NOVICE - Je veux me former aux US!!!

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Stevens
Elève-pilote posteur

NOVICE - Je veux me former aux US!!!

Message par Stevens »

Salut à tous!

Je vais peut être commencer par m'excuser de la redondance, mais même après des jours de recherche, je reste encore assez perdu..

Nous voici début 2010 et je commence un tour d'horizon des formations US proposées pour un départ d'ici à juillet '10. Beaucoup de pilotes m'ont conseillé de franchir le pas et de me lancer dans une formation outre-atlantique mais voila, avec des centaines de FTO et des sites plus allechants les uns que les autres, des pseudo-formations sur jets voire même sur liners.. Je dois avouer que je ne m'y retrouve pas.

Je désire me former du no experience au commercial pilot, à un coût acceptable. En parcourant les sujets ouverts, les écoles présentées vont de la floride à la californie en passant par le texas.. On parle des grandes villes -ou pas- mais, selon votre expérience, quelles sont les FTO que vous avez fréquenté et quelles sont celles que vous recommanderiez?? L'AAA semble avoir une très bonne côte sur le forum mais je ne comprends pas les nuances entre acréditations FAA et JAA si chères à certains, les part 68 et part 161..

L'objectif étant de me former au CPL-IR-ME puis de voler pour monter mes heures et rembourser au plus vite cet emprunt, je ne sais pas laquelle privilégier (JAA ou FAA?). Je ne souhaite bien évidemment pas tourner le dos à d'éventuelles sessions de cadets qui pourraient compléter un full ATPL et vise l'international pour une future carrière (Afrique, Qatar, Emirats, Asie).. Quels seraient vos conseils?

Encore désolé d'aborder des sujets qui semblent avoir déjà été si souvent traitées mais je pars de rien...

Tous vos commentaires sont les bienvenus!
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Everybody, be nice now !!!
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Les mariages bidons, ça se détecte rapido. Tu seras d'ailleurs questionné à un moment donné, ainsi que ta compagne, pour vérifier l'authenticité de votre union.
Ils font comment pour verifier 8) 8) 8)
C'est une salle d'examen avec un lit c'est ça ?? :lol: :lol:
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Auteur du sujet
Stevens
Elève-pilote posteur

Message par Stevens »

Merci beaucoup flying chad de ta réponse aussi détaillée!!

J'y vois plus clair et je me demande : de la licence JAA et FAA, laquelle prédomine à l'international? La question parait bête mais, que l'on soit formé aux USA ou en Europe, si une proposition d'embauche est faite en Asie, Proche Orient ou Afrique, les deux seront-elles mises sur un pied d'égalité?

En fait flying chad tu m'a parlé de reconversion et c'est un sujet qui revient souvent, mais serait-ce nécessaire si on possède une FAA et que l'on souhaite bosser hors US et hors Europe??
737driver
Copilote posteur

Message par 737driver »

Stevens a écrit :Merci beaucoup flying chad de ta réponse aussi détaillée!!

J'y vois plus clair et je me demande : de la licence JAA et FAA, laquelle prédomine à l'international? La question parait bête mais, que l'on soit formé aux USA ou en Europe, si une proposition d'embauche est faite en Asie, Proche Orient ou Afrique, les deux seront-elles mises sur un pied d'égalité?

En fait flying chad tu m'a parlé de reconversion et c'est un sujet qui revient souvent, mais serait-ce nécessaire si on possède une FAA et que l'on souhaite bosser hors US et hors Europe??
En dehors de l'Europe et des USA, que tu sois JAA ou FAA c'est la meme chose. la plupart des pilotes dans le monde ont du FAA, le systeme existe depuis longtemps, il est facile et pas cher. Les licence JAA sont récentes.

Je suis en FAA, mais je te conseille de faire JAA, ou au minimum l'ATPL JAA et des licences FAA. Le pire c'est de devoir passer l'ATPL JAA quand tu es en ligne avec 4000 heures de vol (mon cas).
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:07, modifié 1 fois.
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:05, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Stevens
Elève-pilote posteur

Message par Stevens »

Encore merci à tous pour vos indications!

C'est vrai que le facteur chance et les contacts que l'on peut avoir sont non négligeables.. On me raconte le parcours d'un jeune qui part se former en Arizona, cursus ppl-cpl-ir-me [en moins de 10 mois] et qui se retrouve en aviation d'affaires en Afrique. J'attends de recevoir le nom de cette école! Vous me direz que la réalité est très loin de ces exceptions, mais je pense que c'est une énorme motivation. Quant aux différences FAA / JAA, elles valent le coup d'être soulignées. Je comprends maintenant que de l'une ou l'autre dépendent nos futurs choix de carrières... Pas facile en en effet!!

Merci à vous et n'hésitez pas pour les commentaires ++
737driver
Copilote posteur

Message par 737driver »

Stevens a écrit :Encore merci à tous pour vos indications!

C'est vrai que le facteur chance et les contacts que l'on peut avoir sont non négligeables.. On me raconte le parcours d'un jeune qui part se former en Arizona, cursus ppl-cpl-ir-me [en moins de 10 mois] et qui se retrouve en aviation d'affaires en Afrique. J'attends de recevoir le nom de cette école! Vous me direz que la réalité est très loin de ces exceptions, mais je pense que c'est une énorme motivation. Quant aux différences FAA / JAA, elles valent le coup d'être soulignées. Je comprends maintenant que de l'une ou l'autre dépendent nos futurs choix de carrières... Pas facile en en effet!!

Merci à vous et n'hésitez pas pour les commentaires ++
Ca n'a rien a voir avec l'école, le CPL-IR FAA qui est passé direct en compagnie devait avoir des contacts et réseaux avant même de commencer sa licence. Dans l'école ou j'ai été élève et instructeur, il y a eu beaucoup de pilote qui se sont retrouvé en ligne juste après leur licence, sans parler des cadets de certaines compagnie que l'on formait et qui passé direct sur 727,737,A310 ou A320.
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
Pilot's wings a écrit :
Les mariages bidons, ça se détecte rapido. Tu seras d'ailleurs questionné à un moment donné, ainsi que ta compagne, pour vérifier l'authenticité de votre union.
Ils font comment pour verifier 8) 8) 8)
C'est une salle d'examen avec un lit c'est ça ?? :lol: :lol:
Ils n'ont pas le droit de poser de questions personelles (style quelle est votre position preferee...), mais les questions bateau qui permettent de detecter les faux sont accentuees sur la connaissance de l'autre presonne (comment vous etes rencontres, habitudes de nourriture, etc...)

Les agents sont en general assez bons, et ils sont entraines, a detecter les marriages blancs; mais pour qu'il y ait confirmation, il faut que l'un des 2 epoux fasse un avoeu, en general ils poussent le citoyen americain a avouer, en montrant les peines passibles ($250000 et/ou 5 ans de prison), et en leur disant qu'un avoeu les sortirait de cette situation sans aucune peine legale... Chantage? Moyen de pression, pour sur!
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Oops... :oops:
Nicoooldudu
Captain posteur

Message par Nicoooldudu »

Et nous, on a pas droit au MP aussi??? Cachotiers!
aiman
Elève-pilote posteur

Message par aiman »

j'aimerais poser une question ,même si elle dévie un peut du topic, concernent le choix des écoles.
d'après ce que j'ai lu sur aeronet, c'est le diplôme qui compte l"école n'est que secondaire (un peu comme une licence et une fac)
seulement voila après deux année et 40 à 60 mille euros d'investissement comment ne pas se demander si on a fait le bon choix?
est-ce vraiment possible de ne pas trouver un job une fois diplômé?
pour faire simple, peut-on avoir confiance dans une école privée (cherchant à être rentable (et à la sauce américaine ;) )) dont on ne connait rien (au mieux plusieurs coup de fil) au prix de pouvoir être dans la galère les dix prochaines année de sa vie?
aiman
Elève-pilote posteur

Message par aiman »

bah dans ce cas là ,j'aimerai savoir si quelqu'un a des informations sur UKFT.j'ai des ami à los angeles
qui sont parti à leurs bureaux et il n'y avait personne, et selon le gardien de l'immeuble, ce bureau est toujours fermé.

j'aimerais aussi demandais si vous connaissez d'autre école jaa en californie à part celle là et aaa.

voila j'espère avoir était assez précis ,et pour concrétiser les choses, la question que je posais, c'était : ça vaut le coup?
Kristie
Elève-pilote posteur

Re: NOVICE - Je veux me former aux US!!!

Message par Kristie »

Bonjour,

Si tu decides te venir aux Etats Unis pour ta formation FAA, tu peux consulter notre site internet at www.flaviationacademy.com. Nous sommes une ecole de pilotage dans le sud-est de la floride, a cote de Miami. Nous offrons un programme accelere a partir du prive jusqu au commercial. Nous avons un instructeur Francais qui s appelle Franck et qui travaille avec nous depuis longtemps. Tu peux nous envoyer un email directement a partir du site internet si tu veux, et le directeur de l ecole repondra a toutes tes questions. Bonnes chances dans tes recherches.
Christine

Stevens a écrit :Salut à tous!

Je vais peut être commencer par m'excuser de la redondance, mais même après des jours de recherche, je reste encore assez perdu..

Nous voici début 2010 et je commence un tour d'horizon des formations US proposées pour un départ d'ici à juillet '10. Beaucoup de pilotes m'ont conseillé de franchir le pas et de me lancer dans une formation outre-atlantique mais voila, avec des centaines de FTO et des sites plus allechants les uns que les autres, des pseudo-formations sur jets voire même sur liners.. Je dois avouer que je ne m'y retrouve pas.

Je désire me former du no experience au commercial pilot, à un coût acceptable. En parcourant les sujets ouverts, les écoles présentées vont de la floride à la californie en passant par le texas.. On parle des grandes villes -ou pas- mais, selon votre expérience, quelles sont les FTO que vous avez fréquenté et quelles sont celles que vous recommanderiez?? L'AAA semble avoir une très bonne côte sur le forum mais je ne comprends pas les nuances entre acréditations FAA et JAA si chères à certains, les part 68 et part 161..

L'objectif étant de me former au CPL-IR-ME puis de voler pour monter mes heures et rembourser au plus vite cet emprunt, je ne sais pas laquelle privilégier (JAA ou FAA?). Je ne souhaite bien évidemment pas tourner le dos à d'éventuelles sessions de cadets qui pourraient compléter un full ATPL et vise l'international pour une future carrière (Afrique, Qatar, Emirats, Asie).. Quels seraient vos conseils?

Encore désolé d'aborder des sujets qui semblent avoir déjà été si souvent traitées mais je pars de rien...

Tous vos commentaires sont les bienvenus!
Répondre