Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

biagio
Elève-pilote posteur

Message par biagio »

Constructible... Faut un permis pour ca? non?
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

roooo Cher sherpa, ne prend pas la mouche ! ;)

Ces vieilles phrases préfaites de léches boules ca me fait doucement rigoler, bien que je partage ton avis a propos de cujas. :)

Moi je trouve que les médecins gagnent trop d'argent. Ah la jalousie...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

à savoir "il a plus que moi c'est dégueulasse je vais tout faire pour qu'il ne l'ait plus, même si ça ne change rien pour moi"
Tiens ca me rappelle le coup des R2/RN...entre PS/PN

enfin ce n'est pas le sujet...
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

ezydriver a écrit :Pour parler d'une boîte que je connais très bien puisque c'est mon actuelle, il est évident que les coûts salariaux sont plus faibles qu'AF, en proportion du CA. Pourquoi? Une low-cost comme easyJet sous-traite systématiquement toutes les activités autres que celles générant les bénéfices. Maintenance, check-in, assistance escale, etc, tout est sous-traité. Pour les activités qui ne peuvent être sous-traitées, celles-ci sont réduites à leur plus simple expression. Exemple: nos opérations càd le centre nerveux de la boîte ne comporte en tout et pour tout que 3 personnes. 2 pendant la nuit. Il n'y a à un instant donné que 4 agents de planning maximum, dont un coordinateur. Comment ça peut marcher me diriez-vous. Simple: cela ne marche pas. Ou plutôt ça marche à peu près quand il n'y a pas d'imprévu. C'est une catastrophe au moindre grain de sable.

[mode HS ON]
:lol:
Excellent ! ça explique les déroutements 'programmés' sur BIA cause pas de PEQ qualifié AJA ou le silence assourdissant de la compagnie orange face aux pax plantés dans les aérogares ! Ou encore les 3 rotations supprimées en hiver. Avec ces conditions, c'est facile de venir frimer en été :bleble:

Et comment tu gères le Bird Strike, le pneu entaillé, l'ELAC à reseter ?

[mode HS OFF]
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

strobeson a écrit :La neige est une catastrophe pour tout le monde (low cost, charters, high cost, regionales, fret, Bizjet), donc air france ou pas, easyjet ou pas, tous les vols sont retardés, beaucoup annulés. Soyez réalistes
hehe celle là je l'attendais. Ce que j'ai omis de dire bien-sûr c'est que les problèmes opérationnels se sont poursuivis pendant environ 1 mois! La neige avait fondu depuis belle lurette, mais on était encore en train de ramer. La neige a bon dos. On est les seul à avoir réussi cet exploit. Même Ryanair a été meilleur que nous sur ce coup là. Le réalisme, c'est que lorsqu'on veut jouer à concurrencer AF (ce qui finalement est plutôt sain), il faut s'en donner les moyens sinon on passe pour des guignols.
u as raison sur le fait que les compagnies ont des tarifs préférentiels en hotels (que ça soit du 2 étoiles au 5 étoiles), mais les tarifs négociés d'un 2 étoiles sont évidement plus faibles que dans du 5 étoiles. Les PN d'Airlinair, Aigle Azur, Air Med, easyjet, etc ne connaissent pas le Sheraton, Hilton, Novotel, Pullman, Crown Plaza, Radisson mais plutot du Ibis ou du Campanile d'aéroport.
Chez easyJet, on ne fréquente pas l'Ibis, ni le campanile. Les hôtels sont en général d'assez bonne facture, ce qui prouve que quelque part, la compagnie a décidé que c'était non seulement une fausse économie, mais qu'en plus, étant donné que nos repos sont de courte durée, que ceux-ci soient de bonne qualité.
Pourvu que ça dure...mais j'en doute.
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Chez easyJet, on ne fréquente pas l'Ibis, ni le campanile. Les hôtels sont en général d'assez bonne facture, ce qui prouve que quelque part, la compagnie a décidé que c'était non seulement une fausse économie, mais qu'en plus, étant donné que nos repos sont de courte durée, que ceux-ci soient de bonne qualité.
Pourvu que ça dure...mais j'en doute
Si tu fais allusion à l'hôtel sur les NCE, de mémoire c'est pas génial non plus... Mais ça a changé par rapport au Novotel de Saint Laurent du Var à l'époque!
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

TheFlyingTexan a écrit :
Pourvu que ça dure...mais j'en doute
Si tu fais allusion à l'hôtel sur les NCE, de mémoire c'est pas génial non plus... Mais ça a changé par rapport au Novotel de Saint Laurent du Var à l'époque!
C'est sûr ce n'est pas le top. Mais c'est quand même un peu mieux que l'ibis ou le campanile.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

hehe celle là je l'attendais.
Qui s'y frotte s'y pique :D
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Branleur de Manche
Elève-pilote posteur

Message par Branleur de Manche »

dex a écrit :
CUJAS a écrit:
le monde aéronautique serait-il un monde intérieur ?

Bonsoir Cujas,

C'est toujours agréable de vous lire...
La bonne vieille approche de faux-cul !

ahhh sinon je vois que parler d'argent pose toujours problème en France... ;)

En meme temps quand je vois que certain paye pour voler, ca parait normal qu'etre payé autant choque !!

Oh oui ça c'est du bon raclage de Q :lol: :lol:
Branleur de Manche
Elève-pilote posteur

Message par Branleur de Manche »

Je prends très souvent l'avion pour commuter, je compare donc toujours toutes les compagnies et lorsque AF a des bons prix, easyjet, sur la meme route est encore moins chere. Y a pas photo, je prends la moins chere et je fais un doigt à la plus chere :turn:

En module B737/A320, MC en Europe/Afrique du Nord, pas de doute c'est le low cost qui gagne. :pekin:

Nous, pilotes, nous ne somme rien. Les actionaires et les clients font la pluie et le beau temps. Si cela ne vous plait pas changer de boulot, ou achetez vous beaucoup de vaseline, on n'a pas finit de voir la profession aussi banale qu'un bus driver.

Aux PNT AF, preparez vous aussi a porter une jolie cravate VERTE :lol:
pierre76

Message par pierre76 »

[:
Modifié en dernier par pierre76 le 28 avr. 2010, 01:49, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Strobeson a écrit : Les PN d'Airlinair, Aigle Azur, Air Med, easyjet, etc ne connaissent pas le Sheraton, Hilton, Novotel, Pullman, Crown Plaza, Radisson mais plutot du Ibis ou du Campanile d'aéroport.
Ce qui coute cher aussi c'est les hotels en ville, necessitant un bus équipage faisant l'aller/retour aéroport-ville-aeroport.
là encore, comme l'ami Ezy Driver, je te corrige...je rentre juste de mon simu à Farnbougough et le Hilton était pas mal....

lors de mon dernier découcher à Edimbourg j'étais au Mariott, et le dernier découcher en France dans un joli hotel 'familial' dans le centre ville, bien que le campanile local soit plus proche de l'aéroport...

faut changer tes à priori Strobe...lowcost n'est pas forcément synonyme de MOL...
popeye
Copilote posteur

Message par popeye »

L'attente est longue c'est vrai, mais plus ça va, plus le hors sujet est proche...
Et sinon, des info ?
Bons vols...!
Popeye
foufffman
Chef pilote posteur

Message par foufffman »

pas de qualif opl prévue sur 320 pour la saison été et hiver, pas top :-?
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

En d'autres termes, rien pour 2010.

Ce qui nous rapproche donc de 2012 ou de la fin du monde pour faire plaisir à Babar.

Quelle que soit la paie, je pense que l'important aujourd'hui c'est d'avoir un job et d'être en mesure de le garder ce qui est loin d'être gagné !
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

En d'autres termes, rien pour 2010.
Ce n'est pas vraiment une surprise, malheureusement.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

5 Rings a écrit :
Strobeson a écrit : Les PN d'Airlinair, Aigle Azur, Air Med, easyjet, etc ne connaissent pas le Sheraton, Hilton, Novotel, Pullman, Crown Plaza, Radisson mais plutot du Ibis ou du Campanile d'aéroport.
Ce qui coute cher aussi c'est les hotels en ville, necessitant un bus équipage faisant l'aller/retour aéroport-ville-aeroport.
là encore, comme l'ami Ezy Driver, je te corrige...je rentre juste de mon simu à Farnbougough et le Hilton était pas mal....

lors de mon dernier découcher à Edimbourg j'étais au Mariott, et le dernier découcher en France dans un joli hotel 'familial' dans le centre ville, bien que le campanile local soit plus proche de l'aéroport...

faut changer tes à priori Strobe...lowcost n'est pas forcément synonyme de MOL...
Pour ton info 5 rings, il n'y a pas de Hilton (http://www1.hilton.com/en_US/hi/index.do) à Farnbourough, mais un Garden Inn (http://hiltongardeninn1.hilton.com/en_US/gi/index.do). Garden Inn est du groupe Hilton mais c'est, comment dire... pas le même genre. C'est un peu la même difference que la premiere classe et la classe economique dans un même avion. C'est la même chose entre le Ibis et le Mercure ou le Sofitel, le point commun c'est que ça appartient au même groupe (Accor) mais c'est pas la même gamme (et pas le même prix non plus, même nécgocié). Et il en va de même pour le groupe Holiday Inn (Holiday Inn Express < Holiday Inn < Crowne Plaza < Intercontinental). Et même chose pour Mariott et Courtyard Mariott. Et ainsi de suite.
Quant à l'expression "joli hotel familial en découcher en France"... c'est comme Dior, j'Adore 8)
Finalement, 5 Rings, avec cette intervention, tu es comme le joueur de foot qui marque dans son propre camps :lol: ;)

Enfin, ce n'est vraiment pas le sujet. Tout cela était pour corriger Tofly sur le fait que les frais d'hotels (plus transport équipage), ça a un cout que les concurrentes n'ont pas forcément.
&#25351;&#20107;--&#20687;&#24418; &#20551;&#20511;
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

sauf que tu te crois tellement malin, que tu prétents maintenant mieux savoir que moi où JE vais à l'hôtel...

tu as un problème d'égo je pense mon ami...

donc pour faire un superbe hors sujet, quand je vais à Farnborough, je descends au Hilton Basingstoke, et le mariott à Edimbourg est un vrai mariott pas une déclinaison...si c'était important j'irais voir sur mon roster pour te donner le nom exact histoire que tu ailles perdre ton temps à vérifier, mais là tu m'excuseras mais j'ai pas envie de jouer à la récré avec toi....

à défaut de me voir marquer contre mon camp, tout le monde t'a vu manquer une bonne occasion de te taire.

Bonne journée!
Modifié en dernier par 5 Rings le 02 févr. 2010, 12:46, modifié 1 fois.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Ok, je me suis trompé, autant pour moi.

À 39 pounds la chambre, en prix public sur internet effectivement ça serait bete de s'en priver.

http://www.hilton.co.uk/basingstoke
&#25351;&#20107;--&#20687;&#24418; &#20551;&#20511;
euro-pilot
Copilote posteur

Message par euro-pilot »

Pendant que les embauches sont gelées, elles ne le sont pas pour tout le monde, il y a toujours quelques entrées pour les EPL, qui comme vous ont passé une sélection PRO.

Vous dites qu'Air France ne vous doit rien... effectivement, "légalement" AF ne vous doit rien mais moralement? Peut on sélectionner des candidats et puis les avoir à disposition? Leur demander de démissionner puis de décaler ou d'annuler un stage et de se retrouver le bec dans l'eau?

J'ai attendu deux ans entre les sélections et ma mise en stage et pendant ce temps là pas mal de personnes sont rentrées alors qu'elles avaient été sélectionnées en même temps voire après moi...
Bien que n'étant pas le seul dans ce cas, pendant les deux ans d'attente je me suis senti plutôt isolé et impuissant alors que nous étions 3 à 400 dans la même situation...

Une petite réflexion... admettons que la crise continue et que les embauches pro ne reprennent pas avant 2 ou 3 ans, un étudiant qui n'a rien à voir avec l'aéronautique et qui rentre à l'ENAC cette année a de bonnes chances d'entrer en stage à AF en même temps que vous... voire un peu avant

Il y a deux solutions, soit vous acceptez qu'à Air France ça a toujours été comme ça et il faut faire avec , soit vous vous regroupez pour au moins ne pas vous faire oublier.

Nous sommes pas mal de pros à mal digérer ces différences de traitement et nous étudions la possibilité d'obtenir réparation car ces pratiques sont discriminatoires.

N'oublions pas la devise de nos cousins belges... l'union fait la force !
Répondre