NIVEAU 6
Modérateur : Big Brother
NIVEAU 6
bon bon
je n ai pas vu de sujet posté a ce sujet mais certain d entre vous on t il deja pensé aux techniques pour avoir le niveau 6
on peu l avoir par equivalence avec quel examen passé dans un pays anglo saxon?
exemple un PL theorique americain? ou faut il PL therorique + pratique etc etc
l un de vous sait il?...
je n ai pas vu de sujet posté a ce sujet mais certain d entre vous on t il deja pensé aux techniques pour avoir le niveau 6
on peu l avoir par equivalence avec quel examen passé dans un pays anglo saxon?
exemple un PL theorique americain? ou faut il PL therorique + pratique etc etc
l un de vous sait il?...
-
golfcharlie232
- Chef de secteur posteur
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
J' ai trois licences: a chaque fois c' est seule l' autorite qui m' a delivre ma licence qui a pu y apposer un quelconque niveau en langue a la licence qu' ils m' avaient delivre. Un niveau en langue n' a pu etre transpose d' une licence sur une autre.
Exemple: vous etes americain avec licence FAA, vous venez bosser en Chine, vous ne pouvez voler en chine et utiliser l' anglais pour voler avant que vous ayez fait un test d' anglais avec l' autorite chinoise (CAAC) qui va vous delivrez egalement une licence chinoise pour voler en Chine. (il y en a deja qui ont echoue, oui je sais c' est amusant).
La FAA ne peut pas delivrer un niveau en langue pour une licence delivree par la DGAC par exemple. Les autorites qui delivrent les licences sont souveraines au sujet des licences qu' elles delivrent et toute inscription/annotation/qualification attachees, y compris un niveau en langue. Cela est en accord avec l' oaci. Il n' y a pas d' ingerence d' une autorite de l' aviation civile sur une autre. Et c' est tant mieux.
Donc c' est hyper simple: Vous voulez acquerir un niveau en langue sur votre licence? Seule l' autorite qui vous a delivre votre licence que vous voulez annoter peut le faire. Il y a pas de quoi se faire des noeuds. Sinon autant croire tout de suite que passer un IR ou que ce soit peut vous donner une qualif IR sur n' importe quelle licence de n' importe quel pays et n' importe quelle autorite, c' est un peu rever tout haut.
Exemple: vous etes americain avec licence FAA, vous venez bosser en Chine, vous ne pouvez voler en chine et utiliser l' anglais pour voler avant que vous ayez fait un test d' anglais avec l' autorite chinoise (CAAC) qui va vous delivrez egalement une licence chinoise pour voler en Chine. (il y en a deja qui ont echoue, oui je sais c' est amusant).
La FAA ne peut pas delivrer un niveau en langue pour une licence delivree par la DGAC par exemple. Les autorites qui delivrent les licences sont souveraines au sujet des licences qu' elles delivrent et toute inscription/annotation/qualification attachees, y compris un niveau en langue. Cela est en accord avec l' oaci. Il n' y a pas d' ingerence d' une autorite de l' aviation civile sur une autre. Et c' est tant mieux.
Donc c' est hyper simple: Vous voulez acquerir un niveau en langue sur votre licence? Seule l' autorite qui vous a delivre votre licence que vous voulez annoter peut le faire. Il y a pas de quoi se faire des noeuds. Sinon autant croire tout de suite que passer un IR ou que ce soit peut vous donner une qualif IR sur n' importe quelle licence de n' importe quel pays et n' importe quelle autorite, c' est un peu rever tout haut.
nan mais attend atpl en anglais ca veu pas dire que tu a fait les question en anglais5 Rings a écrit :ce qui serait bien nul, car pour lire une question et cocher une case par besoin de savoir s'exprimer, ce qui est pourtant une grosse composante de la radio...thor21 a écrit :non mais si tu passe ton atpl en anglais il te donne quand même le 4 je crois
ca veu dire que tu a fai la FORMATION en anglais et la il faut etre bilingue!
pas besoin d'etre billingue pour lire un bouquin en cours ATPL à distance (meme en FTO Anglaise), puis aller passer un QCM, une bonne compréhension de l'anglais ECRIT suffit....ça ne veut en rien dire que tu maitrise l'expression orale...si utile à la radio...atplaero a écrit :nan mais attend atpl en anglais ca veu pas dire que tu a fait les question en anglais5 Rings a écrit :ce qui serait bien nul, car pour lire une question et cocher une case par besoin de savoir s'exprimer, ce qui est pourtant une grosse composante de la radio...thor21 a écrit :non mais si tu passe ton atpl en anglais il te donne quand même le 4 je crois
un collegue qui me taille!!!!flying_chad a écrit :atplaero a écrit :nan mais attend atpl en anglais ca veu pas dire que tu a fait les question en anglais5 Rings a écrit : ce qui serait bien nul, car pour lire une question et cocher une case par besoin de savoir s'exprimer, ce qui est pourtant une grosse composante de la radio...
Va faire ta radio en anglais sur un terrain un peu chargé, où il y a du débit et toi un peu de stresse, et on verra si tu te sens toujours autant " bilingue " que tu le pensais en suivant une formation en anglais!![]()
Euuuuuuh sayeugaineee ?!
je te signale que je fait du Rome!!!
-