Pour les Germanophones, Aerologic

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Herta
Chef de secteur posteur

Pour les Germanophones, Aerologic

Message par Herta »

Voila, tout est dans le titre ou presque.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, si vous parlez allemand, Aerologic recrute sur 777 cargo. Une compagnie montee par la Lufthansa et DHL, ils ont pour l instant 3 ou 4 machines, mais les intentions sont d en posseder 32....
ATPL or CPL/IR (frozen ATPL) issued by a
JAA state or another authority accepted by
the LBA
- A valid medical certificate by a physician
approved by the issuing authority
- Min. 1000 hours MPA (multi pilot airplane)
with glass cockpit experience
- Must have the right to work and live in the
European Union
- Proficient in English & German
2 jours de selections (tests psychotechniques, simu et entretien en allemand). Les conditions sont pas mal, sans etre top : salaire d entree 2800 euro net apres impots (preleves a la source).

Bonne chance.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Pas terrible le salaire. Il en pense quoi Toflyleretour ? ;D
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Bin non pas terrible pour faire du 777. Je gagne plus sur E-Jet...
Enfin en ce moment tout est bon à prendre, et une compagnie montée par DLH et DHL (hahaha) offre certainement quelques avantages non chiffrables en terme de salaire...
mayo
Membre banni

Message par mayo »

Aerologic a recu 800 cv de gens avec de l experience et beaucoup avec la QT ! :tss:
Modifié en dernier par mayo le 01 févr. 2010, 19:18, modifié 1 fois.
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Re: Pour les Germanophones, Aerologic

Message par Le chat blanc »

Herta a écrit :salaire d entree 2800 euro net apres impots (preleves a la source).
NB: comme le dit Herta, chez nos voisins germains tous les impôts/cotisations sociales sont prélevés directement sur le salaire, chaque mois. Le net arrive et reste donc dans votre portefeuille. Il représente, pour un célibataire sans enfants blablabla et un salaire de ce genre, presque la moitié du brut. Les pilotes 777 d'autres compagnies peuvent s'attendre à plus, mais
Dan a écrit :Enfin en ce moment tout est bon à prendre, et une compagnie montée par DLH et DHL (hahaha) offre certainement quelques avantages non chiffrables en terme de salaire...
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Branleur de Manche
Elève-pilote posteur

Message par Branleur de Manche »

C'est un peu pour cela qu'Aerologic a été crée: pour reduire les couts, avec des PNT payés 3 fois moins que chez Lufthansa cargo ou DHL, y a beaucoup de routes à rafler.
jetoil
Chef pilote posteur

Message par jetoil »

Dans ma boite on est au moins une dizaine à y avoir postulé, tous germanophone, pas la moindre réponse, même négative….

Il parait que ça aide d’avoir piloté chez LTU…

En ce qui concerne les conditions, je gagne le même salaire net mais sans Per diem, gelé, sans GP, un roster hyper instable… alors moi ça me botte !

Ah, et j’oubliais, c’est quand même du T7 et cargo en plus !
Branleur de Manche
Elève-pilote posteur

Message par Branleur de Manche »

jetoil a écrit :Dans ma boite on est au moins une dizaine à y avoir postulé, tous germanophone, pas la moindre réponse, même négative….

Il parait que ça aide d’avoir piloté chez LTU…

En ce qui concerne les conditions, je gagne le même salaire net mais sans Per diem, gelé, sans GP, un roster hyper instable… alors moi ça me botte !

Ah, et j’oubliais, c’est quand même du T7 et cargo en plus !
Un joli gros navion tout neuf pour un salaire de merde à la flybe ou airlinair. Le pire dans tout ça c'est qu'ils ont des centaines et des centaines de CV.

C'est cool de monter une compagnie aerienne, un TRTO ou un FTO au XXIe siecle, y a plein de pigeons derriere la porte.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

on verra si tu feras la fine bouche après avoir été licencier de ta boite, à chercher une solution pour continuer à faire bouffer ta famille....

le cycle ne nous favorise pas à l'heure actuelle c'est clair, mais une fois de plus le vent tournera et les migrations feront changer les T & Cs.
jetoil
Chef pilote posteur

Message par jetoil »

Un joli gros navion tout neuf pour un salaire de merde à la flybe ou airlinair. Le pire dans tout ça c'est qu'ils ont des centaines et des centaines de CV.

C'est cool de monter une compagnie aerienne, un TRTO ou un FTO au XXIe siecle, y a plein de pigeons derriere la porte.

Ben oui, qu’est ce que tu veux, je me contente de peu…

Mais, tu peux peut-être m’éclairer sur tes conditions actuelles et celles de tes rêves ?
hades
Captain posteur

Message par hades »

Salut,
Mon salaire chez A5 me premet de payer ma baraque, la bouffe les factures, les vacances alors moi ça me va !
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

Dan t es chez

BBO
ou
EZS ?

J arrive plus a suivre...
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Je vais répondre pour Dan, il est chez Baboo.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Merci skymember ;)
Cela dit je ne vois pas où j'ai laissé le doute :D
Auteur du sujet
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Precisions sur les conditions Aeroligic :
- le TR 777 est a la charge de la compagnie
- le salaire de 2800 est la premiere annee progression de 100 euro annuel. 2800 ce n est pas un fixe mais cela depend egalement des heures de duty (les conditions sont telechargeables sur le site)

@Branleur de manche : je ne vois pas ou est l arnaque.
@jetoil : quel type d heures de vol as tu ? Un de mes tres bon copains, ex collegue vient d etre embauché (4 jours entre l entretien et le debut des cours au sol) il n avait que 2500 heures (1500 sur 737 et 1000 sur A320. Il n etait pas chez LTU je precise.
Intheblue
Elève-pilote posteur

Message par Intheblue »

Salut,

Que fait le syndicat de pilotes de Lufthansa ? avec une masse salariale divisée par au moins 2 si ce n'est 3, la Lufthansa Cargo ne va plus faire de vieux os. L'avion est superbe et les boulots sont rares en ce moment mais de là à estimer que ce salaire est normal...

Sachant que les pilotes d'Air France cargo touchent, sur la même machine entre 10000 et 16000 euros/mois (ok avant impots), on comprend aussi que Air France cargo est en train de se transformer en Martinair pour rester dans la compétition.

Pour info, chez Fedex et UPS, les pilotes gagnent 8000 USD/semaine, hotel/palace 5 étoiles en centre ville, mise en place payée par la compagnie en 1st classe. Ok ce sont les plus gros leaders au monde avec des syndicats de pilotes extrement puissants (s'il manque un roulot de PQ ou du sucre pour le café c'est un No-go sans discutter). C'est pas étonnant de voir que tous leurs pilotes sont des ex US AIR ou US NAVY ou ex American/Continental/United, etc... :)

Pour du JAR25, un salaire de copi en dessous de 3000 euros net, c'est franchement pas terrible. Mais c'est deja rentré dans les moeurs et le pire est à venir :mef:
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

"Bin non pas terrible pour faire du 777. Je gagne plus sur E-Jet... "

Autant pour moi. A la re-lecture je vois Embraer-jet.... et non Easy-jet.

Quel bel exemple de CRM :)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Héhé désolé, E-Jet c'est le nom de la série ;)
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Pas sur a 100% mais homebase Leipzig ... :-?
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Bonjour,

Jumbo, si le smiley fait référence au fait que Leipzig serait une ville paumée dans la campagne allemande, voici quelques chiffres pour redorer son blason.
Leipzig : 500.000 habitants sans la banlieue (regardez où elle se placerait dans le classement des villes françaises)
Aire urbaine Leipzig + Dresde : 3.5 millions d'habitants.
Donc pour quelqu'un de germanophone, l'expatriation dans cette ville serait loin d'être le bagne à mon humble avis ;)
Répondre