Retour d'experience line training b737

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Boxer
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 08 nov. 2004, 01:00

Retour d'experience line training b737

Message par Boxer »

bonjour, je souaiterais avoir des retours d'experience pour le line training ghez eagle jet, ça ce passe comment?

merci
Modifié en dernier par Boxer le 23 janv. 2010, 10:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Strobeson
Membre banni
Messages : 617
Enregistré le : 30 août 2009, 11:41
Âge : 45

Message par Strobeson »

:myope: C'est un peu comme à Carrouf, tu prends ce que tu veux dans le caddie, tu passes en caisse, tu payes, et tu pars consommer. Quand tu as fini le produit, tu retournes à carrouf en racheter, mais parfois il y a beaucoup de gens comme toi ...donc y a la queue.

Ces boites là sont des usines qui forment des futurs chomeurs avec des heures sur machine. :mmhh:

Garde ton fric et monte une boulangerie à l'etranger, le pain français s'exporte bien hors de France, et tu te ferras des couilles en or ;)
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Avatar du membre
StrickTroll
Chef de secteur posteur
Messages : 749
Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
Localisation : LFPO

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Quelle honte :bleble: :bleble: !!!
Avatar du membre
hauck
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 17 août 2008, 12:47

Message par hauck »

Bonjour,

le LT ne se fait pas chez EJ mais avec des compagnies partenaires, il y a bien sur beaucoup à redire sur le sujet.

Pour le LT JAR il se fait avec la RAM c'est un pari onéreux surtout si c'est pour se retrouver au chômage, concernant la RAM on aime ou on aime pas.

La situation actuelle est qu'ils ont besoin de pilotes et qu'il est question de garder des pilotes issues du LT, en fait ils en ont déjà gardé plusieurs et comptent en garder une bonne 10aine voir plus, ils ont également pris des pilotes déjà expérimentés mais sur le secteur 737-500 le NG étant pour les futurs embauchés EJ.

Je ne rentrerai pas dans les considérations personnelles de chacun au regard de ce genre de pratique chacun est libre d'en penser comme bon lui semble mais si tu as l'intention de t'engager dans ce genre de programme réfléchis bien à l'après LT en te posant les bonnes questions car à ce jour même 500h sur type ne suffisent pas ou que très rarement à trouver un job.

Bon courage.

@+
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8196
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 30

Message par Dubble »

hauck a écrit :Bonjour,

le LT ne se fait pas chez EJ mais avec des compagnies partenaires, il y a bien sur beaucoup à redire sur le sujet.

Pour le LT JAR il se fait avec la RAM c'est un pari onéreux surtout si c'est pour se retrouver au chômage, concernant la RAM on aime ou on aime pas.

La situation actuelle est qu'ils ont besoin de pilotes et qu'il est question de garder des pilotes issues du LT, en fait ils en ont déjà gardé plusieurs et comptent en garder une bonne 10aine voir plus, ils ont également pris des pilotes déjà expérimentés mais sur le secteur 737-500 le NG étant pour les futurs embauchés EJ.

Je ne rentrerai pas dans les considérations personnelles de chacun au regard de ce genre de pratique chacun est libre d'en penser comme bon lui semble mais si tu as l'intention de t'engager dans ce genre de programme réfléchis bien à l'après LT en te posant les bonnes questions car à ce jour même 500h sur type ne suffisent pas ou que très rarement à trouver un job.

Bon courage.

@+
Ca permet d'avoir les minimas dans plein de compagnies (celles qui demandent 500 heures de multimoteur, ou 200 de JAR25 par exemple)
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 36

Message par Ben Gi »

Dubble a écrit :
hauck a écrit :Bonjour,

le LT ne se fait pas chez EJ mais avec des compagnies partenaires, il y a bien sur beaucoup à redire sur le sujet.

Pour le LT JAR il se fait avec la RAM c'est un pari onéreux surtout si c'est pour se retrouver au chômage, concernant la RAM on aime ou on aime pas.

La situation actuelle est qu'ils ont besoin de pilotes et qu'il est question de garder des pilotes issues du LT, en fait ils en ont déjà gardé plusieurs et comptent en garder une bonne 10aine voir plus, ils ont également pris des pilotes déjà expérimentés mais sur le secteur 737-500 le NG étant pour les futurs embauchés EJ.

Je ne rentrerai pas dans les considérations personnelles de chacun au regard de ce genre de pratique chacun est libre d'en penser comme bon lui semble mais si tu as l'intention de t'engager dans ce genre de programme réfléchis bien à l'après LT en te posant les bonnes questions car à ce jour même 500h sur type ne suffisent pas ou que très rarement à trouver un job.

Bon courage.

@+
Ca permet d'avoir les minimas dans plein de compagnies (celles qui demandent 500 heures de multimoteur, ou 200 de JAR25 par exemple)

Cependant, ça reste du line training, pas forcément bien vu. Mais c'est un autre débat en effet hauck
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8196
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 30

Message par Dubble »

Ben Gi a écrit :
Dubble a écrit :
hauck a écrit :Bonjour,

le LT ne se fait pas chez EJ mais avec des compagnies partenaires, il y a bien sur beaucoup à redire sur le sujet.

Pour le LT JAR il se fait avec la RAM c'est un pari onéreux surtout si c'est pour se retrouver au chômage, concernant la RAM on aime ou on aime pas.

La situation actuelle est qu'ils ont besoin de pilotes et qu'il est question de garder des pilotes issues du LT, en fait ils en ont déjà gardé plusieurs et comptent en garder une bonne 10aine voir plus, ils ont également pris des pilotes déjà expérimentés mais sur le secteur 737-500 le NG étant pour les futurs embauchés EJ.

Je ne rentrerai pas dans les considérations personnelles de chacun au regard de ce genre de pratique chacun est libre d'en penser comme bon lui semble mais si tu as l'intention de t'engager dans ce genre de programme réfléchis bien à l'après LT en te posant les bonnes questions car à ce jour même 500h sur type ne suffisent pas ou que très rarement à trouver un job.

Bon courage.

@+
Ca permet d'avoir les minimas dans plein de compagnies (celles qui demandent 500 heures de multimoteur, ou 200 de JAR25 par exemple)

Cependant, ça reste du line training, pas forcément bien vu. Mais c'est un autre débat en effet hauck

Pour rentrer chez aviation sans frontières c'est excellent :lol: :lol: Histoire de pouvoir montrer qu'on peut voler sans être payé quoi !:lol:
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3868
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

Dubble, t'as pas des devoirs à faire ?
Avatar du membre
StrickTroll
Chef de secteur posteur
Messages : 749
Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
Localisation : LFPO

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seth
Captain posteur
Messages : 272
Enregistré le : 07 juin 2004, 02:00
Âge : 42

Message par Seth »

Ben ca reste du line training payant peut être mais les compagnies n'en savent rien...
Ca faisait quelques temps que je n'était pas venu sur aeronet, mais je n'ai rien manqué ce sont toujours les mêmes interminables débats, où chacun a son avis bien tranché et ne changera surtout pas d'avis (qu'on soit pro ou contre les AEL). Nous tournons en rond... :turn:

:)
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

Dubble a écrit : Pour rentrer chez aviation sans frontières c'est excellent :lol: :lol: Histoire de pouvoir montrer qu'on peut voler sans être payé quoi !:lol:
Sauf que chez ASF on est payé...
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7985
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Strobeson a écrit ::myope: C'est un peu comme à Carrouf, tu prends ce que tu veux dans le caddie, tu passes en caisse, tu payes, et tu pars consommer. Quand tu as fini le produit, tu retournes à carrouf en racheter, mais parfois il y a beaucoup de gens comme toi ...donc y a la queue.

Ces boites là sont des usines qui forment des futurs chomeurs avec des heures sur machine. :mmhh:

Garde ton fric et monte une boulangerie à l'etranger, le pain français s'exporte bien hors de France, et tu te ferras des couilles en or ;)
Peut-être que Boxer veut s'offrir quelques heures de 737 avec l'argent qu'il a gagné avec sa boulangerie. A mon avis, c'est auprès d'amateurs fortunés que ce type de programme devrait être commercialisé. Mais a-t-on le service qui va avec?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8196
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 30

Message par Dubble »

Carbak a écrit :
Dubble a écrit : Pour rentrer chez aviation sans frontières c'est excellent :lol: :lol: Histoire de pouvoir montrer qu'on peut voler sans être payé quoi !:lol:
Sauf que chez ASF on est payé...
ASF a écrit :Nos règles :

Les six commandements du pilote en mission pour ASF :

* Il doit être imprégné de l'esprit humanitaire et de l'esprit ASF où il est un maillon de la longue chaîne des bénévoles.
????
Avatar du membre
StrickTroll
Chef de secteur posteur
Messages : 749
Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
Localisation : LFPO

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
StrickTroll
Chef de secteur posteur
Messages : 749
Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
Localisation : LFPO

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Boxer
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 08 nov. 2004, 01:00

Message par Boxer »

Merci les gars,
ce sont des retours d'experiences ce que je demande sur ce post, pas de critiquer ou non du line training payant, donc ceux qui sont contre ou pour merci de ne pas l'exprimer sur ce post, je pence qu'il il y a des post pour ça.
pour les autres merci.
Avatar du membre
KAG
Chef de secteur posteur
Messages : 890
Enregistré le : 05 mai 2009, 03:28
Localisation : Asie

Message par KAG »

Boxer, je ne pense pas que tu auras des retours d' experience, tout simplement car s' est honteux, malhonnete, pas morale ni ethique, et finalement ridicule que de demander a son first officer de payer son siege comme les passagers qu' il transporte. Une personne qui accede a du line training payant, c' est en plus une personne qui a deja paye pour son type rating. Ce qui devrait deja amplement suffire.

Le pilote est son pire ennemi.

S' il te plait demande un salaire pour tout travail, et ne plante pas un couteau dans le dos a la profession juste pour realiser ton reve. Soit un homme et vas voler du 206 dans la brousse pour monter tes heures, et si c' est ce que tu fais deja continue un jour ton tour viendra.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7985
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'avec le nombre d'heures minimum réglementaires, même avec la QT, on est encore un apprenti pilote. Depuis toujours les apprentis ne sont pas payés ou sont payés au lance-pierre dans de nombreuses professions, c'est toujours le cas chez les avocats, les expert comptables, c'est aussi le cas avec les stagiaires de toutes sortes. C'est l'offre et la demande. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de mal payer des gens qui font un travail qualifié, mais ce n'est pas spécifique à la profession de pilote.

La nouveauté est qu'au lieu de payer l'apprenti des clopinettes, c'est l'apprenti qui doit payer. Ca ne peut concerner que des gens suffisamment riches pour se le permettre, et je ne vois rien d'immoral à faire ce que l'on veut de son argent. Si c'est pour le plaisir de voler, tant mieux pour eux, si c'est un investissement qu'ils espèrent rentabiliser, ils se comportent comme un capitaliste qui fait un pari avec son argent, c'est leur choix, je ne vois pas non plus en quoi ce serait plus immoral que de jouer au Loto ou aux courses.

Quant à l'effet sur l'emploi, qui porterait préjudice à ceux qui n'ont pas les moyens de ce genre de programme, il est probablement dérisoire. Les gens qui ont encore de l'argent ou du crédit à l'issue d'une formation longue et couteuse doivent vraiment être peu nombreux.

Donc je pense que ce n'est pas la peine de s'affoler au sujet des programmes de line training.
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Message par duckfight »

arrétez de répéter toujours la meme chose!!!
certains paieront, d'autres non; c'est comme ça; et ce n'est pas le sujet!

pour ma part je n'ai pas payé pour un LT mais je connais plusieurs personnes l'ayant fait.
voici ce que je peux te dire concernant eaglejet :

certains ont été tres contents de leur LT, ils n'ont pas eu de souci particulier avec la compagnie ( je parle de la RAM car c'est bien elle qui est en contrat avec eaglejet sur 737 en europe).

d'autres ont été tres tres mécontents.
chez eaglejet tu paies d'abord 5000 ou 7000$ pour ta pré inscription, donc si tu trouves quelque chose entre temps, et bien bye bye ce deposit.
quand tu commences ton LT, tu pars donc au maroc, tu fais ton stage compagnie, et puis si tu as de la chance tu enchaines sur les simus, puis les vols. mais pour beaucoup, les simus ne sont arrivés que tres tard ( 6 mois apres le stage d'intégration pour certains), et les vols ont commencé 1 mois apres. ça fait vraiment beaucoup d'attente alors que tu as TOUT payé lors de ton intégration.
en gros tu n'es pas vraiment considéré comme un pilote de la compagnie au début, ils encaissent l'argent puis te forme quand ils ont le temps.... :non:

puis quand tu as enfin le droit de voler, tu ne voles que tres peu au début, entre 20 et 40h par mois....

le programme 500h se fait sur 1an environ, a compter du 1er vol.

a la fin du LT tu n'as pas pas ta place dans la compagnie, sauf si elle a besoin de certains copi pour un temps donnés; c'est pour cela que certains ont été "prolongés".

autres points, quand tu attend qu'ils te programme un simu, tu attend sagement au maroc, et donc tu paies ton logement nourriture etc de ta poche ( sur plusieurs mois ça peut faire un sacré montant). et comme au début tu ne sais pas s'ils vont te programmer vite ou pas , et bien tu restes la bas et tu rentres pas en France...

par contre, pour contredire certains, je ne pense pas que le LT payant soit un LT bas de gamme; tu fais la meme chose qu'un copi payé mais sauf que là c'est toi qui paie...
techniquement c'est vraiment identique, la difference vient du point de vue ethique.

je ne pense pas que le LT payant soit une bonne chose, on y perd tous avec ça, mais je reconnais que certains sont désespérés de ne pas trouver de boulot en ligne, meme avec des heures de travail aérien etc.
bref ce n'est pas le sujet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message