Financement et moi = Pouet pouet

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Spitfire58
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 27 juil. 2009, 16:09

Financement et moi = Pouet pouet

Message par Spitfire58 »

Bonjour a tous.
Moi c'est Grégoire, ou Greg ;)
Voila, ma question est " simple " : Je me dirige vers une formation pro, c'est a dire dans le secteur privé.
J'ai les documents sous les yeux :) , en gros un ATPL/A , PPL, Murissement des heures, CPL, IRME, MCC, pour 60 000 euros :-? Peut etre une QT Beech 90, alors on rajoute 10 000.
Bon voila, dans ma poche j'ai pas 70 000 euros, alors en supposant que je trouve un job a coté ( Déjà est ce possible de se formé dans toutes ces qualifs en travaillant a coté ? ), pourrais je prétendre a trouvé une banque m'accordant un tel prêt ??
Y'a t'il des aides, ou d'autres " trucs " bien utiles a savoir ?
J'y connais pas grand chose la dedans, peut être que j'ai la tête pleine de rêves, mais sans rêves que serait notre vie ? ;)
Donc voila, comme je vous l'ai dit en titre, le financement et moi ... pouet pouet :lol:, donc si vous auriez l'amabilité de me répondre " clairement ", dans un langage autre que celui de banquier :D

En l'attente d'une réponse, je vous souhaite a tous un bon week end.
Merci.
Grégoire.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Spitfire58
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 27 juil. 2009, 16:09

Message par Spitfire58 »

Y'a du monde qui regarde, mais personne qui répond :snif:
Je vous serais reconnaissant de répondre :D
Merci ...
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Bonjour Gregoire,

Renseigne toi sur les Fongecifs ... une rapide recherche sur le forum te permettra d'y voir un peu plus clair ... Mais le montant accordés par les foncegif dependent grandement en fonction de la region ou tu te trouves... et il faut bien respecter les conditions pour y avoir droit. Ensuite , faut présenter un dossier de motivation sur ton projet et ensuite croiser les doigts ...

Concernant la partie théorique, j'ai pu faire selon l'ancienne version en candidat libre ... donc cela a représenté un gain non négligeable

Je te conseille si tes moyens sont limités de procéder par étape:
PPL dans un aéroclub en essayant de négocier qu'il te finance à la fin de ton CPL-IR/ME (cela représente un paquet d'heure) ta qualif Flight Instructor (par une liste 1 par exemple) ... si tu réussi ca, tu te garantis de pouvoir faire pas mal d'heures de vol
Si jamais ils ne veulent pas te financer ta qualif FI, essaye de négocier en achetant un bloc d'heure ...

Ensuite la MCC et quand tu seras à la porte du choix de la QT (BE90 est un très bon choix pour débuter) fais le tour des crémeries en te présentant et essaye de gratter une promesse d'embauche AVANT de te financer la QT .
Avatar du membre
Auteur du sujet
Spitfire58
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 27 juil. 2009, 16:09

Message par Spitfire58 »

Salut " flyingtom "

Merci bien d'avoir éclairci mon projet. Je vais me renseigné pour les fongecifs.
J'ai demandé hier même des docs, devis et tout le tralala dans une école, AéroPyrénnées. Je verrais pour les tarifs et ensuite pour le financement.

Merci encore, bonne soirée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message