Bagage Cabine chez Ryanair

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
LaZer
Chef de secteur posteur

Bagage Cabine chez Ryanair

Message par LaZer »

Bonjour,
Je dois bientôt partir pour l'Irlande au départ de Nantes avec Ryanair mais je me pose une question concernant mon bagage cabine. J'ai une valise à roulette normalement faite pour passer en cabine mais lorsque que je regarde les dimensions max acceptées chez ryanair, elle reste en dessous sauf pour la largeur ou elle dépasse de quelques centimètres (2 ou 3cm tout au plus).
J'ai très peur de devoir la passer dans le gabari et au final, de devoir payer...

Suis je parano où sont ils si à cheval sur les dimensions ?

Merci pour vos futurs avis éclairés :)
Auteur du sujet
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Ma valise : 51x36x22 vs 55x40x20 ...
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Si ce qu'il y a dedans est mou et qu'il y a moyen de le comprimer un peu (et que tu n'a vraiment que 2 centimètres de trop), alors ça devrait aller. Ca passera dans leur moule.
Sinon, ça ne passera pas, ils font chier avec ça...
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Auteur du sujet
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Je pense qu'il y a moyen de comprimer mais les roues en bout de valise ne passeront pas... Mais à ce moment, 95% de la valise sera dans le moule...
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Sans pour autant être porteur de mauvaises nouvelles, Easyjet est très à cheval sur les dimensions car c'est toujours quelques euros en plus à faire dépenser par le passager.
Alors pour Ryanair, il se peut que se soit le même topo, même si lors de mon dernier vol avec eux, mon sac à dos n'était pas passé par le gabarit, mais ce n'était pas une valise.
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Le low cost, ça se paye...
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Je n'ai jamais eu le moindre controle de taille de sac ni avec Ryanair (sur une 15ene de vol) ni avec easyJet.
Dans le genre pointilleux a ce sujet, FlyBe est en tete ...
Auteur du sujet
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Ca dépend de la taille de ton sac. Est ce un bagage de dimensions proche des normes max ?
Sqke
Captain posteur

Message par Sqke »

Quand je vois le nombre de gens qui ont des valises qui devraient se trouver normalement en soute au lieu de la cabine, ce serait étonnant d'avoir des problèmes pour 3cm...
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Je suis passé deux fois sans problèmes alors que ma valise avait 7 cm et 4 kilos de trop.
Cyril.H
Copilote posteur

Message par Cyril.H »

Travaillant a l'aéroport de Grenoble (où on a pas mal de Ryanair)), en gros t'as un gros moule et si tu tasse et que ça passe dedans alors c'est bon, par contre si même en tassant ca passe pas, alors ce sera supplement...
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Cyril.H a écrit :Travaillant a l'aéroport de Grenoble (où on a pas mal de Ryanair)), en gros t'as un gros moule et si tu tasse et que ça passe dedans alors c'est bon, par contre si même en tassant ca passe pas, alors ce sera supplement...
Combien ??
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Cyril.H
Copilote posteur

Message par Cyril.H »

Ca j'en sais trop rien, je suis pas à l'enregistrement, mais faut voir les conditions sur le site je pense.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

golfcharlie232 a écrit :Je n'ai jamais eu le moindre controle de taille de sac ni avec Ryanair (sur une 15ene de vol) ni avec easyJet.
Dans le genre pointilleux a ce sujet, FlyBe est en tete ...
c'est bien vrai...2 raisons à cela....

1- l'abus flagrant de certains passagers et la croyance vaine qu'il vaut mieux tenter de gruger le personnel de l'aéroport plutôt que de payer pour son baggage excédant les 10kg gratuit pour la cabine au moment de l'achat du billet, ce qui est de loin bien moins cher qu'à l'airport (au passage, c'est souvent maintenant que les personnels du check in tiquent quand le baggage cabine dépasse 10kg et demandent souvent de l'enregistrer.)

2- le fait que bombardier n'ai pas jugé approprié de concevoir des coffres à baggages capables d'accepter les valises de taille cabine.......lamentable....mais corrigé sur le Q400 NG...que Flybe n'a pas...
Répondre