Actuellement, c'est sûr que Brussels Airlines est une très bonne compagnie
Brussels airlines recrute...
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetWorn Down Piano
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1515
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36
A ce que rajoute Davy, il faut rajouter une assurance perte de licence couvrant, suivant les contrats, de 140000 à 160000€, extensible, une assurance pension complémentaire, et un système particulier permettant d'accumuler des points qui valent en quelque sorte de l'argent. Avec ces point vous pouvez vous acheter toute une série de choses (mais choix limité, genre ordi, téléphones, pda et autres machins), ou simplement des billets d'avion, des assurances complémentaires...
Actuellement, c'est sûr que Brussels Airlines est une très bonne compagnie
Actuellement, c'est sûr que Brussels Airlines est une très bonne compagnie
autant pour moi...mikiki a écrit :la réponse est juste làReach-The-Sky a écrit :Je trouve cela vraiment pas mal comme conditions, car en Belgique à la grande différence de la France le salaire net c’est du vrai net, car en Belgique l’impôt est prélevé à la source.
Donc 1922 € net + 1000 € de prime ça fait 2922 € net d’impôt et en plus qt payée !!!
En France quand tu reçois ton salaire pseudo net il faut encore y déduire tes impôts disons en moyen 12 à 25% en fonction de la tranche.
-
- Captain posteur
- Messages : 230
- Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 24 janv. 2010, 16:45
Bonjour,
Cette offre d'emploi a l'air effectivement intéressante. Me vient une question à propos de la MCC :
on sait déjà ça : http://www.dgac.fr/html/prospace/exam/l ... FAQ_R5.htm
mais est ce qu'avec un CPL/IR/ME et ATPL français, pour bosser chez Brussels il faut une MCC reconnue par la DGAC ou on peut la faire à l'étranger même si elle n'est pas reconnue DGAC ?
J'ai vu que certains d'entre vous ont fait leur MCC à l'étranger puis ont monté le dossier pour la faire reconnaitre en France, chez qui l'avez vous faites pour info ?
Merci d'avance
Roumegaire
Cette offre d'emploi a l'air effectivement intéressante. Me vient une question à propos de la MCC :
on sait déjà ça : http://www.dgac.fr/html/prospace/exam/l ... FAQ_R5.htm
mais est ce qu'avec un CPL/IR/ME et ATPL français, pour bosser chez Brussels il faut une MCC reconnue par la DGAC ou on peut la faire à l'étranger même si elle n'est pas reconnue DGAC ?
J'ai vu que certains d'entre vous ont fait leur MCC à l'étranger puis ont monté le dossier pour la faire reconnaitre en France, chez qui l'avez vous faites pour info ?
Merci d'avance
Roumegaire
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1594
- Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
- Localisation : Toulouse
Si tu bosses pour une boite Belge, il faut que tes licences soient reconnues par la Belgique, pareil pour la MCC (même si c'est pas vraiment une licence, la règle fonctionne aussi).roumegaire a écrit :mais est ce qu'avec un CPL/IR/ME et ATPL français, pour bosser chez Brussels il faut une MCC reconnue par la DGAC ou on peut la faire à l'étranger même si elle n'est pas reconnue DGAC ?
Pour ma part CAE à Brussel, reconnue plus de 6 mois après par la DGAC, après plusieurs commissions, pas mal de justificatifs et un chèque.....roumegaire a écrit :J'ai vu que certains d'entre vous ont fait leur MCC à l'étranger puis ont monté le dossier pour la faire reconnaitre en France, chez qui l'avez vous faites pour info ?
Merci d'avance
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 24 janv. 2010, 16:45
Merci ToMs pour ta réponse,ToMs a écrit :Si tu bosses pour une boite Belge, il faut que tes licences soient reconnues par la Belgique, pareil pour la MCC (même si c'est pas vraiment une licence, la règle fonctionne aussi).roumegaire a écrit :mais est ce qu'avec un CPL/IR/ME et ATPL français, pour bosser chez Brussels il faut une MCC reconnue par la DGAC ou on peut la faire à l'étranger même si elle n'est pas reconnue DGAC ?
Pour ma part CAE à Brussel, reconnue plus de 6 mois après par la DGAC, après plusieurs commissions, pas mal de justificatifs et un chèque.....roumegaire a écrit :J'ai vu que certains d'entre vous ont fait leur MCC à l'étranger puis ont monté le dossier pour la faire reconnaitre en France, chez qui l'avez vous faites pour info ?
Merci d'avance
J'ai fait quelques recherches sur le site officiel Belge : http://www.mobilit.fgov.be/fr/indexRefr ... ravion.htm si cela peut intéresser quelqu'un...
D'après ce que j'en ai compris, étant donné qu'ils ne parlent pas de MCC faites à l'étranger ou non : si la MCC est faite conformément au JAR-FCL, elle serait reconnue par l'Etat.
Reste à savoir maintenant si pour un français, l'économie faite en faisant une MCC en Europe hors France, n'est pas annulée par le petit chèque dédommageant la DGAC du lourd travail accompli (6 mois) pour valider la formation...
Merci encore
A bientôt
Roumegaire
Bonjour,
comme pas mal d'entre vous, je suis dans le tube aussi pour BA, pour le salaire je trouve cela correct pour copi JAR 25 ( il y a des boites sur A320 où les copis gagnent largement moins
avec des conditions ragoutantes).
Et puis il faut bien aussi des fois se lancer et accepter des compromis.
Pour ma part MCC faîte chez Hub'air en belgique, et reconnu sans souci par la DGAC 1 mois après (environ mars 2008) avec un chèque de 75€ je crois (ou 100 peut être).
Bon courage à tous...
comme pas mal d'entre vous, je suis dans le tube aussi pour BA, pour le salaire je trouve cela correct pour copi JAR 25 ( il y a des boites sur A320 où les copis gagnent largement moins
avec des conditions ragoutantes).
Et puis il faut bien aussi des fois se lancer et accepter des compromis.
Pour ma part MCC faîte chez Hub'air en belgique, et reconnu sans souci par la DGAC 1 mois après (environ mars 2008) avec un chèque de 75€ je crois (ou 100 peut être).
Bon courage à tous...
-
- Captain posteur
- Messages : 153
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:42
Pitite question... Est ce que la compagnie prévoie d'engager aussi bien des débutants que des gens expérimentés? Et si oui a-t-elle prévue des quotas pour chaque type de profil? Du style 5 places pour des CPL-IR + 300h et 5 places pour des gens avec plus d'expérience?
J'essaye juste de savoir si un jeune con comme moi a ses chances?!
J'essaye juste de savoir si un jeune con comme moi a ses chances?!
-
- Copilote posteur
- Messages : 51
- Enregistré le : 07 déc. 2007, 17:29
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 39
- Contact :
Kérosène a écrit :Les sélectionnés ont tous été déjà prévenus?piloteair a écrit :- 50 CV sélectionnés par Brussels airlines pour les sélections
Parce que j'ai reçu une réponse avec un document à remplir et ma licence et mon médical à envoyer... du coup je restais encore optimiste (certainement à tort)
Aucunes idées... désolé
Mais je pense que si on t'as contacté c'est que tu as été sélectionné... enfin j'espère! Mais c'est assez bizarre.....
Perso, j'ai passé le test théorique, un employé administratif à corrigé le test en 5min et puis est revenu près de moi en disant: "c'était pas mauvais mais ca n'ira pas pour cette sélection, ressayez la prochaine"
J'ai demandé mes points, elle a pas voulu me le dire, elle m'a dit que je recevrais un mail dans la semaine m'expliquant, et toujours rien après 1 semaine...
Bizarre leurs méthodes quand même. Sinon le gars qui était avec moi est un copi DHL qui bosse depuis 8ans et on lui à dit pareil...
Enfin bref bonne chance à tous quand même (car oui il en fait de la chance
-
- Copilote posteur
- Messages : 51
- Enregistré le : 07 déc. 2007, 17:29
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 39
- Contact :
Flo_dr400 a écrit :Hello !
Juste par curiosité, pourrais-tu faire un rapide résumé dudit test ? En gros en quoi ça consiste. C'est en anglais j'imagine ?
Merci d'avance et bon courage malgré tout !
Je ne me rappel plus très bien des questions mais en gros faut revoir météo, perfo et les procédure IFR, le Jeppesen quoi.
Questions à choix multiple, analyse de carte ifr + météo.
Et oui tout se fait en anglais évidement.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 325
- Enregistré le : 21 janv. 2007, 16:26
Kérosène a écrit :Les sélectionnés ont tous été déjà prévenus?piloteair a écrit :- 50 CV sélectionnés par Brussels airlines pour les sélections
Parce que j'ai reçu une réponse avec un document à remplir et ma licence et mon médical à envoyer... du coup je restais encore optimiste (certainement à tort)
L'avez-vous tous reçu ce fameux document à remplir??
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message