IPSA

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
captainbrams
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 27 déc. 2009, 02:16

IPSA

Message par captainbrams »

Bonsoir, je suis actuellement en terminal sti électrotechnique en ayant en poche le brevet des collèges puis un BEP dans cette même filière et j'ai recement passé le concours d'entrer pour l'ipsa afin d'intégrée une prép .Le concours étant d'un niveau vraiment très faible je me demandais si l'ipsa avait une bonne réputation et surtout si elle était reconnue dans le monde aeronautique ? ( je me permet de poster ici car je prepare le concours Cadet AF du moin en éspérent qu'il reouvre ses portes un jour ou l'autre ^^ ) Merci . :lol:
Avatar du membre
m_reynaud
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:31

Message par m_reynaud »

Bonjour,

Je me doute que par ordinateur ce n'est pas si facile d'écrire, mais bon j'espère que tu ne fais pas autant de fautes d'orthographe dans tes copies lol.

Sinon, pour l'IPSA, l'école est passé de prépa-intégrée (bac+2) au système de la licence, donc bac+3, la 3éme année étant un tronc commun. Donc pour les KD, tu pourras les présenter seulement après 2 ans passés au sein de l'école.

Ensuite le niveau de sélection t'a paru facile, de ce que j'ai compris l'école juge de la motivation du candidat avant le niveau scolaire.

Enfin, je pense que oui l'IPSA a une bonne réputation dans le milieu aéronautique.

Voila, bonne continuation.
Avatar du membre
CDB Delta
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 11 avr. 2008, 14:53
Âge : 35

Message par CDB Delta »

J'en connais plusieurs qui ont integré l'ENAC donc c'est que ca marche ! il y a plein de mordus de pilotage la bas, c'est impressionnant! Bon courage!
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

L'école est sans aucune importance pour le concours, mais pour ce qui est de l'ingénierie, l'ESTACA est plus réputée dans l'industrie.
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

En tant qu'ancien de l'IPSA je pense que l'école apporte un bon niveau avec des cours sérieux A PARTIR DU MOMENT OU L'ON BOSSE....
L'administration laissait de mon époque un peu à désirer mais il paraît que cela a changé depuis.
Toujours est 'il que je travaille aujourd'hui chez AF et je n'ai pas à me plaindre de mon job ni de mon salaire.
J'ai pas mal de pote de ma promo qui ont été pris au KD mais encore une fois l'école ils en ont pas grand chose à faire au KD
Après il est vrai que l'ESTCA est une bonne école (mieux que lIPSA ???) tout comme l'EPF mais pour avoir eu plusieurs stagaires de ces écoles (et aussi de l'IPSA) je ne vois pas grande différence une fois dans le milieu de l'entreprise...

bon courage pour la suite
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message