Flyaviator

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
alloverthesky
Chef pilote posteur

Flyaviator

Message par alloverthesky »

Bonjour, est-ce que quelqu'un connait fly aviator en floride car l'offre en multi est tres interessante?
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Apres un rapide coup d'oeil sur le site de l'ecole, un truc est assez interessant: 100 heures sur multi pour $7495, en gros $75/heure... Le prix de l'avgas sur cet aeroport est de plus de $4/Gal, mais bon, arrondissons a $4/Gal, un Duchess fait 20 Gal/heure, soit deja $80/heure...
J'ai pas fait Math Spe, mais quand meme!!
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

Sur pprune, je crois avoir lu que que souvent les écoles qui propose ce genre fofait time building font faire en réalité du share PIC ou safety pilot, quelque chose dans le genre. Pas bien compris, ce qui tourne autour. Et il y a une ambiguité en europe pour la reconnaissance de ces heures en PIC.

Tout ça à confirmer par quelqu'un qui en sait plus.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

:non:
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
claude Besson
Elève-pilote posteur

Message par claude Besson »

A $75 l'heure sur n'importe quel type de bi-moteur ce serait un vrai miracle....même en "dry", c'est une offre ( comme 80% des ecoles US le proposent pour le time building bi-moteur ) ou l'un des pilotes est " safety pilot ", aux Etats Unis on les log en PIC....
Angel83
Copilote posteur

Message par Angel83 »

oui mais attention!

lors des entretiens en companie ils peuvent demander...et meme si cest `legal` pour la FAA, la majorite ne l`accepte pas comme experience...(ne mentez pas non plus bien sur )

mais sinon...cest un super prix oui :)
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Le "safety pilot" est legal dans un certain cas: quelqu'un qui n'est plus courant dans les 6 mois de son IPC peut prendre un "safety pilot" pour se remettre a jour au niveau des approches IFR. Mais ce n'est pas dans le but de monter des heures en VFR... Mefiance.
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

Le principe est simple, on met deux pilotes dans un avion et chacun loggue les heures, soit 75 + 75 = 150 USD/Heure, ce qui est plus raisonnable pour un petit bi.

C'est réglementaire aux USA, mais contestable en Europe.
In the air
cedfly
Captain posteur

Message par cedfly »

Maxx a écrit :Le principe est simple, on met deux pilotes dans un avion et chacun loggue les heures, soit 75 + 75 = 150 USD/Heure, ce qui est plus raisonnable pour un petit bi.

..donc il faut un multi engine rating ou pas?
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

cedfly a écrit :
Maxx a écrit :Le principe est simple, on met deux pilotes dans un avion et chacun loggue les heures, soit 75 + 75 = 150 USD/Heure, ce qui est plus raisonnable pour un petit bi.

..donc il faut un multi engine rating ou pas?
Oui

Mais ça c'est pas très compliqué. ( 5-10 heures environ )
In the air
cedfly
Captain posteur

Message par cedfly »

..et mon ME, sera t'il reconnu ici?

si je fais ici : IR SE , CPL, ME IR
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

Aucune Licence FAA ne sera reconnue, seulement les heures.
Et les heures ne permettent pas de réduire la durée des stages modulaires. Elles ne comptent que pour les heures totales et le murissement.
In the air
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

je vois pas pourquoi vous vous emmerdez a ce point...leur combine de "safety pilot" c'est juste derouter un reglement FAA au profit de l'ecole et des "time builders" peu scrupuleux.
Allez voir leurs avions et techniques, ca vous donnera tout suite une idee du serieux de l'operation.

"grow some balls" et investisser dnas votre carriere en pilotant un "vrai" multimoteur, et en loggant P.I.C..
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

chti71 a écrit :je vois pas pourquoi vous vous emmerdez a ce point...leur combine de "safety pilot" c'est juste derouter un reglement FAA au profit de l'ecole et des "time builders" peu scrupuleux.
Allez voir leurs avions et techniques, ca vous donnera tout suite une idee du serieux de l'operation.

"grow some balls" et investissez dnas votre carriere en pilotant un "vrai" multimoteur, et en loggant P.I.C..
De toutes façons, même si l'on considère que les heures Safety pilot ne valent rien, lors du "time building", les heures sont partagées par les deux pilotes, soit 50 heures d'IFR "under the hood" en IFR simulé , et 50 H de safety pilot, pour chaque pilote.

Donc pourquoi pas. Même à 150 USD de l'heure ( si l'on considère que seulement 50 h sur les 100 h sont "valables"), c'est encore pas très cher, et le duchess est un "vrai" bimoteur. ( Il a deux moteur, c'est bien la définition du bimoteur non ? )

Ils ont aussi un programme de visa "F-1", qui permet de rester deux ans aux USA et de faire de l'instruction pour monter ses heures. ( à voir avec eux les détails pour la rémunération éventuelle ).
In the air
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Ils ont aussi un programme de visa "F-1"
C'est le seul avantage que je vois a cette ecole.

Pour ce qui est du discours "le duchess est il un "vrai" bimoteur".
Si tu en as deja fait...tu comprendras l'ironie (ou tu aurais du comprendre)...Si tu en as jamais fait; on en reparle plus tard lorsque tu auras qques chose a comparer.
De plus, un avion ecole sans "moteur critique", je ne vois pas l'aspect educatif de la chose.
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

chti71 a écrit :
Ils ont aussi un programme de visa "F-1"
C'est le seul avantage que je vois a cette ecole.

Pour ce qui est du discours "le duchess est il un "vrai" bimoteur".
Si tu en as deja fait...tu comprendras l'ironie (ou tu aurais du comprendre)...Si tu en as jamais fait; on en reparle plus tard lorsque tu auras qques chose a comparer.
De plus, un avion ecole sans "moteur critique", je ne vois pas l'aspect educatif de la chose.
9 000 H totales dont 7 000 H sur multimoteurs divers ( ATR, Beech, Airbus ) et 900 sur bimoteur à pistons. Je vais aller me faire un bloc chez eux pour approfondir mes connaissance en multimoteurs.

Quant au moteur critique, c'est juste que tu est "plus" dans la m.... quand c'est celui là qui tombe en panne. Justement, sur le duchess peu motorisé, les deux sont "critiques". Il est d'autant plus instructif.

Si par contre tu me disait que de par sa faible puissance, on atteint Vs avant Vmca, là OK, je te dirais que l'aspect éducatif est faible.
In the air
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

9 000 H totales dont 7 000 H sur multimoteurs divers ( ATR, Beech, Airbus ) et 900 sur bimoteur à pistons. Je vais aller me faire un bloc chez eux pour approfondir mes connaissance en multimoteurs.
Bin oui, peut etre que 50 h de PIC et 50 h de safety pilot c ce qui manque a ton actif ;)
Blague a part, Le Duchess...Seminole...et autre petit bimoteur de moins de 200HP par moteur ne sont pas interessant sur un plan accumulation d'experience, ok pour passer un ME pas cher, mais pour vraiment decouvrir le multimoteur...ca peine un peu...investissement nul.
Encore une fois, un training c un investissement sur une carriere...Qualite vs. Quantite...100h de Duchess, en time building, ca impressionera pas grand monde.

http://www.av8n.com/how/htm/multi.html#sec-vmc-def
cedfly
Captain posteur

Message par cedfly »

Bonjour,
..donc leur formule à la "Duchess" n'est pas intéressante pour ceux qui veulent les 100 PIC pré requis pour le CPL? car 50 h de PIC et 50 h de safety pilot :tss: :tss:
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Bingo !!!
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,
cedfly a écrit :Bonjour,
..donc leur formule à la "Duchess" n'est pas intéressante pour ceux qui veulent les 100 PIC pré requis pour le CPL? car 50 h de PIC et 50 h de safety pilot :tss: :tss:
La formule n'est non seulement pas interessante, elle est illegale!!

La formule a ete mise en place pour la prolongation de la qualification IFR, et n'a rien a voir avec le VFR...
Répondre