NIVEAU 6

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
atplaero
Copilote posteur

NIVEAU 6

Message par atplaero »

bon bon
je n ai pas vu de sujet posté a ce sujet mais certain d entre vous on t il deja pensé aux techniques pour avoir le niveau 6
on peu l avoir par equivalence avec quel examen passé dans un pays anglo saxon?
exemple un PL theorique americain? ou faut il PL therorique + pratique etc etc
l un de vous sait il?...
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Pas tout compris la.
Un ATPL théorique ne donne aucune équivalence pour la phraséo anglais, qui est un exam pratique.
Apres, FAA / JAA, je ne connais pas les subtilités, mais un niveau 6 délivré en UK devrait t'etre reconnu partout ailleurs en Europe.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

La France n'accorde aucune équivalence pour le FCL 1.028. Un test passé passé hors cadre DGAC ne sera pas reconnu, même s'il est fait à Oxford.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

meme au Royaume-Uni, avec une licence Anglaise bossant dans une boite Anglaise, tu dois te taper l'exam qui par exemple peut-etre realiser a l'occasion d'un simu.

donc la meilleur technique, c'est de parler couramment et d'avoir une bonne discipline radio...
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

Dan a écrit :Un test passé passé hors cadre DGAC ne sera pas reconnu, même s'il est fait à Oxford.
Normal, tu ne passes pas par la case "donnez nous 100 euros".
Auteur du sujet
atplaero
Copilote posteur

Message par atplaero »

nan attendez c pas possible....en gros si on est francais ....il faut passez le niveau 6
il y a forcement moyen de l avoir par equivalence!!
je ne sais pas par exemple si jai un pl theorique americain validé par une qt machine etc etc il vont kan meme doner le 6!
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

atplaero a écrit : il y a forcement moyen de l avoir par equivalence!!
Non
thor21
Copilote posteur

Message par thor21 »

non mais si tu passe ton atpl en anglais il te donne quand même le 4 je crois
Auteur du sujet
atplaero
Copilote posteur

Message par atplaero »

thor21 a écrit :non mais si tu passe ton atpl en anglais il te donne quand même le 4 je crois
les braves betes......
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Moi j'ai le niveau 6 en Français, je n'ai jamais passé d'examen.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

thor21 a écrit :non mais si tu passe ton atpl en anglais il te donne quand même le 4 je crois
ce qui serait bien nul, car pour lire une question et cocher une case par besoin de savoir s'exprimer, ce qui est pourtant une grosse composante de la radio...
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

J' ai trois licences: a chaque fois c' est seule l' autorite qui m' a delivre ma licence qui a pu y apposer un quelconque niveau en langue a la licence qu' ils m' avaient delivre. Un niveau en langue n' a pu etre transpose d' une licence sur une autre.

Exemple: vous etes americain avec licence FAA, vous venez bosser en Chine, vous ne pouvez voler en chine et utiliser l' anglais pour voler avant que vous ayez fait un test d' anglais avec l' autorite chinoise (CAAC) qui va vous delivrez egalement une licence chinoise pour voler en Chine. (il y en a deja qui ont echoue, oui je sais c' est amusant).

La FAA ne peut pas delivrer un niveau en langue pour une licence delivree par la DGAC par exemple. Les autorites qui delivrent les licences sont souveraines au sujet des licences qu' elles delivrent et toute inscription/annotation/qualification attachees, y compris un niveau en langue. Cela est en accord avec l' oaci. Il n' y a pas d' ingerence d' une autorite de l' aviation civile sur une autre. Et c' est tant mieux.

Donc c' est hyper simple: Vous voulez acquerir un niveau en langue sur votre licence? Seule l' autorite qui vous a delivre votre licence que vous voulez annoter peut le faire. Il y a pas de quoi se faire des noeuds. Sinon autant croire tout de suite que passer un IR ou que ce soit peut vous donner une qualif IR sur n' importe quelle licence de n' importe quel pays et n' importe quelle autorite, c' est un peu rever tout haut.
petraki
Copilote posteur

Message par petraki »

KAG, question:

Ok pour l'ingérence, mais dans le cas d'une licence irlandaise sur laquelle le niveau 6 est apposé, si je reprends ma licence francaise...il reste non???
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Il faut savoir que le niveau 6 (en anglais) ne peut être délivré que par une commission de la DGAC. Il ne s'obtient pas uniquement en ayant trois bonnes notes contrairement aux niveaux 4 et 5.
Auteur du sujet
atplaero
Copilote posteur

Message par atplaero »

5 Rings a écrit :
ce qui serait bien nul, car pour lire une question et cocher une case par besoin de savoir s'exprimer, ce qui est pourtant une grosse composante de la radio...
nan mais attend atpl en anglais ca veu pas dire que tu a fait les question en anglais
ca veu dire que tu a fai la FORMATION en anglais et la il faut etre bilingue!
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

No comprenndooo!!!! stupido!!! stupido!!!! :D
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

atplaero a écrit :
5 Rings a écrit :
nan mais attend atpl en anglais ca veu pas dire que tu a fait les question en anglais
pas besoin d'etre billingue pour lire un bouquin en cours ATPL à distance (meme en FTO Anglaise), puis aller passer un QCM, une bonne compréhension de l'anglais ECRIT suffit....ça ne veut en rien dire que tu maitrise l'expression orale...si utile à la radio...
Auteur du sujet
atplaero
Copilote posteur

Message par atplaero »

flying_chad a écrit :
atplaero a écrit :
5 Rings a écrit : ce qui serait bien nul, car pour lire une question et cocher une case par besoin de savoir s'exprimer, ce qui est pourtant une grosse composante de la radio...

Va faire ta radio en anglais sur un terrain un peu chargé, où il y a du débit et toi un peu de stresse, et on verra si tu te sens toujours autant " bilingue " que tu le pensais en suivant une formation en anglais! :pekin:

Euuuuuuh sayeugaineee ?! :lol:
un collegue qui me taille!!!!
je te signale que je fait du Rome!!!
Auteur du sujet
atplaero
Copilote posteur

Message par atplaero »

mais just pour info
il y a quen france ou un tel systeme a ete mis en place...?
Auteur du sujet
atplaero
Copilote posteur

Message par atplaero »

oui voila au depart de MRS,devine ou je bosse!!!?????
Répondre