Harvs''air

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 44

Message par Thib119 »

C'est pas une route non plus :lol:

On peut voir en fin de piste la 25/07 de 1850ft en herbe.
Que des bons souvenirs :D
Avatar du membre
totolariko
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
Âge : 41

Message par totolariko »

Effectivement ça a l'air sympa!
Au moins c'est une école de la précision ;)

Je pense qu'il faudra donc être assez indépendant et prêt à bouger si ca ne convient pas!
Merci pour vos différents conseils!
Avatar du membre
Maxx
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 07 févr. 2009, 12:05
Localisation : Sud
Âge : 54

Message par Maxx »

Wow, c'est formateur de poser la dessus. Elle parait plus courte sur la photo.
In the air
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

on peut aussi trouver des endroits intéressants par chez nous...
Image
Avatar du membre
Maxx
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 07 févr. 2009, 12:05
Localisation : Sud
Âge : 54

Message par Maxx »

Pas mal aussi. C'est ou ?
In the air
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Château D'Eyrignac en Dordogne.

Il y a quelques autres bandes de gazons intéressantes dans les environs...en plus on y mange très bien... ;)
Avatar du membre
totolariko
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
Âge : 41

Message par totolariko »

J'allais justement dire que pour un peu il y a un petit resto sympa en bout de piste
:P
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

totolariko a écrit :J'allais justement dire que pour un peu il y a un petit resto sympa en bout de piste
:P
si tu veux manger là, il te faudra louer le château...mais des bons restos il y en a plein dans la vallée de la Dordogne!
Avatar du membre
Greg38
Chef pilote posteur
Messages : 477
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
Localisation : Winnipeg - Canada

Message par Greg38 »

il y a de superbes petites pistes en France effectivement. J'en connais pas mal dans les Alpes. Mais tu n'y trouves pas d'activité d'école... et en général tu ne poses pas en DA40, en TB9 ou piper arrow :D

ahhh, ca me manque les petites pistes en contrepente... l'aviation verte, ou dite de terroir, y'a que ca de vrai !!! :D

bons vols a tous
Modifié en dernier par Greg38 le 08 juin 2009, 15:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
totolariko
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
Âge : 41

Message par totolariko »

Ca doit quand même exister ce genre de piste au Canada, non?

Peut être pas avec un verre de vin chaud à l'arrivée ;)
Avatar du membre
Greg38
Chef pilote posteur
Messages : 477
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
Localisation : Winnipeg - Canada

Message par Greg38 »

ah mais oui !!! les pistes en dehors des aérodromes, ça existe !!! On appelle ca la brousse :D
Sérieusement, il y a plein de petites pistes privées, mais dans les plaines, c'est pas évident de trouver une belle contrepente... Faut aller dans les Rockies, et encore, je suis pas sur qu'il existe des pistes genre altisurfaces...

Par contre, pas de vin chaud, ca c'est sur !
Avatar du membre
wboldus
Captain posteur
Messages : 224
Enregistré le : 12 févr. 2004, 01:00
Âge : 35

Message par wboldus »

Greg38 a écrit : Voici l'antre de l'école Harv's Air (non, non, ce n'est pas une piste abandonnée de l'ex-URSS :D ) :

LOL ... c'est pas tres loin de ca ceci dit non ? ... me souviens d'entendre bcp parler russe dans le sauna de la piscine de Steinbach
==

==
Avatar du membre
Auteur du sujet
airtractor
Chef pilote posteur
Messages : 495
Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
Localisation : Muscat Oman

Message par airtractor »

Ca me rappelle bcp de souvenirs de mon annee de FI passe a harvs'air en 2004/2005 ces pistes de Steinbach, cette ecole avec toutes ses imperfections prepare tres bien a la realite du terrain que les jeunes CPL vont experimenter lors de leur 1er job: pistes courtes et en mauvais etat, vent de travers, obstacle, avions qui tombent en panne, red neck etc... un must pour tous ceux qui se destinent a la filliere Canadienne!

cheers


VJC "autrefois"...

Image
Avatar du membre
gaamin
Chef pilote posteur
Messages : 367
Enregistré le : 13 oct. 2006, 02:00
Âge : 44

Message par gaamin »

Sinon pour les pistes un peu roots avec un peu de pente, de mémoire il y a Sioux Narrows à environ une heure de Steinbach.

En BC, il y a ce qu'il faut. Squamish est bombée et a des cailloux dans la downwind, Sechelt a les obstacles en approche. Globablement toutefois, les pistes proches sont en général en dur.
Avatar du membre
Greg38
Chef pilote posteur
Messages : 477
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
Localisation : Winnipeg - Canada

Message par Greg38 »

JB, tu m'as mis l'eau a la bouche. Je suis allé voir qques photos de Squamish et Sechelt. Sympas, mais je m'attendais plus a ce genre de terrain :

1/ mon préféré, Clamensane

Image
Image

2/ un sympa aussi, St Roch Mayere (en face de Megeve)

Image

3/ St Jean d'Arves, pas complique mais impressionnant

Image

4/ et l'Alpes d'Huez, pour mettre un peu de goudron dans tout ca...

Image

ahhhh, les Alpes... Je rêverai de trouver ce genre de terrains par ici :D

Greg

PS : désolé pour le hors sujet... ferai plus !
Avatar du membre
flydynamics
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 14 oct. 2007, 02:35
Localisation : Winnipeg

Harvs''air

Message par flydynamics »

J'eclairci encore un point faux dans les posts envoyés .....

Le training FI chez HArv's Air est effectué par Luke, Kelly et HArv ... Sandra mentionné en tant que "la classe 1" ne s'occupe plus des formations FI ....
J'ai bénéficié d'un training avec Luke et Harv .... Pour ce dernier, je ne pense pas qu'on puisse trouver de meilleur guide dans cette voie ....

Voilà pas grand chose d'autre de constructif a ajouter .....
Avatar du membre
tom8
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2009, 18:38
Âge : 33

Message par tom8 »

C'est obligé de depenser environ 1200 euros pour aller jusqu'a Winnipeg?
Je sais que quand on aime on ne compte pas mais bon...
Avatar du membre
Greg38
Chef pilote posteur
Messages : 477
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
Localisation : Winnipeg - Canada

Message par Greg38 »

ca dépend d'où tu pars et a quelle période...

je dirais que j'ai eu a payer ce budget une fois, sinon ca tourne plus aux environ de 900 euros l'aller-retour. Si tu es un peu flexible sur les dates, tu peux tomber a 700 Euros. Mais tu trouveras difficilement moins cher pour un aller/retour...

par ex, pour un voyage aller le 8 janvier avec retour mi-juin, j'ai un Lyon-Montréal pour 350 euros avec British Airways.
Un aller simple Montréal-Winnipeg (ou Winnipeg-Montréal), faut compter environ 200 euros avec Wesjet ou AirCanada.

le Manitoba, c'est pas la porte a cote... ;-)

Greg
Avatar du membre
MK
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2009, 11:39
Âge : 33

Message par MK »

Bonjour,

Je viens de lire entièrement cette partie du forum consacrée à l'école Harv's Air. La majorité des posts datant un peu désormais, je me demandais si Harv's Air était toujours un bon choix d'école pour y faire une formation de pilote professionnel. L'école embauche-t-elle toujours des de leurs élèves pour faire de l'instruction ? Y a t-il des français actuellement sur place là-bas ? Les prix sont-ils toujours intéressants ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
flydynamics
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 14 oct. 2007, 02:35
Localisation : Winnipeg

Harvsair

Message par flydynamics »

Je vais etre court

Prix interressants - oui
Un training PPL-CPL-FI - oui of course
Ecole embauche ses FI formes - dans 99% des cas oui

Tu trouveras des tas d'avis divergeants .... of course de personnes ..... anyway ....
J'ai passe mon CPL-FI chez eux .... Luke est un peu flemmard et pas trop nerveux sur les debriefings mais il forme correctement .... Kelly semble excellent, ask Greg38 qui est actuellement en training FI avec le dit Kelly .... Harv ... ben c'est 30 000h de vol et donc le training FI avec lui est canon ....
Tu y trouveras un sim motion des fevrier .... sans doute le seul dans une flight school au manitoba .....

J'ai bosse 8 mois chez Harvs, je suis parti recement pour une meilleure opportunitee, le standard de formation est haut comparativement a d'autres ecoles du coin ....
Steinbach est une ville CALME .... mais si tu viens pour faire la fetes les soirs ou sortir en boite oublie le job de pilote .... qd tu viens d'aussi loin pour assouvir ta passion (quoique chez certains que j'ai pu croiser ce n'en etait pas une) tout ce qui est a cote de la formation est accessoire .... la formation ne dure pas longtemps ... encore une fois j'ai croise des stars .... anyway ...

Harvsair reste une bonne ecole ... pas parfaite (qu'elle ecole l'est vraiment) mais tres reliable .....
Les pb de comptas n'ont plus lieu .... ca appartient au passe et encore ce n'etait pas vraiment violent ...


Marc Harvsair former instructor
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message