question sur les entretiens avec psy et officier de vincennes

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
chanspi
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2010, 13:59
Âge : 32

question sur les entretiens avec psy et officier de vincennes

Message par chanspi »

Bonjour a tous , je vien de découvrir ce site et il donne de bonnes informations ..
J'aurais eu besoin de quelques conseils, idées pour les entretiens a vincennes car je passe lundi et mardi prochain.
Tout dabord je veux avoir environ 6 a 10 arguments par questions:
pour le moment j'en suis a quelques uns..

pourquoi pilote militaire ?
- car le monde de l'aeronotique ma toujours atiré , mes parents travaillant dedans...
- J'aime beaucoup l'aventure , j ai beaucoup voyagé dans ma vie
- J'ai toujours aimé les defis notament sportif..
- J'aime la collectivité donc le statu de militaire me plait beaucoup , je suis sociable.
- Je n'aime pas la routine donc je serais habileté a supporté les missions a l'étranger
- J'ai toujours admiré les métiers qui faisait partie de l'élite donc c'est pour cela que je me présente actuellement a 18 ans , je veux vraiment devenir pilote

voila a cour d'idées pour cette question ...
Pourquoi l'ALAT?
- tout d'abord car j'aime les helicopteres , j'aimerais pouvoir assurer une formation en tant que pilote de transport et de combat et une formation de pilote dans la marine ou dans larmée de l'air ne m'apporterais pas cette satisfaction personelle..
- ensuite l'AlAT est une tres bonne école et forme tres bien ses pilotes , je connaissai un insttucteur a Dax qui ma aidé sur ce choix

a cours d'idées pour cette question déja :s

ensuite que ferait vous si vous etes pa pri ?
-je pense tenté les concour pour la marine et ensuite a 21 ans(j'ai 18 ans) les concours de bretigny car je souhaite vraiment devenir pilote dans l'armée
.

qu'avait vous fait depuis votre bac?
je me suis préparé au concours de l'ALAT en allant a l'institut aeronotique de paris , j'ai aussi un peux travaillé afin de me permettre de pouvoir me payer cette formation .

definir votre objectif .

Mon objectif est de devenir pilote , et de reussir les 14 certificats pour devenir pilote .

comment vous voyez vous dans 10 ans ou dans le futur ?

je me voi officier, toujour dans l'armée partir en opex puis aprés j'envisage peut etre une reconversion dans le civil comme instructeur ou pilote ..


voila j'essaie de répondre de la facon la plus franche et la plus précise possible , parfois ce n'est pas tres evident donc si vous avez des avis , conseils , anecdotes qui m'aideront a completer ma fiche il seront vraiment les bienvenus .

Merci d'avance!
Avatar du membre
alco
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 16 mars 2007, 12:03
Localisation : LFRN
Âge : 32

Message par alco »

Salut l'ami, on se verra peut-être car j'arrive à Vincennes le lundi soir...

Je ne voudrais pas faire l'erreur de te suggérer d'autres réponses à tes questions, car c'est quelque chose de personnel, et avec les différents tests et entretiens qu'ils vont te faire passer, ils verraient bien si tu leur a donné des réponses qui ne correspondent pas à ta personnalité.

Tu as du déjà en entendre parler, mais l'armée recherche avant tout des soldats avant des pilotes.
Mets là un peu en veilleuse sur le fait que tu es principalement là pour l'aéronautique (ne t'inquiète pas, avec les tests de culture aéro, tu auras tout le loisir de montrer que tu es quelqu'un qui s'intéresse à ce monde), mais ce n'est pas non plus un sujet tabou, au contraire !

Pourquoi l'ALAT ? > Tu peux insister sur les missions qui lui sont données. Ce n'est pas dans l'Armée de l'Air que tu as des hélicos de combat comme le Tigre par exemple...

On pourrait en parler longtemps, n'hésite pas à poser d'autres questions !


PS: Tu auras une lettre de motivation à faire, aéronotique, c'est aéronautique, fait attention car ils risquent de te prendre pour un drôle de lutin !
alco
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

Si je peux te suggérer quelque chose ...

Fé un grau zaifaur sûre l'aurteaugraf.

Pilote oui, mais pas que.
Avatar du membre
Auteur du sujet
chanspi
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2010, 13:59
Âge : 32

:)

Message par chanspi »

j'ai ecris a la va vite ... cest pour ça mais merci pour la premiere réponse
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message