quelles etudes apres le bac pour reussir? SVP

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
clement59
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:33
Localisation : lille
Âge : 30

quelles etudes apres le bac pour reussir? SVP

Message par clement59 »

salut a tous,

voila je me presente, j'ais 16 ans et je suis en premiére ES (et oui.. :$).
Donc voila, j'ais moi aussi attrapé le virus de l'aviation il y a quelques années deja et bien que n'ayant pas choisis la voie la plus facile, je compte bien tenter le concours des KD d'ici quelques années.. J'aimerais donc mettre toutes les chances de mon coté en choisissant une bonne orientation apres le BAC malgrés ma filiére. E j'aimerais egalement patir une année a l'étranger l'année suivant on bac...

j'aimerais donc savoir si il certains ont etaientdans ma situation, quelles etudes avez vous suivis? qu'est ce que vous me conseilleriez de faire? classe prepa? ect...

merci d'avance pour votre aide!! par ce que la je suis un peut perdu..
"Qui ne tente rien n'a rien"
Avatar du membre
raf47
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:04

Message par raf47 »

Je ne suis pas KD mais je pense que tu augmenterais considérablement tes chances en redoublant pour aller en S.
Ne te focalise pas sur les KD, c'est une filière très minoritaire.
Avatar du membre
Auteur du sujet
clement59
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:33
Localisation : lille
Âge : 30

Message par clement59 »

merci raf47 mais le redoublement pour aller en S s'avére malheureusement impossible pour moi!!
cependant, j'envisage toutes les filiéres possibles, aussi bien civiles que militaire, autodictates, sponsorship ou cadet... d'ailleur su certains ont prtits conseils personels la dessus..! ;)
"Qui ne tente rien n'a rien"
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

si tu veux faire vraiment S, redouble dans un autre lycée, le Bac S est celui qui t'ouvrira un maximum de porte, mais c'est évident qu'il faut avoir un peu envie de bosser dans le milieu scientifique pour réussir dans cette filière.

Ah oui les KD, c'est fermé, et ne compte pas dessus. Si les sélections rouvrent un jour, ca sera du bonus.
Concentre toi sur faire des études -diverses et varié-, et pouvoir te payer ta formation.
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 35

Message par Astérix »

Salut !

Vu que tu habites sur Lille, peut-être (ou même surement) es-tu déjà aller à l'Epag ? C'est le meilleur moyen de rencontrer des gens qui viennent de tous horizons, KD, Privé, avec ou sans Fongecif (si c'est bien comme ça que ça s'écrit, en tout cas tu as le temps ça te concerne pas de suite !) sans oublier les instructeurs pour échanger directement avec eux.

Pour le parcours ben les KD voilà pour l'instant c'est fermé, si ça reprend les conditions d'admissibilité auront peut-être changées, si tu te sens assez fort pour une réorientation en S (là pas hésiter à voir les profs ! à voir pourquoi tu trouve cela impossible) tu pourras peut-être essayer l'Enac, mais si c'est trop "juste" fait quelque chose qui te plait, t'assureras un boulot et un peu de sous pour une formation autodidacte, parce que on trouve des gens qui on fait un bac L et qui se son retrouvé PNT après une formation privée !

Bonne soirée !
*
Avatar du membre
KAG
Chef de secteur posteur
Messages : 890
Enregistré le : 05 mai 2009, 03:28
Localisation : Asie

Message par KAG »

parce que on trouve des gens qui on fait un bac L et qui se son retrouvé PNT après une formation privée !
Mermoz, le patron des pilotes de ligne francais, n' avait pas de bac du tout ;) ;) ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message