Livres pour la formation théorique au Canada
Modérateur : aircom
Hello,
j'aurais aimé savoir quelle était selon vous, LA référence en matière de théorique pour les formations canadiennes CPL-IR. Je recherche quelque chose qui soit en anglais.
Existe t'il des possibilités de commander d'ici, en France?
Merci à vous
j'aurais aimé savoir quelle était selon vous, LA référence en matière de théorique pour les formations canadiennes CPL-IR. Je recherche quelque chose qui soit en anglais.
Existe t'il des possibilités de commander d'ici, en France?
Merci à vous
-
- Chef de secteur posteur
Salut,
Il y a plusieurs livres que je te recommenderais:
"From the Ground Up" pour la theorie du vol, la meteo, la nav
"Canadian Commercial Pilot Answer Guide" pour preparer l'examen ecrit du cpl
"Canadian Professional Pilot Studies" pour la reglementation commerciale et ifr
"Instrument Pilot Manual" pour l'ifr
"Instrument Rating Workbook by Aerocourse" pour l'ifr
Ce sont ceux que j'ai utilise, mais je suis sur qu'il y en a d'autres qui sont tout aussi bon. Pour commander en europe, je te renvois a trois sites que j'ai utilise par le passe (mais c'etait des commandes au Canada):
www.aviationworld.net
www.cyberpilotshop.com
www.vippilot.com
J'espere que ca a pu t'eclairer.
Bye
Thib119
Il y a plusieurs livres que je te recommenderais:
"From the Ground Up" pour la theorie du vol, la meteo, la nav
"Canadian Commercial Pilot Answer Guide" pour preparer l'examen ecrit du cpl
"Canadian Professional Pilot Studies" pour la reglementation commerciale et ifr
"Instrument Pilot Manual" pour l'ifr
"Instrument Rating Workbook by Aerocourse" pour l'ifr
Ce sont ceux que j'ai utilise, mais je suis sur qu'il y en a d'autres qui sont tout aussi bon. Pour commander en europe, je te renvois a trois sites que j'ai utilise par le passe (mais c'etait des commandes au Canada):
www.aviationworld.net
www.cyberpilotshop.com
www.vippilot.com
J'espere que ca a pu t'eclairer.
Bye
Thib119
From the Ground Up est la bible, en effet. Si tu l'achètes, fais bien attention à commander une version canadienne.
Pour les exercices, la mania, le Flight Training Manual par Transport Canada est pas mal, je conseille de le conjuguer au Flight Instructor Guide pour comprendre chaque maneuvre/exercice plus en profondeur.
Pour la théorie, the Advanced Pilot's Flight Manual va un peu plus au fond des choses que FGU sur les points concernés.
Pour l'IFR, le workbook d'Aerocourse est excellent.
Pour les exercices, la mania, le Flight Training Manual par Transport Canada est pas mal, je conseille de le conjuguer au Flight Instructor Guide pour comprendre chaque maneuvre/exercice plus en profondeur.
Pour la théorie, the Advanced Pilot's Flight Manual va un peu plus au fond des choses que FGU sur les points concernés.
Pour l'IFR, le workbook d'Aerocourse est excellent.
Modifié en dernier par gaamin le 28 janv. 2010, 03:09, modifié 1 fois.
JB
-
- Copilote posteur
Excellent Shail .....
Par contre n'achete que le bouquin exercice ....
Par contre n'achete que le bouquin exercice ....
Salut
Entre Flight Training Manual par Transport Canada et le workbook de From the Ground Up, vous conseillez quoi ? Un des deux ? les deux ?
Pour ce qui est de VIPpilot et AviationWorld, ils envoient pas en France, il reste le 3ème j'ai envoyé un mail en attente de réponse, sinon d'autres pistes ? merci.
Entre Flight Training Manual par Transport Canada et le workbook de From the Ground Up, vous conseillez quoi ? Un des deux ? les deux ?
Pour ce qui est de VIPpilot et AviationWorld, ils envoient pas en France, il reste le 3ème j'ai envoyé un mail en attente de réponse, sinon d'autres pistes ? merci.
ok merci beaucoup.
Le 3ème site : www.cyberpilotshop.com envoie bien en France, j'ai eu confirmation.
Le 3ème site : www.cyberpilotshop.com envoie bien en France, j'ai eu confirmation.
-
- Chef pilote posteur
Bon,
J'ai moi aussi le From the groud up, canadien, dernière version, neuf, dans son emballage d'origine car non utilisé..
J'ai utilisé FTGU, un autre bien sur
, en novembre dernier pour ma conversion de licence, et il y a tout dedans, pas besoin d'acheter un autre livre celui-là est awesome!
Contactez-moi en MP, je le vend moins cher qu'en boutique, oui mesdames!
J'ai moi aussi le From the groud up, canadien, dernière version, neuf, dans son emballage d'origine car non utilisé..
J'ai utilisé FTGU, un autre bien sur
Contactez-moi en MP, je le vend moins cher qu'en boutique, oui mesdames!
-
- Chef de secteur posteur
Sinon il y a aussi les livres de la faa online
http://www.faa.gov/library/manuals/avia ... _handbook/
C'est tout comme au Canada SAUF la reglementation et les services offerts, donc vous pouvez commencer avec ca en attendant d'avoir l'edition canadienne du FGU.
My 2 cents
Thib119
http://www.faa.gov/library/manuals/avia ... _handbook/
C'est tout comme au Canada SAUF la reglementation et les services offerts, donc vous pouvez commencer avec ca en attendant d'avoir l'edition canadienne du FGU.
My 2 cents
Thib119
Ce qui a fonctionné dans mon cas pour les written :
Written CPL
---------------
Bouquins:
- FGU (canadian ed.) + AIM
Exos:
- Silver book ( Aviation Publishers ? )
- culhane exercices books ( uniquement pour la nav, car le silver book est trop leger )
written IR
-------------
bouquins:
- IPM + AIM + ACWM
Exos:
- Culhane IR exo books
- IR Workbook ( Aerocourse )
S'il s'agit d'avoir 1 bouquin de reference pour demarrer, à l'unanimité je pense : FGU canadian edition
( ... et choper AIM en pdf, c'est gratuit sur le site de TC, et avec des images en couleur ... )
Written CPL
---------------
Bouquins:
- FGU (canadian ed.) + AIM
Exos:
- Silver book ( Aviation Publishers ? )
- culhane exercices books ( uniquement pour la nav, car le silver book est trop leger )
written IR
-------------
bouquins:
- IPM + AIM + ACWM
Exos:
- Culhane IR exo books
- IR Workbook ( Aerocourse )
S'il s'agit d'avoir 1 bouquin de reference pour demarrer, à l'unanimité je pense : FGU canadian edition
( ... et choper AIM en pdf, c'est gratuit sur le site de TC, et avec des images en couleur ... )
==
==
==
Hello,
Merci à tous pour vos contributions, je fais un petit point (avec un peu de retard) et j'ai qq questions:
- From the Ground Up": La bible à avoir absolument, y compris quand on est déjà PPL ?
- Flight Training Manual par Transport Canada et Instructor Guide: téléchargeables ces deux là non?
- AIM: kesako exactement? Et si j'ai bien compris, téléchargeable.
- et ACWM? Même question
Présentement j'ai commandé 4 livres:
From The Ground Up : 28th Edition
From The Ground Up Workbook
Canadian Instrument Rating Workbook
Rod Machado's Instrument Pilots Survival Manual
En théorie ça, c'est suffisant pour préparer le CPL et l'IR théoriques non ?
Merci à vous
Merci à tous pour vos contributions, je fais un petit point (avec un peu de retard) et j'ai qq questions:
- From the Ground Up": La bible à avoir absolument, y compris quand on est déjà PPL ?
- Flight Training Manual par Transport Canada et Instructor Guide: téléchargeables ces deux là non?
- AIM: kesako exactement? Et si j'ai bien compris, téléchargeable.
- et ACWM? Même question
Présentement j'ai commandé 4 livres:
From The Ground Up : 28th Edition
From The Ground Up Workbook
Canadian Instrument Rating Workbook
Rod Machado's Instrument Pilots Survival Manual
En théorie ça, c'est suffisant pour préparer le CPL et l'IR théoriques non ?
Merci à vous
Je m' etais servi du FGU pour mon CPL egalement. Donc la reponse est oui. Si ton PPL est pas TC, alors definitivement oui.
Par contre pour te preparer aux test ecrits en tant que tel, je te conseil vivement les recueils de question culhane, ou encore mieux l'aerocourse, ou encore mieux un seminaire (style seminaire IFR ou ATPL de chez proifr a vancouver).
Bonne chance.
Par contre pour te preparer aux test ecrits en tant que tel, je te conseil vivement les recueils de question culhane, ou encore mieux l'aerocourse, ou encore mieux un seminaire (style seminaire IFR ou ATPL de chez proifr a vancouver).
Bonne chance.
-