cher,ce qui te permet de garder une activite salariee, et de minimiser les risques. Car il faut que tu ajoute au prix de cette formation le cout de la vie, qui sans salaire represente de sacrees somme en fin de formation.

Si vraiment tu es interesse par cette ecole, ils organisent regulierment des journees portes ouverte. Le mieux etant de se deplacer pour que tu vois toi meme. Ne paie pas trop d'attention a leurs brochures, ils ont de super commerciaux!
Répondre