Messages tres important
Modérateur : Big Brother
Le testeur avait ete designe par la DGAC mais ce n etait pas des inspecteurs de la dsac.
Je pense plutot que le niveau exige par des examinateurs et ce qui travaillent au sein de la dgac comme inspecteurs n est pas le meme.
Comment cet examinateur m a donne un avis favorable a un test autorise et designe par la dgac et qu un mois apres , je repasse le test et que je l ai pas
comment les fto autorise de presenter des eleves qui ont pas le niveau
Il y a 98,5 % de reussite en france au cpl
Je pense plutot que le niveau exige par des examinateurs et ce qui travaillent au sein de la dgac comme inspecteurs n est pas le meme.
Comment cet examinateur m a donne un avis favorable a un test autorise et designe par la dgac et qu un mois apres , je repasse le test et que je l ai pas
comment les fto autorise de presenter des eleves qui ont pas le niveau
Il y a 98,5 % de reussite en france au cpl
Soit tu as un cheveu sur la langue, soit tu ne t'es pas reluflying_chad a écrit :OUF, mav230 le justifié masqué est arrivé ! On est sauvé.
Non mais tu t'es lu ?
flying_chad a écrit : T'es qui pour dire un truc pareil ?
Peut-être un des pilotes inspecteurs qui l'a testé ! ( mais nooonn)
flying_chad a écrit : Allez superman, merci d'être passé, n'hésites pas si tu en as d'autres comme ça.
---> tu as dit quoi pour l'aider ? pour lui faire prendre conscience de sa situation ?
Tu postes deux fois pour dire "Notre ami semble avoir un gros problème avec la DGAC, si il pouvait nous en dire un peu plus ?" et critiquer le mien.
a380 a écrit : comment les fto autorise de présenter des élèves qui ont pas le niveau
Très bonne question. Le mieux est de leur demander.
a380 a écrit : Je pense plutot que le niveau exige par des examinateurs et ce qui travaillent au sein de la dgac comme inspecteurs n est pas le même.
Admettons. Pourquoi ne pas demander à la FTO un ré-entrainement afin d'être au niveau exigé par les pilotes inspecteurs ?
Après, s'agissant de la panne en campagne, c'est vraiment un exercice au résultat aléatoire, ça dépend du secteur, de ta hauteur.
Le testeur va juger la réussite de l'exercice mais aussi la méthologie.
Par exemple, une panne moteur à une hauteur de 2000ft réussie mais sans recherche de pannes peut être considérée comme niveau insuffisant.
Je ne te connais pas mais quand on rate son test plusieurs fois, j'imagine que le niveau de stress doit être plus important à chaque fois et t'empêche de fournir ta vraie valeur, peut-être faudrait-il bosser un peu là-dessus.
Une dernière question : ton instructeur était-il présent à bord durant ton test ? si oui, qu'en a-t-il pensé ?
Wouah, une bonne joute verbale.JavelNet a écrit :Non, tu vois, moi quand j'ai rien à dire je me tais. Prends exemple.
Ca met du piment, ça donne envie de répondre ( c'est celui qui dit qui est, c'est moi qui ai la plus grosse etc.), et puis après on guette la réponse de l'opposant, c'est super intéressant.
Avec en prime, un super conseil qui n'est pas auto-appliqué, vivement la réplique à ces lignes.
Des élèves qui ont du mal en formation ou qui échouent au test, j'en vois régulièrement (heu... plutôt du 1er cas).
Qui se posent en victimes de temps en temps.
La prise de conscience du candidat qu'il s'agit de sa faute (ou de sa formation) et pas de celle du testeur n'est pas facile.
C'est la raison pour laquelle mon post était volontairement dur.
J'ai essayé de conclure par une phrase pour montrer que je ne cherchais son intérêt pour éviter des réactions stigmatisant une prétendue prétention de ma part.
Salut.
juste un petit truc.. ok on rate un test 1 fois, 2 fois parce qu'on est super stressé, 3 fois.. là, ça commence à être tendu. Une petite remise en question est nécessaire.
Mais un truc, pourquoi on ne ta pas fait un test partiel? là tu bosse à fond ta panne moteur, et si tu te manque encore... que risque t il de t'arriver à toi et tes passagers lorsque tu sera captain d'un planeur de 20 000 lbs??
Bosse mec, Bosse!
et ptet que si on t'a fait glander pendant un moi avant le test, c'est très long, tu deviens hors du coup, ça c'est le problème de ton instructeur à bien organiser ses vols pour bien préparer son poulain..
Et enfin je pense bien que les écoles aussi bien que la DGAC ou les examinateurs, et instructeurs etc, cherchent à faire du fric, et un élève qui rate son exam, ben y en a qui se frottent les mains.. mais les abus son vite vu, je pense, du moins j'espère.
juste un petit truc.. ok on rate un test 1 fois, 2 fois parce qu'on est super stressé, 3 fois.. là, ça commence à être tendu. Une petite remise en question est nécessaire.
Mais un truc, pourquoi on ne ta pas fait un test partiel? là tu bosse à fond ta panne moteur, et si tu te manque encore... que risque t il de t'arriver à toi et tes passagers lorsque tu sera captain d'un planeur de 20 000 lbs??
Bosse mec, Bosse!
et ptet que si on t'a fait glander pendant un moi avant le test, c'est très long, tu deviens hors du coup, ça c'est le problème de ton instructeur à bien organiser ses vols pour bien préparer son poulain..
Et enfin je pense bien que les écoles aussi bien que la DGAC ou les examinateurs, et instructeurs etc, cherchent à faire du fric, et un élève qui rate son exam, ben y en a qui se frottent les mains.. mais les abus son vite vu, je pense, du moins j'espère.
J ai eu des partiels les deux dernier test j ai attendu un mois Car le testeur n etait pas disponible j ai revole une semaine avant fais une vingtaine De panne
j ai 350 heures De vol je sais encore faire une panne moteur
j ai atteri sur la piste des deux fois au plot mais toujours pas assez sufficant pour l examinateur
j ai passe entre temps irme que j ai eu mais le probleme si je n ai pas ce cpl j ai rien je me retrouve seulement avec un ppl Car je suis issue d une formation integre
je ne sais plus quoi faire
soit je suis une grosse brele et l examinateur qui m a donne mon deuxieme test avec succes est incompetent soit la dgac ne veut pas me filer De licence sachant que j ai fait tout ma formation en afrique du sud sous l autorite irlandaise
je suis deja assez stresse et pas bien sur le temps et l argent que j ai perdu
je demande des vrais conseils pouvant m aider
merci
j ai 350 heures De vol je sais encore faire une panne moteur
j ai atteri sur la piste des deux fois au plot mais toujours pas assez sufficant pour l examinateur
j ai passe entre temps irme que j ai eu mais le probleme si je n ai pas ce cpl j ai rien je me retrouve seulement avec un ppl Car je suis issue d une formation integre
je ne sais plus quoi faire
soit je suis une grosse brele et l examinateur qui m a donne mon deuxieme test avec succes est incompetent soit la dgac ne veut pas me filer De licence sachant que j ai fait tout ma formation en afrique du sud sous l autorite irlandaise
je suis deja assez stresse et pas bien sur le temps et l argent que j ai perdu
je demande des vrais conseils pouvant m aider
merci
Le probleme De passer en modulaire entraine la perte des heures spic ce qui me donne seulement 70 h Pic
je dois donc faire 30 h solo
repasser ir avec 50 h plus le test
a chaque fois il y avait un instructeur avec moi
le premier test mon instructeur n a pas compris l echec je serai rentre ou j allais rentre dans une zone sans la conctater le testeur a arrete le vol suite a un partiel sur la nav
le deuxieme test tres bon vol
le troisieme echec stresse du a l annulation du test precedent interruption De mon vol
et le dernier apres un partiel pour lui c etait bon
mais contredire un inspecteur De la dgac quant tu as 30 ans et 500 h De vol
la fto m a dit part a l etranger on peut rien faire pour toi ils ont un truc contre toi
ils sont gentils mais j ai depense bcp d argent
je sais plus quoi faire
la dgac me donne encore une chance De repasser
mais si c est pour un echec ou un partiel sur une section 3 c ou 4 f
a chaque fois il y a un nouveau truc
il me faudrait 40 h De vol pour etre un super pilote
je dois donc faire 30 h solo
repasser ir avec 50 h plus le test
a chaque fois il y avait un instructeur avec moi
le premier test mon instructeur n a pas compris l echec je serai rentre ou j allais rentre dans une zone sans la conctater le testeur a arrete le vol suite a un partiel sur la nav
le deuxieme test tres bon vol
le troisieme echec stresse du a l annulation du test precedent interruption De mon vol
et le dernier apres un partiel pour lui c etait bon
mais contredire un inspecteur De la dgac quant tu as 30 ans et 500 h De vol
la fto m a dit part a l etranger on peut rien faire pour toi ils ont un truc contre toi
ils sont gentils mais j ai depense bcp d argent
je sais plus quoi faire
la dgac me donne encore une chance De repasser
mais si c est pour un echec ou un partiel sur une section 3 c ou 4 f
a chaque fois il y a un nouveau truc
il me faudrait 40 h De vol pour etre un super pilote
+1Des élèves [...] qui se posent en victimes de temps en temps.
La prise de conscience du candidat qu'il s'agit de sa faute (ou de sa formation) et pas de celle du testeur n'est pas facile.
Malheureusement, on ne peut pas lui jeter la pierre car c'est le comportement d'une grande majorité de personnes. Dans 90% des situations, en cas d'échec, c'est l'examinateur qui était mal luné, avait une dent contre le candidat etc... Dans les 10% restant, c'est la faute de la personne qui a délivré la formation.
Cependant, on trouve heureusement quelques personnes qui, lorsqu'elles échouent, arrivent à prendre du recul et à analyser avec objectivité (pas facile ça...) les raisons qui ont pu mener à l'ajournement.
je connais pas tres bien l irlande vu que j ai tout fait en afrique du sud sous l autorite irlandaise
je ne suis alle quand irlande pour ecrire les exams
j ai plus le choix , je vais bosser et montrer que je suis capable
je l ai eu deja une fois , j ai fait le vide dans ma tete
merci a tous je pense que c est seulement a moi de montrer ce que je sais faire.
merci a tous je pense que c est seulement a moi de montrer ce que je sais faire.
-
- Chef de secteur posteur
Et finalement, t'en es où ?a380 a écrit :je connais pas tres bien l irlande vu que j ai tout fait en afrique du sud sous l autorite irlandaise
Déjà je pense qu'il faudrait arrêter de casser notre ami et plutôt chercher à l'aider. Ne pensez vous pas que la remise en cause doit chez lui être à son comble après tant d'échec ? Arrêtons donc de lui demander d'en faire preuve.
Avoir un problème avec la Dagc c'est TOUT à FAIT plausible. Et la prétendue objectivité d'un testeur je n'y crois pas du tout. Il est tout à fait possible que notre ami les ait un peu énervé pour des raisons indépendantes de sa volonté et que maintenant quand il passe son Cpl, les testeurs se disent dans les couloirs de la DGAC à Paris "Ah lol tu fais passer machin, ouais c'est une brêle tu vas voir, il est nul..." A ce rythme, n'importe quel testeur arrivera avec un bon a priori négatif et il repartira sûr de lui en ayant réussi à justifier à ses propres yeux que le candidat était nul alors que pas du tout...la perte d'impartialité ça arrive tous les jours et dieu sait si c'est dur d'en sortir.
Au niveau des solutions, je ne vois pas trop. Mais as tu un papier où il est clairement marqué que tu as ton cpl (la fois où tu l'as "réussi") ? Essaye peut être de te rapprocher du snpl. Sinon si tu veux un bon avocat pour ce genre de dossier fais moi signe car vu que ton parcours professionel est en danger, il n'est peut être pas impossible de saisir un tribunal administratif en référé.
Bref, aux donneurs de leçon de plus haut, dites vous que TOUT le monde peut un jour se retrouver dans une telle situation. Et ce n'est pas en s'écartant de celui qui a des problèmes et en le lapidant de "remets toi en question" qu'on s'assure de ne jamais avoir des soucis de cet ordre !
Bien solidairement !
PF
Avoir un problème avec la Dagc c'est TOUT à FAIT plausible. Et la prétendue objectivité d'un testeur je n'y crois pas du tout. Il est tout à fait possible que notre ami les ait un peu énervé pour des raisons indépendantes de sa volonté et que maintenant quand il passe son Cpl, les testeurs se disent dans les couloirs de la DGAC à Paris "Ah lol tu fais passer machin, ouais c'est une brêle tu vas voir, il est nul..." A ce rythme, n'importe quel testeur arrivera avec un bon a priori négatif et il repartira sûr de lui en ayant réussi à justifier à ses propres yeux que le candidat était nul alors que pas du tout...la perte d'impartialité ça arrive tous les jours et dieu sait si c'est dur d'en sortir.
Au niveau des solutions, je ne vois pas trop. Mais as tu un papier où il est clairement marqué que tu as ton cpl (la fois où tu l'as "réussi") ? Essaye peut être de te rapprocher du snpl. Sinon si tu veux un bon avocat pour ce genre de dossier fais moi signe car vu que ton parcours professionel est en danger, il n'est peut être pas impossible de saisir un tribunal administratif en référé.
Bref, aux donneurs de leçon de plus haut, dites vous que TOUT le monde peut un jour se retrouver dans une telle situation. Et ce n'est pas en s'écartant de celui qui a des problèmes et en le lapidant de "remets toi en question" qu'on s'assure de ne jamais avoir des soucis de cet ordre !
Bien solidairement !
PF
-