Flyaviator
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetalloverthesky
- Chef pilote posteur
Flyaviator
Bonjour, est-ce que quelqu'un connait fly aviator en floride car l'offre en multi est tres interessante?
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
Salut,
Apres un rapide coup d'oeil sur le site de l'ecole, un truc est assez interessant: 100 heures sur multi pour $7495, en gros $75/heure... Le prix de l'avgas sur cet aeroport est de plus de $4/Gal, mais bon, arrondissons a $4/Gal, un Duchess fait 20 Gal/heure, soit deja $80/heure...
J'ai pas fait Math Spe, mais quand meme!!
Apres un rapide coup d'oeil sur le site de l'ecole, un truc est assez interessant: 100 heures sur multi pour $7495, en gros $75/heure... Le prix de l'avgas sur cet aeroport est de plus de $4/Gal, mais bon, arrondissons a $4/Gal, un Duchess fait 20 Gal/heure, soit deja $80/heure...
J'ai pas fait Math Spe, mais quand meme!!
-
Chardy
- Captain posteur
Sur pprune, je crois avoir lu que que souvent les écoles qui propose ce genre fofait time building font faire en réalité du share PIC ou safety pilot, quelque chose dans le genre. Pas bien compris, ce qui tourne autour. Et il y a une ambiguité en europe pour la reconnaissance de ces heures en PIC.
Tout ça à confirmer par quelqu'un qui en sait plus.
Tout ça à confirmer par quelqu'un qui en sait plus.
-
claude Besson
- Elève-pilote posteur
-
excelaviation
-
Maxx
- Chef pilote posteur
Ouicedfly a écrit :..donc il faut un multi engine rating ou pas?Maxx a écrit :Le principe est simple, on met deux pilotes dans un avion et chacun loggue les heures, soit 75 + 75 = 150 USD/Heure, ce qui est plus raisonnable pour un petit bi.
C'est réglementaire aux USA, mais contestable en Europe.
Mais ça c'est pas très compliqué. ( 5-10 heures environ )
In the air
-
chti71
je vois pas pourquoi vous vous emmerdez a ce point...leur combine de "safety pilot" c'est juste derouter un reglement FAA au profit de l'ecole et des "time builders" peu scrupuleux.
Allez voir leurs avions et techniques, ca vous donnera tout suite une idee du serieux de l'operation.
"grow some balls" et investisser dnas votre carriere en pilotant un "vrai" multimoteur, et en loggant P.I.C..
Allez voir leurs avions et techniques, ca vous donnera tout suite une idee du serieux de l'operation.
"grow some balls" et investisser dnas votre carriere en pilotant un "vrai" multimoteur, et en loggant P.I.C..
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
Maxx
- Chef pilote posteur
De toutes façons, même si l'on considère que les heures Safety pilot ne valent rien, lors du "time building", les heures sont partagées par les deux pilotes, soit 50 heures d'IFR "under the hood" en IFR simulé , et 50 H de safety pilot, pour chaque pilote.chti71 a écrit :je vois pas pourquoi vous vous emmerdez a ce point...leur combine de "safety pilot" c'est juste derouter un reglement FAA au profit de l'ecole et des "time builders" peu scrupuleux.
"grow some balls" et investissez dnas votre carriere en pilotant un "vrai" multimoteur, et en loggant P.I.C..
Donc pourquoi pas. Même à 150 USD de l'heure ( si l'on considère que seulement 50 h sur les 100 h sont "valables"), c'est encore pas très cher, et le duchess est un "vrai" bimoteur. ( Il a deux moteur, c'est bien la définition du bimoteur non ? )
Ils ont aussi un programme de visa "F-1", qui permet de rester deux ans aux USA et de faire de l'instruction pour monter ses heures. ( à voir avec eux les détails pour la rémunération éventuelle ).
In the air
-
chti71
C'est le seul avantage que je vois a cette ecole.Ils ont aussi un programme de visa "F-1"
Pour ce qui est du discours "le duchess est il un "vrai" bimoteur".
Si tu en as deja fait...tu comprendras l'ironie (ou tu aurais du comprendre)...Si tu en as jamais fait; on en reparle plus tard lorsque tu auras qques chose a comparer.
De plus, un avion ecole sans "moteur critique", je ne vois pas l'aspect educatif de la chose.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
Maxx
- Chef pilote posteur
9 000 H totales dont 7 000 H sur multimoteurs divers ( ATR, Beech, Airbus ) et 900 sur bimoteur à pistons. Je vais aller me faire un bloc chez eux pour approfondir mes connaissance en multimoteurs.chti71 a écrit :C'est le seul avantage que je vois a cette ecole.Ils ont aussi un programme de visa "F-1"
Pour ce qui est du discours "le duchess est il un "vrai" bimoteur".
Si tu en as deja fait...tu comprendras l'ironie (ou tu aurais du comprendre)...Si tu en as jamais fait; on en reparle plus tard lorsque tu auras qques chose a comparer.
De plus, un avion ecole sans "moteur critique", je ne vois pas l'aspect educatif de la chose.
Quant au moteur critique, c'est juste que tu est "plus" dans la m.... quand c'est celui là qui tombe en panne. Justement, sur le duchess peu motorisé, les deux sont "critiques". Il est d'autant plus instructif.
Si par contre tu me disait que de par sa faible puissance, on atteint Vs avant Vmca, là OK, je te dirais que l'aspect éducatif est faible.
In the air
-
chti71
Bin oui, peut etre que 50 h de PIC et 50 h de safety pilot c ce qui manque a ton actif9 000 H totales dont 7 000 H sur multimoteurs divers ( ATR, Beech, Airbus ) et 900 sur bimoteur à pistons. Je vais aller me faire un bloc chez eux pour approfondir mes connaissance en multimoteurs.
Blague a part, Le Duchess...Seminole...et autre petit bimoteur de moins de 200HP par moteur ne sont pas interessant sur un plan accumulation d'experience, ok pour passer un ME pas cher, mais pour vraiment decouvrir le multimoteur...ca peine un peu...investissement nul.
Encore une fois, un training c un investissement sur une carriere...Qualite vs. Quantite...100h de Duchess, en time building, ca impressionera pas grand monde.
http://www.av8n.com/how/htm/multi.html#sec-vmc-def
-
excelaviation
Salut,
La formule a ete mise en place pour la prolongation de la qualification IFR, et n'a rien a voir avec le VFR...
La formule n'est non seulement pas interessante, elle est illegale!!cedfly a écrit :Bonjour,
..donc leur formule à la "Duchess" n'est pas intéressante pour ceux qui veulent les 100 PIC pré requis pour le CPL? car 50 h de PIC et 50 h de safety pilot![]()
La formule a ete mise en place pour la prolongation de la qualification IFR, et n'a rien a voir avec le VFR...