CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
Ca m'etonnerait que CTC ait retire les entretiens individuels car c'est vraiment ce qui leur permet de te connaitre.
Pour l'accent en anglais, je ne pense pas que cela leur pose plus de problemes que ca. A partir du moment ou l'anglais n'est pas un probleme dans sa comprehension et que l'on te comprend lorsque tu parles ...
En general, le probleme avec l'anglais apparait plutot aux entretiens de groupes lorsqu'il faut s'integrer aux 5 autres british.
Le seul autre conseil que je pourrais te donner: RELAX !
@flythe777: Il n'y a pas d'epreuve de physique a proprement parle. C'est dans les 15 questions dont parle Bambe.
Et heureusement que Bambe est a CTC, qu'est-ce qu'on ferait sans lui !!!!J'suis sur qu'il adore mes plans bouffe a 21h :-DD
Bon promis, des que je refais une ratatouille, j'vous invite les frenchies ^^ (Laurent pourra confirmer, elle etait bonne ^^)
Pour l'accent en anglais, je ne pense pas que cela leur pose plus de problemes que ca. A partir du moment ou l'anglais n'est pas un probleme dans sa comprehension et que l'on te comprend lorsque tu parles ...
En general, le probleme avec l'anglais apparait plutot aux entretiens de groupes lorsqu'il faut s'integrer aux 5 autres british.
Le seul autre conseil que je pourrais te donner: RELAX !
@flythe777: Il n'y a pas d'epreuve de physique a proprement parle. C'est dans les 15 questions dont parle Bambe.
Et heureusement que Bambe est a CTC, qu'est-ce qu'on ferait sans lui !!!!J'suis sur qu'il adore mes plans bouffe a 21h :-DD
Bon promis, des que je refais une ratatouille, j'vous invite les frenchies ^^ (Laurent pourra confirmer, elle etait bonne ^^)
Modifié en dernier par Pi_R_O le 14 déc. 2009, 11:50, modifié 1 fois.
Nouveau pseudo: Flyingfrog
Un grand merci pour tes conseils et informations !Pi_R_O a écrit :Ca m'etonnerait que CTC ait retire les entretiens individuels car c'est vraiment ce qui leur permet de te connaitre.
Pour l'accent en anglais, je ne pense pas que cela leur pose plus de problemes que ca. A partir du moment ou l'anglais n'est pas un probleme dans sa comprehension et que l'on te comprend lorsque tu parles ...
En general, le probleme avec l'anglais apparait plutot aux entretiens de groupes lorsqu'il faut s'integrer aux 5 autre british.
Le seul autre conseil que je pourrais te donner: RELAX !
@flythe777: Il n'y a pas d'epreuve de physique a proprement parle. C'est dans les 15 questions dont parle Bambe.
Et heureusement que Bambe est a CTC, qu'est-ce qu'on ferait sans lui !!!!J'suis sur qu'il adore mes plans bouffe a 21h :-DD
Bon promis, des que je refais une ratatouille, j'vous invite les frenchies ^^ (Laurent pourra confirmer, elle etait bonne ^^)
Effectivement, l'épreuve que je redoute le plus est l'entretien de groupe où j'ai un peu peur pour la compréhension et sur le fait que les british seront beaucoup plus à l'aise que les français !!
@ bientôt
Alex
... et surtout il faudra communiquer avec eux et donc les comprendre. Un conseil, regarde un max de film anglais en VO en privilégiant les films tournés en ecosse ou dans le nord de l angleterre (les accents auxquels on est le moins habitué). Pour le tiens, comme l a dit PIRO on regardera avant tout si les anglophones te comprennent
-
- Membre banni
- Messages : 32
- Enregistré le : 18 nov. 2009, 13:02
Mon client avait raison lorsqu'il deconseillait l'arnaque de CTC à tous les wannabes qui rêvaient devant les brochures de cette maudite ecole a fric. Maintenant ce sont les cadets d'aujourd'hui et de demain qui vont le sentir passer:
http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... tract.html
http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... tract.html
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 19 mars 2009, 18:18
- Localisation : PARIS
- Âge : 43
Salut, pour ma part j'y vais le 12 Janvier 2010, juste pour les entretiens de groupe et individuels.Hello tout le monde,
Je suis convoqué le 05 Janvier 2010 pour la phase 2 du programme CTC Wings Cadet !
Y en a t-il d'autres dans ce cas ?
@ ++
Alex
Quelqu'un d'autre est prévu d'y aller ce jour ?
J'ai hâte de voir la présentation dans la matinée car le programme a changé. Et ce qui m'intéresse entre autre dans le principe c'est que la compagnie t'aide à rembourser ton prêt, après l'embauche évidemment.
@+
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 662
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
- Localisation : LFLL
- Âge : 38
- Contact :
...
Modifié en dernier par Adrioun le 21 avr. 2010, 18:07, modifié 1 fois.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 373
- Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
- Localisation : Perdu
- Âge : 40
Je ne voulais pas declencher un bordel a la Pprune alors je me suis contente de distribuer quelques MP ces derniers jours aux pretendants a ce nouveau statut d'esclave moderne.
Ce que vous decris Adrioun n'est en rien un mythe, c'est la pure realite et je redoute meme qu'elle ne soit pire pour ceux qui la choisissent.
Pour ceux, comme moi qui sont dedans jusqu'au cou, nous ne pouvons helas que serrer les dents et nous mettre d'ores et deja a la recherche d'un emlpoi descent a l'issue de la formation, ce sera autrement plus difficile que ce que nous pensions mais nous devrons le faire.
En revanche, pour ceux qui se posent la question ou qui PIRE ENCORE, imaginent que les choses seront differentes pour eux, ne revez pas soyez realistes CTC est fini et pour de bon.
Et je confirme ce que dit Adrien, CTC n'a qu'une compagnie partenaire reelle le reste etant un ecran de couleur illustrant l'age d'or ou quelques unes des plus renommees outre manche se sont laisse aller au recrutement de jeunes pilotes. Easyjet est aujourd'hui l'unique option pour 90%. Et ce contrat ignoble qui est propose est la pour durer, ne vous laissez pas aller a imaginer que les choses seront meilleurs pour vous.
N'y allez pas, CTC est devenu a mon gout une arnaque geante qui consiste a mentir a des reveurs pour ne leur offrir qu'une miserable situation de pilote de seconde classe meprises et sur-exploites.
Ceux qui n'ont pas encore trop paye CASSEZ VOUS, plantez les eux et leur traitement scandaleux. Ils exigent le meilleur de nous tout le temps, pour les vols, les resultats ATPL et nous pillent sans aucun respect. Et pour info Adrien, CTC n'est en rien meilleur, ils sont autant responsable. Pour l'anecdote, lorsqu'ils nous ont annonce le flexi crew ils se posaient en victimes du systeme et d'easyJet et en defenseur de nos miserables causes. 6 mois plus tard ce sont eux qui a leur tour virent a tour de bras leurs instructeurs "superflux" en leur proposant un EVENTUEL retour au printemps... La meme espece de chacal, de furieux avides de fric, de malade cupide handicape et pourris par le profit a court terme et a n'importe quel prix.
Je vomis ce genre de boite, je vais finir ma formation parceque je suis trop loin dedans mais je ne donnerai pas un centime de plus pour l'infamie qui nous est lachement "imposee".
Quand je pense a des compagnies comme Air France qui traitent avec décence leur personnel et ce meme dans les pires moment je serre les dents et je croise les doigts.
Bon week end
Ce que vous decris Adrioun n'est en rien un mythe, c'est la pure realite et je redoute meme qu'elle ne soit pire pour ceux qui la choisissent.
Pour ceux, comme moi qui sont dedans jusqu'au cou, nous ne pouvons helas que serrer les dents et nous mettre d'ores et deja a la recherche d'un emlpoi descent a l'issue de la formation, ce sera autrement plus difficile que ce que nous pensions mais nous devrons le faire.
En revanche, pour ceux qui se posent la question ou qui PIRE ENCORE, imaginent que les choses seront differentes pour eux, ne revez pas soyez realistes CTC est fini et pour de bon.
Et je confirme ce que dit Adrien, CTC n'a qu'une compagnie partenaire reelle le reste etant un ecran de couleur illustrant l'age d'or ou quelques unes des plus renommees outre manche se sont laisse aller au recrutement de jeunes pilotes. Easyjet est aujourd'hui l'unique option pour 90%. Et ce contrat ignoble qui est propose est la pour durer, ne vous laissez pas aller a imaginer que les choses seront meilleurs pour vous.
N'y allez pas, CTC est devenu a mon gout une arnaque geante qui consiste a mentir a des reveurs pour ne leur offrir qu'une miserable situation de pilote de seconde classe meprises et sur-exploites.
Ceux qui n'ont pas encore trop paye CASSEZ VOUS, plantez les eux et leur traitement scandaleux. Ils exigent le meilleur de nous tout le temps, pour les vols, les resultats ATPL et nous pillent sans aucun respect. Et pour info Adrien, CTC n'est en rien meilleur, ils sont autant responsable. Pour l'anecdote, lorsqu'ils nous ont annonce le flexi crew ils se posaient en victimes du systeme et d'easyJet et en defenseur de nos miserables causes. 6 mois plus tard ce sont eux qui a leur tour virent a tour de bras leurs instructeurs "superflux" en leur proposant un EVENTUEL retour au printemps... La meme espece de chacal, de furieux avides de fric, de malade cupide handicape et pourris par le profit a court terme et a n'importe quel prix.
Je vomis ce genre de boite, je vais finir ma formation parceque je suis trop loin dedans mais je ne donnerai pas un centime de plus pour l'infamie qui nous est lachement "imposee".
Quand je pense a des compagnies comme Air France qui traitent avec décence leur personnel et ce meme dans les pires moment je serre les dents et je croise les doigts.
Bon week end
Adrioun mentionne 18200£ de salaire annuel (28£/h x 650h).
Pour info les plus petites boites Anglaises sur Turboprop paient mieux que ça (Highland airways, Eastern, Air Atlantic, Blue Islands, Scot Airways...sans compter les plus grosses comme Flybe).
Réflechissez donc bien à comment vous investissez dans votre formation 70000£ + (28000£ + 9000£) pour gagner 18200£ non garanti...............ou bien...........environ 50000/60000£ pour une autre école que CTC, pas forcément une QT (c'est certain ça ne sera pas du 319) et un salaire plus élevé.
Pour info les plus petites boites Anglaises sur Turboprop paient mieux que ça (Highland airways, Eastern, Air Atlantic, Blue Islands, Scot Airways...sans compter les plus grosses comme Flybe).
Réflechissez donc bien à comment vous investissez dans votre formation 70000£ + (28000£ + 9000£) pour gagner 18200£ non garanti...............ou bien...........environ 50000/60000£ pour une autre école que CTC, pas forcément une QT (c'est certain ça ne sera pas du 319) et un salaire plus élevé.
Merci Adrioun & Bambe pour vos retours objectifs de la situation... je m'étais fais plus ou moins la même idée en lisant les différents retours sur pprune ces derniers temps. Il est clair que la politique de CTC n'est absolument pas profitable aux cadets, et le système va finir par exploser dans les mois à venir, comme le système Madoff et son arnaque géante.
En même temps, tant qu'il y aura du monde à former ou désirant y être formé, ils resteront la tête hors de l'eau... Se former à prix d'or quand tu as l'assurance d'aboir un contrat décent à la fin c'est justifiable, mais aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas... alors autant se former ailleurs pour moins cher..
Bon courage à ceux en formation et bonne chance à ceux qui vont faire la queue pour le renouvellement IR dans les prochains mois
En même temps, tant qu'il y aura du monde à former ou désirant y être formé, ils resteront la tête hors de l'eau... Se former à prix d'or quand tu as l'assurance d'aboir un contrat décent à la fin c'est justifiable, mais aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas... alors autant se former ailleurs pour moins cher..
Bon courage à ceux en formation et bonne chance à ceux qui vont faire la queue pour le renouvellement IR dans les prochains mois
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 662
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
- Localisation : LFLL
- Âge : 38
- Contact :
..
Modifié en dernier par Adrioun le 21 avr. 2010, 18:08, modifié 1 fois.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Avec la situation actuelle, on ne pouvait qu’en arriver à de telles extrêmités. A qui la faute sommes-nous en droit de nous demander ? Nommons les coupables, c’est bien vous les cadets CTC, on vous l’avait bien dit de vous méfier mais non, vous avez préféré en faire à votre tête sans écouter les conseils avisés des anciens. C’est bien joli aujourd’hui de venir pleurnicher sur le forum, mais la vérité, c’est qu’au final, en dépit de votre brilliant parcours, vous récoltez ce que vous avez semé. Excusez ma franchise, mais vous avez trop tiré les conditions du métier vers le bas, vous êtes le cancer de l’aviation de par votre irresponsabilité et vos maladresses répétées…
Je ne parle pas de tous les fils à papa qui se sont faits payés leur training et qui maintenant sont incapables de changer les choses… lamentable
Par souci de clarté, j’ai souligné les passages importants pour que ça vous serve de leçon une bonne fois pour toute.
Je ne parle pas de tous les fils à papa qui se sont faits payés leur training et qui maintenant sont incapables de changer les choses… lamentable
Par souci de clarté, j’ai souligné les passages importants pour que ça vous serve de leçon une bonne fois pour toute.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 662
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
- Localisation : LFLL
- Âge : 38
- Contact :
mdrrr yannus ! Fo vraiment que tu trouves un moyen d'occuper tes journées ma parole !
T'es fou
PS: Vous autres, ne vous inquietez pas, ce mec est malade !
T'es fou
PS: Vous autres, ne vous inquietez pas, ce mec est malade !
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 875
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Âge : 42
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 19 mars 2009, 18:18
- Localisation : PARIS
- Âge : 43
Pas très encourageant tout ça.
Merci en tout cas à tous pour vos conseils.
Je vais tout de même me présenter pour la phase 2 chez CTC et voir si, pendant la présentation du programme, ils font preuve de la même honnêteté. Même si j'en doute bien sûr...
En attendant je vais commencer à me faire à l'idée que je ne serai jamais pilote de ligne.
Dis-moi Bizjets, en quoi les stagiaires cadets sont-ils responsables de tout cela ? En quoi ce sont les "Cancers de l'aviation" ? Ce ne sont pas plutôt certains Traders et autres qui ont fait basculer ce monde en Septembre 2008 ??
J'avoue ne pas comprendre le raisonnement. C'est bien de balancer, encore faut-il expliquer.
Car parmi ces Cadets, il y a des gens passionnés, dont certains ont galéré parfois avant, qui ont mis un peu de côté, qui ont cette opportunité pour faire de leur rêve une réalité et qui ont ou vont faire beaucoup de sacrifices pour y arriver (Financier et familiaux).
@+
Merci en tout cas à tous pour vos conseils.
Je vais tout de même me présenter pour la phase 2 chez CTC et voir si, pendant la présentation du programme, ils font preuve de la même honnêteté. Même si j'en doute bien sûr...
En attendant je vais commencer à me faire à l'idée que je ne serai jamais pilote de ligne.
Dis-moi Bizjets, en quoi les stagiaires cadets sont-ils responsables de tout cela ? En quoi ce sont les "Cancers de l'aviation" ? Ce ne sont pas plutôt certains Traders et autres qui ont fait basculer ce monde en Septembre 2008 ??
J'avoue ne pas comprendre le raisonnement. C'est bien de balancer, encore faut-il expliquer.
Car parmi ces Cadets, il y a des gens passionnés, dont certains ont galéré parfois avant, qui ont mis un peu de côté, qui ont cette opportunité pour faire de leur rêve une réalité et qui ont ou vont faire beaucoup de sacrifices pour y arriver (Financier et familiaux).
@+
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 106 Réponses
- 20869 Vues
-
Dernier message par Jibbs_Speed
-
- 5 Réponses
- 2710 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 127 Réponses
- 32820 Vues
-
Dernier message par Alexpilot06
-
- 2 Réponses
- 1185 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 6 Réponses
- 1980 Vues
-
Dernier message par MetallSly