Mcc urgent
Modérateur : Big Brother
Bonjour à tous!
Je reprends le topic de popeyus pour ma demande:
Je recherche un binôme pour ma MCC sur Fokker 100 (full flight chez Sim aerotraining)...
Les dates de stage ne sont pas encore fixées mais je souhaite la faire vers le mois mars.
Le prix sera voisin de 5800€ (MP pour plus d'infos)
Avis aux intéressés!
Je reprends le topic de popeyus pour ma demande:
Je recherche un binôme pour ma MCC sur Fokker 100 (full flight chez Sim aerotraining)...
Les dates de stage ne sont pas encore fixées mais je souhaite la faire vers le mois mars.
Avis aux intéressés!
-
LJ35
- Chef de secteur posteur
T'as une raison particulière de vouloir la faire sur Fokker 100 ?Kérosène a écrit :Je recherche un binôme pour ma MCC sur Fokker 100 (full flight chez Sim aerotraining)...
Paske 5 800 euros, ça me semble très cher...
Nan aucune raison particulière... Je voulais surtout la faire sur un gros navion et sur un simu full flight...
Or il s'avère que Sim Aero sont les moins chers (il y a aussi FSI et AF qui utilisent des FFS mais pour 6000€ et plus)... et que les personnes que j'ai contactée ont su me convaincre
C'est vrai que 5800€ ça reste cher mais pas pour du full flight. Et puis quand tu regarde le prix des FNPTII (4000€ en moyenne) ça vaut le coup de payer un peu plus!
Or il s'avère que Sim Aero sont les moins chers (il y a aussi FSI et AF qui utilisent des FFS mais pour 6000€ et plus)... et que les personnes que j'ai contactée ont su me convaincre
C'est vrai que 5800€ ça reste cher mais pas pour du full flight. Et puis quand tu regarde le prix des FNPTII (4000€ en moyenne) ça vaut le coup de payer un peu plus!
-
LJ35
Bah ça reste quand même deux fois plus cher que le prix d'une MCC sur simu 737 full flight en Angleterre, quoi !Kérosène a écrit :Nan aucune raison particulière... Je voulais surtout la faire sur un gros navion et sur un simu full flight...
C'est vrai que 5800€ ça reste cher mais pas pour du full flight.
J'aimerai bien avoir le détail quand même de ce qui se fait en Angleterre et avec quels instructeurs car la différence est impressionnante...LJ35 a écrit :Bah ça reste quand même deux fois plus cher que le prix d'une MCC sur simu 737 full flight en Angleterre, quoi !Kérosène a écrit :Nan aucune raison particulière... Je voulais surtout la faire sur un gros navion et sur un simu full flight...
C'est vrai que 5800€ ça reste cher mais pas pour du full flight.
-
-Tomcat-
20h de simu full flight 737, 25h de cours théoriques, etc etc... comme partout... en ce qui me concerne mon instructeur était MCCIE (examinateur d'instructeur mcc), ancien chef pilote de compagnie aérienne, et captain instructeur dans la RAF...J'aimerai bien avoir le détail quand même de ce qui se fait en Angleterre et avec quels instructeurs car la différence est impressionnante...
Et tu as payé combien ?-Tomcat- a écrit :20h de simu full flight 737, 25h de cours théoriques, etc etc... comme partout... en ce qui me concerne mon instructeur était MCCIE (examinateur d'instructeur mcc), ancien chef pilote de compagnie aérienne, et captain instructeur dans la RAF...J'aimerai bien avoir le détail quand même de ce qui se fait en Angleterre et avec quels instructeurs car la différence est impressionnante...
On est bien d'accord pas 0h de fix base
Combien de l'heure le simu ? l'instructeur ?
Je comprend pas comment ils font à part à perte-Tomcat- a écrit : En ce moment ça coûte moins de 2000€
La motion toujours en marche (et vendu tel quel, car parfois les instructeurs la mettent alors qu'ils ne sont pas sensés)-Tomcat- a écrit : c'est à dire ?
C'était avec une autre formation ou indépendant?-Tomcat- a écrit : Je sais pas, c'était un forfait global...
++
-
-Tomcat-
Ah ben oui heureusement qu'on avait la motion ! Sauf quand l'instructeur nous laissait le simu pour le fun en s'absentant (en-dehors du temps de formation).La motion toujours en marche (et vendu tel quel, car parfois les instructeurs la mettent alors qu'ils ne sont pas sensés)
Donc, dans le cadre de la formation, 20h de full motion (10h P1 et 10h P2).
Non, c'est indépendant. Si tu veux faire la QT, ils en font, mais c'est autre chose.C'était avec une autre formation ou indépendant?
Pour connaitre. Je peux te dire que non. Mais il y a tellement de facteurs qui peuvent faire la différence...-Tomcat- a écrit :Je dirais plutôt que les autres s'en mettent plein les poches...Je comprend pas comment ils font à part à perte
Type de simu.
Mécanique et cout des mécanos
Coût des instructeurs.
Lieu ou est le simu...
-
bill18
- Copilote posteur
Ah d'accord ! Autant pour moi. Bah profites en bienbill18 a écrit :T'es sur 5000€ ? J'ai fait faire un devis la semaine dernière pour une MCC sur A320 aux CFPNAF (centre de formation du personnel navigant air france) et c'est 5300€ HT soit 6338€ TTC.a380 a écrit :recherche binome 5000 euros sur a320 chez air france
-